Premier Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- missnini94
- Insatiable
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Missnini, c'est normal de flipper au début!!!
On ne sait pas à quoi s'attendre, on est toute nouvelle, surment que les collègues vont peut être vouloir nous tester alors pas facile..mais beaucoup sont passés par là et pour la plupart je suppose elles ont toutes survécut... J'essaie de te rassurer mais je suis comme toi...
T'inquiète!!! Raconte nous ça demain!
On ne sait pas à quoi s'attendre, on est toute nouvelle, surment que les collègues vont peut être vouloir nous tester alors pas facile..mais beaucoup sont passés par là et pour la plupart je suppose elles ont toutes survécut... J'essaie de te rassurer mais je suis comme toi...

T'inquiète!!! Raconte nous ça demain!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- missnini94
- Insatiable
non j ai toute confiance en mes collègues j'ai fait 1 stage + stage prépro la bas on s entend super bien
mais je sais pas j ai peur d avoir oublié des choses, 1 mois de vacances c 'est long....
j'ai peur de me taper la honte en sortant des grosses conneries ou en faisant des petites boulettes...
j ai peur de pas savoir m'organiser
j'ai peur d'oublier des soins
bon j'arrete!
mais je sais pas j ai peur d avoir oublié des choses, 1 mois de vacances c 'est long....
j'ai peur de me taper la honte en sortant des grosses conneries ou en faisant des petites boulettes...
j ai peur de pas savoir m'organiser
j'ai peur d'oublier des soins
bon j'arrete!
nymphirmière
- Eulalie
- Accro
Pensez à venir nous raconter !
Moi, (qui n'est pas encore de boulot
), ce qui me fait le plus peur, c'est pas vraiment les soins, mais plus tous les à côtés qu'on ne gère pas forcément beaucoup durant la formation.
En particulier, tout ce qui est relation avec les familles, je crois que c'est ça qui me stresse le plus.
Moi, (qui n'est pas encore de boulot

