IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

tu te rend bien compte que carence ve dire que durant 4 moi tu ne toucheras pas d'indemnité
conseil esseye plutot de te faire viré par ton employeur
2eme anné ifsi roberstau
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou tout le monde !!

Pff, moi j'ai encore eu une géniale nouvelle ! Apparement, personne ne veut que je sois indemnisée, c'est pas possible !!
M'enfin, pas envie d'expliquer, je suis trop dégoutée pour ca...
Vivement la rentrée !!!!

Et sinon, Mektoub, je te fait la présentation sur le blog !
Et Bozinette, tu peux aussi faire la tienne, ce serait bien d'en savoir plus sur toi !!
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

oh pauvre puce!
ce n'est pas juste, enfin il y a beaucoup de chose injuste
regardant le positif
bientot l'ifsi!
tu peux bossé les week end et surtout demande une bourse!
c'est mieu que rien

merci pour la presentation
2eme anné ifsi roberstau
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

oh il n'y a plus personne?

et quelqu'un aurait des nouvelles sur l'avancé de la liste complémentaire?
2eme anné ifsi roberstau
coconuts_1987
Adepte
Adepte

Message par coconuts_1987 »

si il y a moi ....lol... pas très présente pour l'indémnisation de l'anpe (parce que j'y est pas droit) ...mais je suis là lol....

sinon je ne sais pas où ça en est pour la LC... peut-être qu'ils avancent encore .... quand j'avais téléphoner elle m'a dit que parfois ils envoyent des lettres" d'acceptation" jusqu'à la rentrée !!!!

tu es née en 80 mektoub???
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

oui c'est ca en 80!

je sais qu'il prenne sur lc 1 mois encore apres la rentré
je connais une personne qui vigure parmi les derniere sur lc
2eme anné ifsi roberstau
coconuts_1987
Adepte
Adepte

j'espère qu'elle aura de la chance ... parfois ils prennent jusqu'à la fin !!
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

oui oui l'anné derniere il ont meme pris sur liste d'attente
2eme anné ifsi roberstau
coconuts_1987
Adepte
Adepte

tu m'apprends un truc ....en plus de la liste complémentaire ..il y a une liste d'attente !! en tout cas je suis très contente d'avoir était prise !!!! maintenant il faut s'accroher parce que ça ne sera pas de tout repos !!
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou les filles!!

Oui oui il y une liste d'attente c'est a dire les premiers qui ont envoyer des lettres de demande d'acceptation après les resultats des auttc.res ecoles!

Par exemple j'etais sur LC a strasbourg j'aurais pu envoyer au plus vite une lettre de motivation avec ma feuille de LC et demander a ce qu'il me prennent des qu'ils ont de la place!!!

Mais les places sont classé en fonction de celui qui a ecrit le plus vite!!! Le premier receptionné sera le premier sur la liste!!! etc.

Voilà!!!!

Sinon pour auréline la carence de 4mois c'est seulement pour les personnes qui demissionnent de leur boulot toi ca reprendra son cours normale!!!!

Sinon A SIDE merci pour ses réponse ouf ca me soulage!!! Parce que j'ai les cotisations c'est good mais j'avais peur que les dérogations ne suivent pas lol!!!! Si elle reste prioritaire alors good!!! Merci pour cette petite nouvelle sympa :clin:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
ASIDE

Message par ASIDE »

Bibinette a écrit :Coucou les filles!!

Oui oui il y une liste d'attente c'est a dire les premiers qui ont envoyer des lettres de demande d'acceptation après les resultats des auttc.res ecoles!

Par exemple j'etais sur LC a strasbourg j'aurais pu envoyer au plus vite une lettre de motivation avec ma feuille de LC et demander a ce qu'il me prennent des qu'ils ont de la place!!!

Mais les places sont classé en fonction de celui qui a ecrit le plus vite!!! Le premier receptionné sera le premier sur la liste!!! etc.

Voilà!!!!

Sinon pour auréline la carence de 4mois c'est seulement pour les personnes qui demissionnent de leur boulot toi ca reprendra son cours normale!!!!

Sinon A SIDE merci pour ses réponse ouf ca me soulage!!! Parce que j'ai les cotisations c'est good mais j'avais peur que les dérogations ne suivent pas lol!!!! Si elle reste prioritaire alors good!!! Merci pour cette petite nouvelle sympa :clin:

Oui, la formation est toujours dites prioritaire en Alsace. De plus, la prefecture a établi un arreté stipulant que jusqu'à mars 2008 l'AFF est automatiquement accepté pour les métiers prioritaires. notre rentrée se fait en février donc c'est OK.
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

YES!!!!!! c'est trop génial merci pour ces infos A SIDE!!!!

Je suis un minimum soulager lol

Vivement que je sache combien je toucherais par mois lol!!!!!

J'espère quand même un bon truc lol!!! Mais bon meme si c'est qu'un peu ce sera toujours ca de pris c'est mieux que rien!!! :clin:

En tout cas je suis de tout coeur avec mymydoo qui a une peu moins de chance que nous!!! Ce qui n'est pas cool du tout ce que la structure à fait!!

Renseigne toi au maximum aux assedics parce que je ne pense pas qu'il soit en legalité de te refuser ca!!! Tu as cotiser ils n'ont pas le droit de garder cet argent pour eux il est logiquement a toi!!!!!

esseye de faire cette demande de bourse quand même au cas ou!!! :clin:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

mymydoo
d'accord avec bibinette

bibinette le chomage cest a peu pres 20 % de moin que ton salaire!
2eme anné ifsi roberstau
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

oki daccord!!!

Mais quand ce n'est pas regulier comment ca se calcule? ils dont une totalité de tous ce que tu as touché puis divise par le nombre de mois que tu peux percevoir et enlève 20%

J'aimerais avoir une petite idee mais bon je crois que ce n'est pas fesable!!!

Sinon comment va tu mektoub? quoi de beau?
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

la tu m'en demande trop! je ne sais pas!
moi je touché 980 euro/mois et au chomage j'ai 800 euro

autrement moi a vrai dire je ne suis pas tres bien
mais bon ca passera!
j'attend la rentré ca va m'aider a oublier d'etre occuper!
c'et gentille bibinette
2eme anné ifsi roberstau
Répondre