la VAE pour devenir IDE est en bonne voie...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Ce que tu oublies Patchanka, c'est que l'on se fout complètement que les études soient plus dures, moins dures pour telle ou telle personne, que telle catégorie le mérite ou pas.

chose que je n'arrête pas de répéter depuis le début.

la réforme ne se ferait pas pour ça, il faut arreter de penser qu'on fait une fleur aux A.S, comme si la profession infirmière était la récompense pour les A.S. qui travaillent bien.

Je ne pense pas non plus qu'on leur fasse une fleur, je pense que quand on leur autorise à entrer en école d'ide sans avoir le bac, c'est reconnaitre aux as qu'ils ont une compétence que les autres non pas. (et je suis d'accord avec ça)

La question qui se pose aujourd'hui concerne la difficulté de former des IDE

Il y a quand même à ma connaissance énormément de personne qui passe le concours ide, donc je pense qu'il y a énormément de gens qui veulent être former.

Il existe déjà des choses pour permettre cela, mais est ce assez?
Pour ma part je pense que oui. D'ailleurs comme tu l'as dit ce sont des métiers complémentaires et différents. De mon expérience de promotion, les AS ne s'en sortent pas mieux et pas moins bien que les autres. Je pense que la véritable arnaque se situe actuellement avec les étudiants qui valident leur première année et qui sont aides soignants.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

:tchao: :bob:
cadre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

qui écrit sous le pseudo de Patchanka et lui faitr dire le contraire de ses post précédents???

ces supers modo, ils ont vraimlent de super pouvoir 8)

non arrête cédr1c, aaaaaaaaaaaahh

moi haegen, je suis contre l'ONI :lol: :lol: :lol: :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour ou contre l'ONI, chacun pense défendre la profession, c'est toujours mieux qu'une majorité qui ne bouge pas :lol:
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Tata Laly = je suis d'accord avec toi... moi aussi malgrès mes 40ans, je trime encore... en plus je n'ai pas de gosses donc je n'ai pas tous ces avantages qu'ont les autres mères

bonsoir,

je viens de vous lire et je voulais juste préciser qu'il y a parfois des personnes qui sont mères de famille avec des enfants et qui n'ont pas une seule aide et qui manquant d'argent sont obligées d'arrêter la formation,la banque ne suivant pas et les assedic ne prennant pas en charge cette formation !!! J'avais même pris un boulot le week-end = donc il n'y a pas que les jeunes qui bossent dur ! (Imaginez, enfants, maisons, cours et stage !!) C'est mon cas, j'ai du stoppé mon stage et donc aussi ma formation car aucun financement possible et je peux vous dire qu'à 40 ans ca fait vraiment raler de voir que certains de la promo qui sont pris en charge s'en foutent d'être là et foutent le bordel en cours. Ca fait raler de se dire que je vais être obligée de me démerder seule à trouver un financement pour l'année prochaine car heureusement la directrice de mon IFSI a bien voulu m'accorder un report.

Alors s'il vous plait laisser chacun avoir sa chance, jeune ou vieux, vae ou pas. Nous sommes tous différents !!!!! et heureusement !!!
Promo 2007-2010 !!!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Haegen a écrit :qui écrit sous le pseudo de Patchanka et lui faitr dire le contraire de ses post précédents???

ces supers modo, ils ont vraimlent de super pouvoir 8)

non arrête cédr1c, aaaaaaaaaaaahh

moi haegen, je suis contre l'ONI :lol: :lol: :lol: :clin:

eclaire mes propos contradictoires. Parce que la je vois pas
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

patchanka a écrit :[Je ne pense pas non plus qu'on leur fasse une fleur, je pense que quand on leur autorise à entrer en école d'ide sans avoir le bac, c'est reconnaitre aux as qu'ils ont une compétence que les autres non pas. (et je suis d'accord avec ça)

[.

versus

Au sujet de la vae, si vous trouvez que c'est extrêmement difficile, ça sert donc a rien de la faire, autant faire l'école.
Puis m...., je vais être franc, j'ai trimer pour avoir ce concours, tous les gens de ma promo ont trimé pour l'avoir ce concours, donc je vois pas pourquoi vous pouvez exiger de moins trimer que les autres.

dans tes messages plus haut, tu es violement anti VAE même pour juste l'obtention du concours et d'un seul coup tu nous dis que les as devrait être dispensé du concours :silly:

tu as le droit de changer d'avis (comme moi) mais fais nous partager la transition :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

[quote="xxls"]Tata Laly = je suis d'accord avec toi... moi aussi malgrès mes 40ans, je trime encore... en plus je n'ai pas de gosses donc je n'ai pas tous ces avantages qu'ont les autres mères

