concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Gengis a écrit :syskhann™ a écrit ::fleche: La question a été soulevé avec certains de mes formateurs... Et la réponse fut aussi simple que basique : faire un tri...
certes mais ce n'est pas le débat que voulait soulever cacanoel, tu devrais relire tous les messages papa![]()

Alors je me suis demandé quels rapports avait ce métier avec ces tests de logique ?

Doit-on passer une partie de notre travail a décrypter quelconques langages ou je ne sais quoi... étranger ?

Alors, humblement, je me demande si ce métier est fait pour moi, et si je suis apte a le pratiquer, et vous demande a vous si vous pensez que ça doit être le cas, au vu de mon récit...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
preparation concours 2008 dans le 59 et 62
Bonjour,
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi (soit le 59 ou 62), en 2008. qui peux me renseigner et qui le passe également.
Je commence à partir de janvier les révisions, est-ce suffisant?
merci à tous
Cocotte
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi (soit le 59 ou 62), en 2008. qui peux me renseigner et qui le passe également.
Je commence à partir de janvier les révisions, est-ce suffisant?
merci à tous
Cocotte
Cocotte
Je ne pense sincèrement pas que les infirmières suisses soient moins bonnes que les françaises, et pourtant, nous n'avons pas de concours d'entrée...
Donc moi aussi je reste perplexe sur l'intérêt de ces tests....?????
Perso, je suis vraiment contente de ne pas avoir à le passer, et je profite de mon temps libre à réviser ma bio et mon anatomie plutôt que d'avoir à me prendre la tête sur les test psychotechniques... parce que effectivement, ca n'a vraiment pas l'air évident (j'en ai rapidement vu dans un bouquin en librairie, et j'ai vraiment pas tout compris lol, bon, avec ma puce qui râlait dans le pousse-pousse, j'ai pas trop cherché longtemps non plus )
Pour rentrer dans une IFSI en Suisse, il y a aussi une selection bien sure, mais elle est plus basée sur notre motivation et nos compétences à pratiquer ce métier. Lors de l'inscription, une autobiographie avec motivations est demandée. Puis, il y a l'entretien oral. A l'époque, nous avions même un travail de groupe à effectuer (pour tester nos capacité à travailler au sein d'un groupe).
L'école dure 4 ans (une année préparatoire + 3ans de Bachelord), et le papier est également reconnu dans toute l'europe.
Sinon rien à voir, mais pensez au téléthon!!! 3637!!!
Donc moi aussi je reste perplexe sur l'intérêt de ces tests....?????
Perso, je suis vraiment contente de ne pas avoir à le passer, et je profite de mon temps libre à réviser ma bio et mon anatomie plutôt que d'avoir à me prendre la tête sur les test psychotechniques... parce que effectivement, ca n'a vraiment pas l'air évident (j'en ai rapidement vu dans un bouquin en librairie, et j'ai vraiment pas tout compris lol, bon, avec ma puce qui râlait dans le pousse-pousse, j'ai pas trop cherché longtemps non plus )
Pour rentrer dans une IFSI en Suisse, il y a aussi une selection bien sure, mais elle est plus basée sur notre motivation et nos compétences à pratiquer ce métier. Lors de l'inscription, une autobiographie avec motivations est demandée. Puis, il y a l'entretien oral. A l'époque, nous avions même un travail de groupe à effectuer (pour tester nos capacité à travailler au sein d'un groupe).
L'école dure 4 ans (une année préparatoire + 3ans de Bachelord), et le papier est également reconnu dans toute l'europe.
Sinon rien à voir, mais pensez au téléthon!!! 3637!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Je ne connais pas la Suisse
(à part les petits
)
si on considère la Belgique il n'y a pas de sélection d'entrée par concours, cependant, la selection est bien plus draconienne pendant les études, et beaucoup ne franchissent pas le cap de la première année, voire simplement des premiers mois.
Je pense qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable

si on considère la Belgique il n'y a pas de sélection d'entrée par concours, cependant, la selection est bien plus draconienne pendant les études, et beaucoup ne franchissent pas le cap de la première année, voire simplement des premiers mois.
Je pense qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
rayssam a écrit :salut,
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours à ifsi lens et celui d'arras....
mais j'avoue que j'ai du mal a me mettre au boulot!!!!!
ce qui me fait le plus flippe c'est l'oral
salut,
je pense aussi passer celui de lens et arras, et moi aussi c'est l'oral qui me fait flipper, j'ai 31 ans et 2 enfants alors pour bosser il faut que je m'organise.
Cocotte
concour? quand, ou, comment?
Bonjour,
j'aimerais passer le concours d'infirmière. Apparement j'ai raté la date limite d'inscription pour la martinique,j'voudrais avoir la dte pour la Guyane ou une région en france. Comment faire? Et si je passe le concours en Guyane, je peux suivre les cours en métopole?
Merci de votre aide, parce que je veux vraiment pas raté d'autre dates...merci beaucoup d'avance
j'aimerais passer le concours d'infirmière. Apparement j'ai raté la date limite d'inscription pour la martinique,j'voudrais avoir la dte pour la Guyane ou une région en france. Comment faire? Et si je passe le concours en Guyane, je peux suivre les cours en métopole?
Merci de votre aide, parce que je veux vraiment pas raté d'autre dates...merci beaucoup d'avance
les dates pour la France et outre-mer ici
pour la Guyane pas de date en ligne, je te suggère de téléphoner à la ddass
Si tu obtiens le concours en Guyane, tu pourras demander à faire tes études en France, mais ce n'est pas gagné d'avance, il faudra viser les ifsi déficitaires, donc c'est quelque chose qui n'est pas prévisible dès maintenant
pour la Guyane pas de date en ligne, je te suggère de téléphoner à la ddass
Si tu obtiens le concours en Guyane, tu pourras demander à faire tes études en France, mais ce n'est pas gagné d'avance, il faudra viser les ifsi déficitaires, donc c'est quelque chose qui n'est pas prévisible dès maintenant

La pensée vole, et les mots vont à pieds.