En particulier, tout ce qui est relation avec les familles, je crois que c'est ça qui me stresse le plus.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Salut!
Merde pour votre premier jour les filles!!
Moi ça y est j'ai une mission iterim pour ce we le 7;8 et 9 en cardio dans un hôpital public donc ça devrait aller je ne suis pas inquiète pour l'instant!
Par contre on m'a proposé cette nuit en réa dans une clinique mais j'ai dit non! J'ai senti le plan foireux et surtout dangereux à plein nez!!
Je vous raconterai!
Merde pour votre premier jour les filles!!
Moi ça y est j'ai une mission iterim pour ce we le 7;8 et 9 en cardio dans un hôpital public donc ça devrait aller je ne suis pas inquiète pour l'instant!
Par contre on m'a proposé cette nuit en réa dans une clinique mais j'ai dit non! J'ai senti le plan foireux et surtout dangereux à plein nez!!
Je vous raconterai!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
-
1er poste
Salut à tous.
C'est la premiere fois que je viens sur ce site donc je suis un peu perdue!!
Je suis nouvelle diplomée et je recherche un emploi a l'APHP, mais je voudrai négocier pour qu'il me rachete ma derniere année d'études, puis rester un an dans ce service en contrepartie...
Savez-vous quels hopitaux font les allocations??
Comment les contacter? Quelles démarches à faire?
Merci pour votre aide car je ne sais vraiment pas par quoi commencer et je suis perdue!!
Claire
C'est la premiere fois que je viens sur ce site donc je suis un peu perdue!!
Je suis nouvelle diplomée et je recherche un emploi a l'APHP, mais je voudrai négocier pour qu'il me rachete ma derniere année d'études, puis rester un an dans ce service en contrepartie...
Savez-vous quels hopitaux font les allocations??
Comment les contacter? Quelles démarches à faire?
Merci pour votre aide car je ne sais vraiment pas par quoi commencer et je suis perdue!!
Claire
un peu stréssée
bonjour, comme certaines je pense, je suis un peu stréssée par ce nveau tournant, je pense que je vais chercher l'infirmiere au début avt de me dire que c'est moi!!
j'ai une situation particuliere en plus, je ne reste que dans ma région que juska mai car mon compagnon sort de l'ecole en mai et je ne sais pas ou je vais tomber dc je ne peux pas trop mengager
en attendant interim(un peu bloqué en ce mment) et un entretien pr un cdd de 4 mois demain en maison de retraite, mais se dire qu'on est seule infirmiere meme si c'est une maison de retraite me fait me poser des questions, pas au niveau du boulot mais des urgences genre arrêt cardiaque( ds ces structures ft il appeler le samu ou simplement le médecin?)
bonne chance à ttes, si qqun est ds la mem situation que moi, qu'il n'hesite pas
j'ai une situation particuliere en plus, je ne reste que dans ma région que juska mai car mon compagnon sort de l'ecole en mai et je ne sais pas ou je vais tomber dc je ne peux pas trop mengager
en attendant interim(un peu bloqué en ce mment) et un entretien pr un cdd de 4 mois demain en maison de retraite, mais se dire qu'on est seule infirmiere meme si c'est une maison de retraite me fait me poser des questions, pas au niveau du boulot mais des urgences genre arrêt cardiaque( ds ces structures ft il appeler le samu ou simplement le médecin?)
bonne chance à ttes, si qqun est ds la mem situation que moi, qu'il n'hesite pas
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Bonsoir,
Voilà aujourd'hui c'était mon premier jour!
Ca a commencé par un pot d'accueil pour les nouveaus IDE arrivant au sein du pole REA-ANESTHESIE.
Puis, la cadre de santé m'a emmené dans son bureau, on a longuement parlé de l'intégration, des plannings(d'ailleurs je bosse un week end sur 4 c'est nikel je savais même pas!lol), des formations...etc... Puis elle m'a fait visiter les différentes salles de réveil et présenté au personnel...
Je me sens un peu paumé parmis toutes ces nouvelles têtes, ça fait beaucoup de gens d'un coup...j'espère que j'arriverais à m'adapter à tout le monde et au service et que mon intégration se passera bien.
Demain, premier jour d'intégration au réveil maternité ou je serais doublé!
Moi ais très peur ce soir +++!!!
Et vous alors???
Missnini??? les autres???
Voilà aujourd'hui c'était mon premier jour!
Ca a commencé par un pot d'accueil pour les nouveaus IDE arrivant au sein du pole REA-ANESTHESIE.
Puis, la cadre de santé m'a emmené dans son bureau, on a longuement parlé de l'intégration, des plannings(d'ailleurs je bosse un week end sur 4 c'est nikel je savais même pas!lol), des formations...etc... Puis elle m'a fait visiter les différentes salles de réveil et présenté au personnel...
Je me sens un peu paumé parmis toutes ces nouvelles têtes, ça fait beaucoup de gens d'un coup...j'espère que j'arriverais à m'adapter à tout le monde et au service et que mon intégration se passera bien.
Demain, premier jour d'intégration au réveil maternité ou je serais doublé!
Moi ais très peur ce soir +++!!!

Et vous alors???
Missnini??? les autres???
IDE réveilleuse !!!
une maison de retraite me fait me poser des questions, pas au niveau du boulot mais des urgences genre arrêt cardiaque( ds ces structures ft il appeler le samu ou simplement le médecin?)
cela dépend des protocoles ou je bossais en AS avant le protocole était le médécin référent la journée et la nuit c'était sos médecin pour un cas grave ou déces...
tu verras sur place!! t'inquiete pas!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- missnini94
- Insatiable
salut a toutes
tu fais la réa maternité?
c est super interessant
moi aujourd'hui j'arrive on me sort quoi??? que l'IDE est tte seule et que je vais devoir prendre un coté
j'ai refusé j ai commencé à paniquer finalement c est l'autre IDE en intégration qui a pris l'autre coté (elle est la depuis 3 jrs super!) et moi je suis restée avec "l'ancienne" IDE
au début je cafouillais un peu mais ca va j'ai géré mais parfois j ai encore l'impression d etre une étudiante je demande avant de faire les choses et tout lol
je suis partagée entre l'envie d etre lachée et le coté rassurant d'être encadrée...
tu fais la réa maternité?
c est super interessant
moi aujourd'hui j'arrive on me sort quoi??? que l'IDE est tte seule et que je vais devoir prendre un coté

