Calculatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
a xavier arnozan, près de bordeaux, on a droit à la calculette (de base) mais ce qui est vraiment important, est de noter toutes les étapes de notre raisonnement, même celles qui paraissent un peu noeud noeud... par contre on peut très bien nous mettre 0 à la question de calcul de dose s'il manque une étape du raisonnement (pas écrite), ou si la rédaction n'est pas parfaite... même avec le bon résultat (et les bonnes unités bien sûr)!! 

PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
- marilyn_laure
- Habitué
titounep a écrit :a xavier arnozan, près de bordeaux, on a droit à la calculette (de base) mais ce qui est vraiment important, est de noter toutes les étapes de notre raisonnement, même celles qui paraissent un peu noeud noeud... par contre on peut très bien nous mettre 0 à la question de calcul de dose s'il manque une étape du raisonnement (pas écrite), ou si la rédaction n'est pas parfaite... même avec le bon résultat (et les bonnes unités bien sûr)!!
idem
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
Calculatrice??
Bonsoir, une question que je me pose mais je ne trouve pas de réponse...
Vous utilisais quelle type de calculatrice pendant la formation?? Je dois retrouver ma calculatrice scientifique ou une toute simple suffira??
Vous utilisais quelle type de calculatrice pendant la formation?? Je dois retrouver ma calculatrice scientifique ou une toute simple suffira??
Re: Calculatrice??
Nous c'est autorisé seulement à partir de cette année! Programmables ou pas... ils ne regardent pas
EIBO!
- laetisse38
- Fidèle
Nous, nous n'avons pas le droit à la calculatrice, programmable ou non, c'est non, un point c'est tout !!! 

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Même promo que laetisse donc même règles!
Pas de calculatrices que ce soit en 1ere ou en 3eme année!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Cerveau V 1.0!Lilie37 a écrit :Bonsoir, une question que je me pose mais je ne trouve pas de réponse...

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Bon alors il n'y a pas de maths...
Tout dépend ce que tu entends par "maths" !!! Non, il n'y a pas d'analyse de fonctions mais des calculs de dose et pour cela, il te faut connaître multiplications, divisions, additions, soustractions et règle de trois ... normalement, normalement !!!, avec le bac en poche, tu n'as pas besoin de calculatrice pour ça !!! Et puis, tout dépend des régions (renseigne toi pour la tienne), la calculatrice n'est pas permise au DE, donc autant s'entraîner sans !!!Lilie37 a écrit :Bon alors il n'y a pas de maths...
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Labbé59 a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "maths" !!! Non, il n'y a pas d'analyse de fonctions mais des calculs de dose et pour cela, il te faut connaître multiplications, divisions, additions, soustractions et règle de trois ... normalement, normalement !!!, avec le bac en poche, tu n'as pas besoin de calculatrice pour ça !!! Et puis, tout dépend des régions (renseigne toi pour la tienne), la calculatrice n'est pas permise au DE, donc autant s'entraîner sans !!!Lilie37 a écrit :Bon alors il n'y a pas de maths...
hum moi j'ai le bac, avec de bonnes notes en plus, mais franchement je ne sais plus poser de division, et la règle de 3 : à revoir, les mutltiplication, pppffff on me montre un exemple?
je dis ça sans honte, ça fait plus de 10 ans que j'ai le bac et j'utilise une calculatrice pour le plupart des calculs que j'ai à faire, en plus les math ça n'a jamais été mon truc, j'ai bachoté pour le bac pour avoir une bonne note.
Mais on va se débrouiller pour les calculs de dose, on va bosser pour y arriver

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
ma calculatrice : un papier et un crayon
Oh bah ça va alors pour les calculs de doses, les pourcentages...je comprend pourquoi il n'y a pas besoin de calculatrice!
En tout cas merci pour celles et ceux qui auront répondu!!
En tout cas merci pour celles et ceux qui auront répondu!!