Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

patin couffin a écrit :
Gengis, mais tu es sûr de cela ?
J'ai vu beaucoup d'ide le faire (ce qui ne veut bien entendu pas dire que cela est de leur domaine de compétence). Je vais demander cela demain.

Effectivement, mais il est dit que qui extube doit savoir réintuber, ou que le médecin anesthésiste doit être à proximité pour pouvoir le faire (et j'ai précisé dans mon premier message plus haut ou l'IADE)
Si le décret de compétence ne l'interdit pas, ce n'est pas pour autant qu'il l'autorise... Le reste n'est que prise d'habitudes et doit être protocolé, les dérives sont vite arrivées :clin:
Voir ce document Extubation en SSPI et la discussion qui va avec ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ultrakfrine

Message par ultrakfrine »

Bonjour tout le monde !!!

Diplomée depuis le 30 novembre, je prend mon poste en psy mercredi !!!! :D
Suis complètement flippée... :oops: :oops: Heuresement doublée dans un premier temps...J'ai beaucoup beaucoup d'inquiétudes....savoir se positionner en tant qu'IDE, plus en tant que stagiaire, bien sur tous ce qui concerne les soins, l'organisation, les collégues...ca s'appelerai pas un peu la trouille d'être infirmière ca???? :roll:
Enfin super contente quand même, motivée et tout et tout...
J'essai de me détendre puisqu'il parait que tout ca est "normal" :lol:
Voilà, ben j'essaierai de vous tenir au jus !! Joyeuse prise de poste à tous et à toutes !!
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"...Homer Simpson.
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

diplomé depuis le 30 nov, je viens juste d'envoyer mes lettre de motiv 1er entretien le 19 je n'est pas comme vous eu le courage de me lancer de suite..
ide en pédiatrie trop bien...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

patin couffin a écrit :
Gengis a écrit :
missnini94 a écrit :
cristo tu extubes les patients ouahou!!!!

Pas si ouahou que ça, l'extubation est un acte médical qui peut être délégué à l'IADE et c'est tout :clin:

Gengis, je connais ton immense savoir :prie: mais tu es sûr de cela ?
J'ai vu beaucoup d'ide le faire (ce qui ne veut bien entendu pas dire que cela est de leur domaine de compétence). Je vais demander cela demain.

Bonjour!

Les IDE n'ont pas le droit d'extuber, même si bon nombre le font ...

Pour les jeunes IDE qui extubent : le jour où un patient fera un bronchospasme vous vous en souviendrez, et pas forcément en bien ....
Mais bien sûr vous savez quoi faire dans cette situation ...
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ouais moi je trouve ca quand meme chaud
en tant que jeune DE je me sentirais pas a l aise de le faire....
nymphirmière
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

heart a écrit :diplomé depuis le 30 nov, je viens juste d'envoyer mes lettre de motiv 1er entretien le 19 je n'est pas comme vous eu le courage de me lancer de suite..

aie aie aie! :lol: La langue française a mal..........

Ceci dit, j'ai du lire au moins 3 fois avant de comprendre ta phrase :clin:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Salut tout le monde!
J'ai effectué ma première mission d'interim cette nuit en médecine nephro.
Je suis arrivée à 20h30 pour une prise de poste à 21h mais les IDE n'étaient pas dispo donc cette avance ne m'a pas aidée (stress à mort avec personne qui me parle pendant 1/2h...)
Donc à 21h j'ai mes trans: quoi???? j'ai 30 patients à charge avec 1 aide soignante après 5 jours de DE!!!
J'ai cru que j'allais partir puis j'ai respiré un bon coup.

Finalement j'ai vite compris que dans ce service 30 patients ne voulait pas dire 30 soins. Donc après avoir mis 1/2h pour préparer une calci et une perf (j'ai du chercher dans tous le tiroirs, je ne connaissais pas le matériel, j'ai tout revérifier 3 fois...) on a fait le tour de 22h qui s'est fini à...00h30!!
Car par contre 30 patients donc 30 changes dans ce service. Il fallait que je sois infirmière et aide soignante...je ne savais plus qui j'étais à la fin!! (car l'aide soignante forcément connaissais mieux les patients que moi!).