au début je cafouillais un peu mais ca va j'ai géré mais parfois j ai encore l'impression d etre une étudiante je demande avant de faire les choses et tout lol
je suis partagée entre l'envie d etre lachée et le coté rassurant d'être encadrée...
nymphirmière
premier jour pour moi cet aprem ... 7 patients avec des ttt carabinés, chimio, morphine et tutti quanti mais bon hereusement que je connais un peu le service j'ai vite repris mes marques !
l'ide qui m'encadrait était super sympa
demain, c'est le grand saut, je suis seule sur mon secteur
je sais pas si je vais reussir a dormir lol
pour la petite anecdote, le premier patient que je voit cet aprem midi, je rentre toute contente de lui dire que je suis l'infirmiere de l'apres midi et patati patata .... et ... il vomi partout !
je me suis dit que j'etais dans le bain !
cristolienne la chance ! 1 week end sur 4 ! moi je fais 1 3 week end sur 4 !
l'ide qui m'encadrait était super sympa
demain, c'est le grand saut, je suis seule sur mon secteur

je sais pas si je vais reussir a dormir lol

pour la petite anecdote, le premier patient que je voit cet aprem midi, je rentre toute contente de lui dire que je suis l'infirmiere de l'apres midi et patati patata .... et ... il vomi partout !

cristolienne la chance ! 1 week end sur 4 ! moi je fais 1 3 week end sur 4 !

bonsoir à tous voila bientot IDE si tous se passe bienet le stress vcommence a monter
toujours pas de poste, des pistes pour de l'interims c tout!!
enfin je sais pas trop si je me sens prête a gérer mais je vais me jeter dans le bain et on verra bien
patience a tous ceux ki attende le 20 décembre pour savoir !!!
toujours pas de poste, des pistes pour de l'interims c tout!!
enfin je sais pas trop si je me sens prête a gérer mais je vais me jeter dans le bain et on verra bien
patience a tous ceux ki attende le 20 décembre pour savoir !!!

bientot IDE si papa noel est avec moi le 20 décembre, en recherche de taf ...
-
- Accro
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Moi je suis toujours en vacances.
Je ne commencerai à travailler qu'en début janvier si tout va bien. Je suis passée à l'hopital psy l'autre jour, j'ai croisé le cadre sup et il m'a dit "ah vous voulez venir travailler en décembre? j'ai un poste pour vous". Mais j'ai du refuser. J'ai dit que j'avais promis à ma famille d'être à la maison jusqu'à Noel, que j'avais besoin de ce court temps entre les études et le travail pour de me retrouver avec mes enfants. Et que de ce fait je vais pouvoir être vraiment dans les meilleures conditions pour bosser début 2008. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ma candidature était en haut du pile. Mais j'espère que j'ai pas fait de connerie en refusant
.
En plus, il y avait 3 de mes collegues de l'IFSI qui étaient là, et qui partaient signer leur contrat, dont 2 qui allait sur le pôle où j'ai fait mon stage. J'avais quand-même les boules.....

Je ne commencerai à travailler qu'en début janvier si tout va bien. Je suis passée à l'hopital psy l'autre jour, j'ai croisé le cadre sup et il m'a dit "ah vous voulez venir travailler en décembre? j'ai un poste pour vous". Mais j'ai du refuser. J'ai dit que j'avais promis à ma famille d'être à la maison jusqu'à Noel, que j'avais besoin de ce court temps entre les études et le travail pour de me retrouver avec mes enfants. Et que de ce fait je vais pouvoir être vraiment dans les meilleures conditions pour bosser début 2008. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ma candidature était en haut du pile. Mais j'espère que j'ai pas fait de connerie en refusant

En plus, il y avait 3 de mes collegues de l'IFSI qui étaient là, et qui partaient signer leur contrat, dont 2 qui allait sur le pôle où j'ai fait mon stage. J'avais quand-même les boules.....
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Pestouille
- Habitué
Salut à tous !
Premier jour hier aprem aux urgences !
En gros : gros bor*** !
Heureusement j'ai été doublée ! Autrement je ne m'en serais jamais sortie ! Dur dur de se remettre dans le bain et surtout de se dire que dans 5 jours on est seule !!!
Mais dans l'ensemble, ce que j'ai pu gérer je l'ai bien géré
donc ça va !
Ce soir deuxième jour ... J'espère que ce sera mieux >.< ! Parce qu'après je n'ai plus que deux jours pour être doublée ! Stress !
Premier jour hier aprem aux urgences !
En gros : gros bor*** !

Mais dans l'ensemble, ce que j'ai pu gérer je l'ai bien géré

Ce soir deuxième jour ... J'espère que ce sera mieux >.< ! Parce qu'après je n'ai plus que deux jours pour être doublée ! Stress !

(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde