ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lil'Boo

Message par Lil'Boo »

Salut

Félicitations à toi Natoo et bon retour au pays moi je ne suis qu'a mon premier stage de première année et ces trois ans me semble une éternité

pourvu que ça passe vite

kiss
Il y a peu j'ai découvert que je n'étais pas immortelle depuis je vis chaque instant comme si c'était le dernier palapapa
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Félicitations NAtoo ! J'ai hate de pouvoir faire pareil.
Je trouve vraiment le temps long deja moi aussi. J'ai deja fait mon premier stage en psy . Je repars juste apres la noel en chirurgie.
Vivement que la premiere année termine . Ce sera deja ca de gagner :D
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

Moi aussi je viens d'un département d'outre mer, j'aimerais savoir si vous compter rester 3 ans dans la même école ou demander une mutation l'année prochaine pour ceux qui sont rentrer en septembre 2007 comme moi?

Aussi j'aimerais savoir si vous avez déjà validé votre première MSP et comment s'est passé votre stage?

Merci.
ESI 2007/2010 (2a)
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis native des DOM-TOM et ça fais plaisir de voir comment vous êtes motivés pour cette formation. Et surtout que chez nous il y a un manque considérable de personnel.
Je suis nouvellement diplômée et ça fait du bien de finir.
Je vous souhaite bon courage , vous verrez ça passe très vite :clin: :clin:
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut juju 973

Alors t'es de la guyane tu as fait ta formation en guyane ou en france?

Comment s'est passée tes 3 ans?
ESI 2007/2010 (2a)
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

salut charo,

J'ai fait ma formation ici en Métropole, je suis du cru 2007
Mes 3 ans se sont bien passées grâce à Dieu, mais la 3ème année était un peu speed (mémoire, les évals) et la hate de finir la formation.
Sinon aucun regret.
En tout courage c'est pas difficile et accroche toi :clin: :clin:
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Tu vas travailler en guyane après ton DE?
ESI 2007/2010 (2a)
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

salut miss charo,

Dsl je suis tout le temps devant mon pc, c'est pour ça que je répond pas tout de suite. Je profite dès que j'ai un moment.
Non j'aimerai travailler quelques temps en Métropole pour acquérir de l'expérience et ensuite si c'est possible rentrer en Guyane.
Tu sais faire la formation ici est très intéressante parce qu'il y a beaucoup d'ets tandis que dans les Dom-Tom c'est limités
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Alors allez vous passez de bonnes vacances? vous avez eu quel note en stage et en MSP? et surtout ou vous allez les passer?
ESI 2007/2010 (2a)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut les oives

Enfin en vacances :P :P :P
Il faut dire que les cours étaient speed.
On a eu notre éval le 17/12 en ortho traumato résultat mi janvier.
Pas encore de msp mais c'est prévu au stage de janvier.
Note de stage 18.

Je sais maintenant faire des lits (bof).
La toilette dans tous l'art de l'hygiène doit être amélioré à mon avis.
Sinon j'apprécie l'école et les cours, les formateurs ont à coeur que nous comprenions correctement. Et par dessus tout j'apprécie d'être dans un groupe de 40 personnes que dans un amphi ou il y a trop de bavardage, et ou on vient quand on veut.

Pour le moment ca va :clin: :clin:

Et les autres, des nouvelles :?: :?: :?:
allez on vous attends :D
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Coucou les compatriotes,

Message par negressedesiles »

Salut à tous, je profite des vacances pour vous répondre ainsi que d'avoir un accès à internet à ma disposition, côté formation ça peut aller mais sinon côté logement je patoge, je n'est toujours rien trouvé. C'est gâlère, je désespère!!!

J'ai été en stage en dermato à Bichat c'était très enrichissant, j'ai eu 16 en note de stage et 13,63 en msp et j'ai validé le module infectieux, on vient d'entamer le module orthopédie. J'ai fais une aide à la toilette complète au lit avec instalation au fauteuil et prise du petit déjeuner. Si vous voulez + d'infos contacter moi en mp. Merçi.

Concernant mon retour aux antilles, c'est prévu mais pas tout de suite après l'obtention de mon diplôme car je compte acquérir de l'expérience avant, expérience qui nous ai très souvent réclamé.
Et je ne compte pas du tout bosser au chu de Pointe à pitre / Abymes avec leur vieille mentalité du paraitre et du fils ou de la fille de, des gosses de cadre etc .... sans compter toute cette bande de fainéants qui sont payer à ne rien faire, laisser tomber! Je parle en connaissance de causes.

Moi, mon but est de devenir ide à domicile pour soigner mes compatiotes, mon peuple, je veux oeuvrer pour mon pays non pas que je sois raciste!!!! J'espère que vous me comprennez.

Par contre, j'ai des problèmes de tunes car je ne perçois que 305e par mois et c'est tout, l'ant n'étant pas cumulable avec la bourse je n'est pas pu faire le demande. Que puis je faire, je compte sur vous pour me venir en aide.

Salut.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

je crois négresse que nous avons les mêmes soucis.
L'aff m'a été accordée mais vu que j'avais des crédits avant de partir l'argent de cet assédic me passe sous le nez. Je suis actuellement hébergée chez une cousine en attendant un logement prévu pour janvier. J'ai du renvoyer mes enfants en Guadeloupe car je n'arrivais plus à gérer tout cela.
Eh oui que de larmes et de sacrifices pour cette formation, mais je tiens le coup.
Le directrice de notre ifsi fait des pieds et des mains pour que nous ayons une aide financiere, car beaucoup abandonne à cause de cela.
Elle nous a fait une demande d'aide pour tous ceux qui n'étaient pas boursier'( c'est une aide au service social, de la région), je te conseilles de te rapprocher de ton assistante social à l'ifsi ou du directeur ifsi, et si cela ne fonctionne pas nous a t'elle dit il y a encore une autre aide.
La région fait tout pour aider les étudiants infirmier car pénurie.
J'attends la réponse pour janvier.
J'espère t'avoir aidé.

A+ :clin:
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

salut miss,

Message par negressedesiles »

Je vois que je ne suis pas la seule à suer pour effectuer cette formation, ta situation est un peu plus dificile que la mienne car tes enfants sont loin de toi en plus en cette période de noël cela ne doit pas être évident. Heureusement qu'on peut compter sur notre famille resté au pays!!! lol

Je croyais que j'allais être pris en charge par mon ancien employeur c'est-à-dire le chu de Pointe-à-pître/Abymes et ben non. L'aide dont tu me parles je lès faites mais c'est un versement en une fois dont il ne faut pas s'attendre à avoir grand chose. J'ai été voir l'assistante sociale de l'hôpital attenant à mon école et elle m'a dit qu'elle s'occupe que du personnel et non des étudiants.

Tchimbé raid ma fille!!!! C'est très très très dur d'autant plus que quand j'étais en Guadeloupe et que j'ai appelé l'ifsi on m'avait rassuré que la directrice avait des contacts et qu'on m'aiderait à trouver quelque chose et au final, rien du tout.

Je suis très très déçu mais il me va me falloir + que ça pour me dissuader d'arrêter ma formation, ça fait trop longtemps que je gâlère pour entamaer cette formation.

Je vis de mes économies qui vont bientôt prendre fin. Voilà!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

comme vous , je suis aux assedics et j ai fais la demande de fond social , j attends toujours la reponse (la commission ayany eut lieu il y a 9 jours)

j espere que cet argent arrivera assez rapidement
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

bonnes fêtes a vous :clin:
Répondre