Voilà pour le reste de la nuit je suis restée éveillée à fond en écoutant le moindre bruit en priant pour qu'il n'y ait pas de problème..

Résultat j'ai trouvé ça crevant et j'ai l'impression de ne pas avoir assuré..pourtant je n'ai pas fait une seule bêtise!!

Ce week end j'ai une mission de 3 nuits en cardio, ça ira donc mieux!

Bon courage à vous
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

coucou
dans quelle agence interim es tu inscrite??
ne t'inquiete pas ca va aller de mieux en mieux au fil des missions...
nymphirmière
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Je suis à l'appel medical de Versailles.
Je ne sais pas pour les autres mais moi ils m'ont proposé plein de missions!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ok dak moi j aimerais surtout des missions de nuits...
nymphirmière
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Allez, je viens là :clin: Adieu le poste de la "dernière ligne droite" :clin:

Bon...
Moi j'ai toujours pas de poste...!
J'ai fait 3 essais, et une visite...
J'hésite entre 3 établissements...Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, car vraiment j'arrive pas à me décider... ? J'essaie de faire court...!

:fleche: Maison de Retraite publique :
Pas loin de chez moi, horaires en continus, fonctionnement de la maison qui me sera assez vite famillier (pour avoir travaillé dans une autre Maison du même "site"...), 70 résidents, un cantou, une cadre infirmière, un WE/3...1450E je crois.

:fleche: Maison de Retraite publique
A 30km de chez moi, horaires en continus, assez médicalisée, pas mal de soins infirmiers, une cadre infirmière, bonne ambiance dans l'équipe, parait-il, 70 résidents, un cantou, possibilité de formation (licence pro par exemple...), 1WE/3, en coupé...1550E.

:fleche: Maison de Retraite privée, 15km de chez moi, équipe un peu "éparpillée", gens très peu dépendants, très peu de soins, horaires en coupé, 1WE/4, pas de cadre IDE, une seule IDE dans la maison/jour, donc vraiment seule...! Directeur complètement barge...2200E/mois.

Je fais quoi moi ? :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

missnini94 a écrit :ok dak moi j aimerais surtout des missions de nuits...

J'ai également demandé que des missions de nuit car je ne me sent pas capable du tout de faire des jours non doublée maintenant!
Donc tu peux en demander.
Par contre je vois que tu es déjà infirmière donc fait bien attention vu que c'est interdit pour toi l'interim!
tokydboo

Message par tokydboo »

Hello!! Moi je suis prise en réanimation Neurologique à l'hôpital neuro de Lyon. Je flippe un peu, j'ai fait de la réa une seule fois c'etait pour mon DE il y a un mois! Mais en même temps je me dis qu'il faut bien commencer quelque part. J'avais envie de tenter un CHU et bien voilà j'y suis. Prise de poste le 2janvier....Une nouvelle vie commence, premier poste et nouvelle ville!!!! Ca va me changer de mes montagnes hihi
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

non mais je vais juste faire 2 ou 3 nuits pendant mes vacances pour me faire un peu de sous
j'ai pas mal de choses à payer en ce moment...

La je suis en repos je tourne un peu en rond car c est chiant les repos décalés tous mes amis et mon chéri sont au travail...
nymphirmière
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Eulalie a écrit :Je fais quoi moi ? :roll:

Eh ben ma belle, la seule chose à faire c'est de te poser tout ça sur papier en colonnes "advantages" "inconvenients" pour chaque post. Une fois tous les avantages et inconvenients posés, tu donnes des notes : pour chaque avantage tu fais une note de 1 à 10, pour chaque inconvenient de -1 à -10. Puis tu calcules les résultats pour chacun des trois posts. Ca peut t'aider à objectiver ta décision :clin:

Courage!

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre