concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: La question a été soulevé avec certains de mes formateurs... Et la réponse fut aussi simple que basique : faire un tri...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit ::fleche: La question a été soulevé avec certains de mes formateurs... Et la réponse fut aussi simple que basique : faire un tri...

certes mais ce n'est pas le débat que voulait soulever cacanoel, tu devrais relire tous les messages papa :lol: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: La question a été soulevé avec certains de mes formateurs... Et la réponse fut aussi simple que basique : faire un tri...

certes mais ce n'est pas le débat que voulait soulever cacanoel, tu devrais relire tous les messages papa :lol: :clin:

:fleche: Mer... J'ai voulu finter, et ne répondre qu'au titre... J'suis fatigué moi, j'vais faire ma sieste... :roll: :lol: :roll:

:fleche: Bon une réponse plus complète alors (juste sur le premier post...) : :roll:

Alors je me suis demandé quels rapports avait ce métier avec ces tests de logique ?

:fleche: Aucun...

Doit-on passer une partie de notre travail a décrypter quelconques langages ou je ne sais quoi... étranger ?

:fleche: Pis l'écriture des medecins... :lol: :lol:

Alors, humblement, je me demande si ce métier est fait pour moi, et si je suis apte a le pratiquer, et vous demande a vous si vous pensez que ça doit être le cas, au vu de mon récit...

:fleche: C'est juste une question de volonté et de persévérance jeune padawan... :lol: :roll:

:fleche: Voila c'est bon la ?? J'ai un bon point ??? Sur ?? :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oui t'a un point sur : celui de l'orthographe :lol: :clin:
la brestoise

Message par la brestoise »

je ne pense pa que sa te portera préjudice non plus

je fais des cours par correspondance en partie pour prendre un peu de recul aussi. donc je ne pense pas qu'ils te diront quelque chose....
Decanter
Régulier
Régulier

preparation concours 2008 dans le 59 et 62

Message par Decanter »

Bonjour,

voilà, je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi (soit le 59 ou 62), en 2008. qui peux me renseigner et qui le passe également.
Je commence à partir de janvier les révisions, est-ce suffisant?

merci à tous
Cocotte
Cocotte
assia

moi aussi

Message par assia »

salut,
moi aussi, je passe le concours en avril 2008 sur armentieres, et j'ai déjà certains bouquins pour la prepa, debut des revisions dans quelques jours...
mieux vaut tard que jamais
Decanter
Régulier
Régulier

Message par Decanter »

bonsoir Assia
tu passes celui d'armentière, as tu déjà les dates du concours? sinon passes tu d'autres concours comme la croix rouge?

quels bouquins as tu achetés?
cocotte
Cocotte
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Je ne pense sincèrement pas que les infirmières suisses soient moins bonnes que les françaises, et pourtant, nous n'avons pas de concours d'entrée...
Donc moi aussi je reste perplexe sur l'intérêt de ces tests....?????
Perso, je suis vraiment contente de ne pas avoir à le passer, et je profite de mon temps libre à réviser ma bio et mon anatomie plutôt que d'avoir à me prendre la tête sur les test psychotechniques... parce que effectivement, ca n'a vraiment pas l'air évident (j'en ai rapidement vu dans un bouquin en librairie, et j'ai vraiment pas tout compris lol, bon, avec ma puce qui râlait dans le pousse-pousse, j'ai pas trop cherché longtemps non plus )

Pour rentrer dans une IFSI en Suisse, il y a aussi une selection bien sure, mais elle est plus basée sur notre motivation et nos compétences à pratiquer ce métier. Lors de l'inscription, une autobiographie avec motivations est demandée. Puis, il y a l'entretien oral. A l'époque, nous avions même un travail de groupe à effectuer (pour tester nos capacité à travailler au sein d'un groupe).
L'école dure 4 ans (une année préparatoire + 3ans de Bachelord), et le papier est également reconnu dans toute l'europe.

Sinon rien à voir, mais pensez au téléthon!!! 3637!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne connais pas la Suisse :clin: (à part les petits :oops: :clin: )

si on considère la Belgique il n'y a pas de sélection d'entrée par concours, cependant, la selection est bien plus draconienne pendant les études, et beaucoup ne franchissent pas le cap de la première année, voire simplement des premiers mois.

Je pense qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable :clin:
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

salut,

Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours à ifsi lens et celui d'arras....
mais j'avoue que j'ai du mal a me mettre au boulot!!!!!
ce qui me fait le plus flippe c'est l'oral :choque:
Decanter
Régulier
Régulier

Message par Decanter »

rayssam a écrit :salut,

Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours à ifsi lens et celui d'arras....
mais j'avoue que j'ai du mal a me mettre au boulot!!!!!
ce qui me fait le plus flippe c'est l'oral :choque:

salut,

je pense aussi passer celui de lens et arras, et moi aussi c'est l'oral qui me fait flipper, j'ai 31 ans et 2 enfants alors pour bosser il faut que je m'organise.
Cocotte
lunikev
Régulier
Régulier

concour? quand, ou, comment?

Message par lunikev »

Bonjour,
j'aimerais passer le concours d'infirmière. Apparement j'ai raté la date limite d'inscription pour la martinique,j'voudrais avoir la dte pour la Guyane ou une région en france. Comment faire? Et si je passe le concours en Guyane, je peux suivre les cours en métopole?

Merci de votre aide, parce que je veux vraiment pas raté d'autre dates...merci beaucoup d'avance
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

on est dans le meme bateaux :lol: :lol:
moi aussi 2 enfts est dur dur de trouver du tps!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

les dates pour la France et outre-mer ici
pour la Guyane pas de date en ligne, je te suggère de téléphoner à la ddass

Si tu obtiens le concours en Guyane, tu pourras demander à faire tes études en France, mais ce n'est pas gagné d'avance, il faudra viser les ifsi déficitaires, donc c'est quelque chose qui n'est pas prévisible dès maintenant :clin:
Verrouillé