[colorenfin une qui me comprend
sans enfants nous ne sommes pas plus avantagées... j'ai travaillé presque toutes les nuits et we pendant ma formation AS car c'est moi qui est payée ma formation dans le privé (environ 4900) sans bourse ni rien... et c'est grace à mon travail de nuit que j'ai pu bénéficier bien plus tard des assedics voilà voilà=blue][/color] :)
que ce soit pour la vae, les concours classiques, bossons dur , qui veux peut...
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Haegen a écrit :
patchanka a écrit :[Je ne pense pas non plus qu'on leur fasse une fleur, je pense que quand on leur autorise à entrer en école d'ide sans avoir le bac, c'est reconnaitre aux as qu'ils ont une compétence que les autres non pas. (et je suis d'accord avec ça)

[.

versus

Au sujet de la vae, si vous trouvez que c'est extrêmement difficile, ça sert donc a rien de la faire, autant faire l'école.
Puis m...., je vais être franc, j'ai trimer pour avoir ce concours, tous les gens de ma promo ont trimé pour l'avoir ce concours, donc je vois pas pourquoi vous pouvez exiger de moins trimer que les autres.

dans tes messages plus haut, tu es violement anti VAE même pour juste l'obtention du concours et d'un seul coup tu nous dis que les as devrait être dispensé du concours :silly:

tu as le droit de changer d'avis (comme moi) mais fais nous partager la transition :clin:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait dispenser les as du concours. J'ai dit qu'elle pouvait rentrer en ecole d'ide sans le bac, pas qu'elle devait se passer du concours
roi du flood
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

patchanka a écrit :
Haegen a écrit :[transition :clin:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait dispenser les as du concours. J'ai dit qu'elle pouvait rentrer en ecole d'ide sans le bac, pas qu'elle devait se passer du concours

8) JUSTE POUR DIRE QUE LES AS ET LES AMP PASSENT LE CONCOURS INFIRMIERS SANS LE BAC. MAIS IL FAUT UN CERTAIN NOMBRE D'ANNEE D'ANCIENNITE DANS LA PROFESSION ( 3 OU 4 ANS JE CROIS)
LE TRUC QUE J'AIMERAI BIEN, C4EST QUE CERTAINS MODULES DE 1ERE ANNEE LEURS SOIENT SUPPRIMES, OU BIEN SOIENT OPTIONNELS...

CEUX QUI COMME MOI N'ONT PAS VOULU ATTENDRE LES 3ANS POUR PASSER LE CONCOURS INFIRMIERS SE SONT PRESENTES EN CANDIDATS "CLASSIQUES"

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LORS DES CONCOURS IL Y A DES PLACES LIMITEES POUR LA PROMOTION PROFESSIONNEL...

:oops: enfin j'espère que je ne me trompe pas... :oops: :oops: :oops:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
cedr1c

Message par cedr1c »

quels modules par exemple?
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

je n'ai aucune idée, c'est parcequ'à mon travail les stagiaires de premiere année en debut d'année suivent plus les as en stages que les ide et présentent pour leur msp des soins "as"... en plus quand ils valident leur premiere année et arrêtent leur formations ide, ils deviennent as...

sincèrement je n'en sais rien... si j'ai mon concours J-12 et que j'entre en formation ide, je me ferai ma propre opinion et je reviendrai vous en parler... ayant moi-même fais la formation AS
cedr1c

Message par cedr1c »

Il n'y a pas de module équivalent A.S, au choix tu as

- Soins Infirmiers aux personnes Âgées :

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections respiratoires :

- Soins aux personnes atteintes d'affections traumatologiques et orthopédiques :

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardio-vasculaires:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections digestives:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections endocriniennes:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections neurologiques:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections urologiques et néphrologiques:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'affections ORL

- Soins Infirmiers aux personnes adultes atteintes de troubles psychiatriques (3 modules sans la pédo-psychiatrie et la gérontopsychiatrie):

- Soins Infirmiers en maternité et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques:

- Soins Infirmiers en pédiatrie et en pédo-psychiatrie:

- Soins Infirmiers aux urgences et en réanimation:

- Soins Infirmiers aux personnes atteintes d'hémopathies et de cancers:

On retire lequel?
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci cedr1c

il n'y a rien à retirer, je m'en doutais un peu...

alors pourquoi certains AS disent souvent que pour eux on devait les faire sauter la 1ere année?? j'en ai souvent entendu parler...

je crois que c'est parcequ'elles voient les ex élèves id devenir as après avoir validé la 1ere année...alors ils croient que c'est possible

enfin merci de m'avoir éclairé...
:)
je deviens FAN de ce site... il ya des hauts et des bas et c'est bien parcequ'on n'exclu personne sauf biensur si on dépasse la charte ce qui est normal...
merci à vous les "modérateurs"
infirmator
Adepte
Adepte

Message par infirmator »

je suis pour que les as rentre directement en deuxieme année d'inf sur concour

je suis IADE et pour moi une AS est tout a fait capable de commencer sa formation d ide en deuxieme année
mais il faut un concour
Dernière modification par infirmator le 09 déc. 2007 18:35, modifié 1 fois.
ouais !!! j'aime ce pays et ce gouvernement qui nous aime (ironie)
Répondre