Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :
Eulalie a écrit :Je fais quoi moi ? :roll:

Eh ben ma belle, la seule chose à faire c'est de te poser tout ça sur papier en colonnes "advantages" "inconvenients" pour chaque post. Une fois tous les avantages et inconvenients posés, tu donnes des notes : pour chaque avantage tu fais une note de 1 à 10, pour chaque inconvenient de -1 à -10. Puis tu calcules les résultats pour chacun des trois posts. Ca peut t'aider à objectiver ta décision :clin:

Courage!

Jul

Oui c'est ce que j'ai fait...Mais j'y arrive pas quand même...:'(
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

CELUI OU LE salaire est mieux c'est quoi les avantages et inconvénients?
nymphirmière
caro59
Habitué
Habitué

Message par caro59 »

coucou eulalie
figures toi que je suis dans le meme cas que toi et c'est franchement difficile.
moi on me propose une place au ch ou j'ai fait mes études donc contractuelle pendant environ 5 ans, salaire à 1450 euros avec 2 dimanches travaillés par mois dans le pool tournant c'est à dire changer de services tous les 2 mois sans me demander mon avis.
ensuite une place en HAD un peu plus loin de chez moi avec véhicule de fonction salaire a 1600 net par mois sans compter les dimanches et les astreintes de nuit donc plus interressant mais ca me fait peur!!!!!!!!! :?
qu'en pensez vous? aidez moi a me décider :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

caro59 a écrit : contractuelle pendant environ 5 ans,

:choque: t'as bien écris "ans" ?...
st'une honte !!... je n'irai pas plus loin dans ma pensée, je ne veux pas t'influencer :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Gengis a écrit :

st'une honte !!... je n'irai pas plus loin dans ma pensée, je ne veux pas t'influencer :clin:

+1 :choque: :choque:
Dans mon CHU, c'est quelques mois seulement et heureusement....
La pression commence à monter pour moi.. Dans un mois, prise de poste en réa pédiatrique, ce que je voulais.. Bien sur, je suis doublée puis formée.. mais bon... :lol:
Infirmière puéricultrice
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Gengis a écrit :

Chez "nous" dans notre magnifique centre hospitalier régional (nous ne sommes pas dotés de "U") les jeunes diplomés restent en CDD renouvelable de 3 mois à répétition pdt 2 à 3 ans. Précarité, salaire et vacances de m**** (style 2 semaines de vacances en septembre et au milieu tu reviens travailler un jour :choque: ) pendant 3ans ça vous dit? C'est malheureusement la réalité. Mais pour rester dans notre belle région, faut bien des sacrifices........

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

je prends un poste en had
j'ai commencé une integration de jour pendant deux semaines avant de prendre mon poste de nuit
j'ai pas l'impression d'être au top mais je ne serais pas seule la nuit car nous effectuons toujours les tournées à deux

quand je pense que certains n'ont même pas de réel temps d'intégration dans certains service!!!!!
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

salut les filles
1er week end de taf la galere :roll:
snifffff je voudrais bien glandouiller

J'espere que je vais etre lachée aujourd'hui!!

je vous embrasse et vous souhaite du courage a ce soir :P
nymphirmière
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

je me pose une question (entre autre...):
quelle est le niveau de responsabilité des cadres pour ce qui concerne l'accueil des jeunes diplômés (j'adore dire jeunes diplômés surtout à 34 ans). Y a t'il une legislation concernant l'intégration au sein d'une équipe de soin?

merci pour vos réponses
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Salut!!
Alors ça y est hier soir j'ai commencé ma première nuit en cardio pour ma mission de 3 nuits de ce we.
J'étais trop contente car sur 16 lits il n'y avait que 7 patients!! En plus l'IDE du soir m'avait sorti tout le matériel pour préparer les soins...trop gentil :D

Seul bémol: l'IDE à l'USIC juste à côté est également diplômée depuis vendredi et n'est pas doublée (j'ai trouvé ça carrément limite!) et enfin à 6h j'ai eu une entrée c'était pénible car le médecin de garde ne me disait rien: ni pourquoi il était là, ni quels traitements devaient être mis en route....Dur dur de se positionner en tant que bb infirmière!

Voià! Heureuse de m'en sortir en interim!!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Corine a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Voila ma première semaine de travaille qui se fini. J'ai pris un poste CDI en Clinique de soins de suite et réeducation.
J'ai fait un tandem une matinée c'est tout.
Puis diplomé vendredi au taf samedi, le week end à été speed car je connaissai pas les patients, pas le matériel et les locaux...donc assez dur avec l'impression de pas etre à la hauteur.
Puis le reste de la semaine plus cool, j'ai pris mes marques tranquilement, médecin sympas, patients aussi donc tout va bien maintenant c'est partie.
Bon courage pour ceux qui cherche.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Franchement Audy, je t'admire, je ne sais pas comment tu fais pour gérer ??!
Bravo en tout cas, tu dois être fière de toi ? :D

Perso, toujours pas fait mon choix...Je diffère toujours et encore, en fait j'ai pas du tout envie de taffer, parce que je suis bien en vacances :oops: , que pour l'instant j'ai assez de sous, que je ne m'imagine dans aucun des endroits où j'ai fait des essais, et parce que j'ai trèèèès peur de ne pas être à la hauteur... :?

Ce matin, je suis passée à mon ancien boulot...toutes mes petites collègues, mes petits vieux trop gentils "Ahhh, Eulalie, ça y est vous êtes enfin revenue"...Eh non, je ne fais que passer... :roll: Ca me manque, c'est horrible horrible horrible, je crois que je m'y ferai jamais... :?

J'espere vraiment pouvoir y retourner en mars...Prions !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Equipe jeune, sympa, bien doublè ... je la sens bien cette affaire !!

Bon courage a tous car les debuts c'est quand meme pas evident
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

nadiabgb a écrit :je me pose une question (entre autre...):
quelle est le niveau de responsabilité des cadres pour ce qui concerne l'accueil des jeunes diplômés (j'adore dire jeunes diplômés surtout à 34 ans). Y a t'il une legislation concernant l'intégration au sein d'une équipe de soin?

merci pour vos réponses

je ne sais pas du tout , pourquoi demandes tu cela? as tu un probleme avec ta cadre??

Moi aujourd'hui les filles j'ai enfin été lachée, faute de personnel ,comment ça faisait du bien de gérer seule trop trop bien!!

mais bon demain y a assez de personnel donc c'est reparti pour l'intégration jusqu'au 22 :pleure:

Ce qui m'enerve dans mon intégration c'est que je ne suis pas du tout prise pour une IDE à part entière, par exemple au moment des transmissions, l'IDE du matin savait que j'allais prendre un coté seule, car il n'y avait que 2 IDE en me comptant, mais non elle a fait les transs à l'infirmiere d'aprem qui prenait l'autre côté... comme si elle allait gérer les 2 côtés seule...
Je dis "je suis la moi?!! :mal: " ouiiiiiiiiii mais t'es en intégrationnnnnnn

ca me gaveeee!!!
nymphirmière
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

lol...
Je dis "je suis la moi?!! " ouiiiiiiiiii mais t'es en intégrationnnnnnn

ca me gaveeee!!!

la patience est une jolie vertue..... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!