Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Redj 42 a écrit :Comme disait Léo FERRE:"Si un jour, quelque part, un individu n'avait pas refusé l'ordre établi... nous serions encore entrain de vivre dans les arbres..." a médité...
On était peut-être bien, dans les arbres...
J'ai une furieuse nostalgie d'arbres, moi, en ce moment ! J'ai quitté la psy sur un coup de tête et je me retrouve dans du pire au niveau conditions de travail... Bien fait, non ?
Ce qui m'intrigue dans la pétition c'est le nombre d'inf libérales... Je ne comprends pas bien... De quoi on peut démissionner quand on est en libéral ? Et pourquoi ? C'est une vraie question, ce n'est pas ironique, d'autant que je me demande si je ne vais pas me tourner vers le libéral, en désespoir de cause.
- Bracciano-Galley
- VIP
ah ! tiens !...alise a écrit : [Ce qui m'intrigue dans la pétition c'est le nombre d'inf libérales... Je ne comprends pas bien... De quoi on peut démissionner quand on est en libéral ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Myrrha
- Accro
Ne sont-elles pas infirmières elles aussi?
Démissionner c'est quitter son emploi. Une infirmière libérale peut très bien arrêter son activité libérale.. comme un étudiant abandonner sa formation..
Démissionner c'est quitter son emploi. Une infirmière libérale peut très bien arrêter son activité libérale.. comme un étudiant abandonner sa formation..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Panthera78
- VIP
-
- Adepte
Demission Collective!!!
Moi je trouve que la demission collective et massive est une trés bonne idée et je pense meme que c'est notre seul moyen de pression!!!! Quand a tous ceux qui flippent pr le loyer, les gosses............etc...... n'oubliez pas qu'il s'agit d'une MENACE de demission et pas d'une demission ecrite, officielle ...... d'autant que l'administration n'acceptera jamais une fuite pareille d'effectif. Le but est simplement de les faire flipper et qu'ils (ces cons la) s'interressent a nous pauvres abrutis soumis (heritage des bonnes-soeurs) et pourtant rouage essentiel et meme vital du systeme de santé!!!! Il serait bon de leurs rappeler!!!!! 

Re: Demission Collective!!!
Strange-days a écrit :Moi je trouve que la demission collective et massive est une trés bonne idée et je pense meme que c'est notre seul moyen de pression!!!! Quand a tous ceux qui flippent pr le loyer, les gosses............etc...... n'oubliez pas qu'il s'agit d'une MENACE de demission et pas d'une demission ecrite, officielle ...... d'autant que l'administration n'acceptera jamais une fuite pareille d'effectif. Le but est simplement de les faire flipper et qu'ils (ces cons la) s'interressent a nous pauvres abrutis soumis (heritage des bonnes-soeurs) et pourtant rouage essentiel et meme vital du systeme de santé!!!! Il serait bon de leurs rappeler!!!!!
Ah ben s'ils lisent ca ( ces cons la), il doivent deja en rigoler de notre démission collective.
On va arriver avec nos 15000 signatures ( oui oui, j'y crois), et la, ils vont nous dire avec un grand sourire " Ben allez y, demissioné"...on sait bien que vous le ferez pas. Et ils auront pas tord a lire ici tous ceux que veulent juste "les faire flipper"

-
- Habitué
S'il fallait une preuve supplementaire que nous ne devons compter que sur nous même, il suffit de lire la dernière dépêche APM où la FHF demande que les hôpitaux développent une stratégie pour garder les médecins. En améliorant l'attractivité.
Cette dépêche part d'un congrès ayant pour thème "le choc démographique : un défi pour l'hôpital".
Il a été fait le même constat que nous faisons pour nous même, à savoir que les médecins étaient une denrée rare et que leur départ dans le privé constituait un échec de la formation.
Eux se préoccupent du médical, si nous ne nous préoccupons pas de paramédical et (charité bien ordonnée....) particulièrement de nous même, il ne faudra rien attendre. Les moyens seront donnés à ceux qui sauront montrer et affirmer où se situent les manques....et ils ne sont pas que là où on voudrait le faire croire.
Donc à nous de nous faire entendre.
Cette dépêche part d'un congrès ayant pour thème "le choc démographique : un défi pour l'hôpital".
Il a été fait le même constat que nous faisons pour nous même, à savoir que les médecins étaient une denrée rare et que leur départ dans le privé constituait un échec de la formation.
Eux se préoccupent du médical, si nous ne nous préoccupons pas de paramédical et (charité bien ordonnée....) particulièrement de nous même, il ne faudra rien attendre. Les moyens seront donnés à ceux qui sauront montrer et affirmer où se situent les manques....et ils ne sont pas que là où on voudrait le faire croire.
Donc à nous de nous faire entendre.
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
-
- Insatiable
Juli£n a écrit :Strange-days a écrit :Moi je trouve que la demission collective et massive est une trés bonne idée et je pense meme que c'est notre seul moyen de pression!!!! Quand a tous ceux qui flippent pr le loyer, les gosses............etc...... n'oubliez pas qu'il s'agit d'une MENACE de demission et pas d'une demission ecrite, officielle ...... d'autant que l'administration n'acceptera jamais une fuite pareille d'effectif. Le but est simplement de les faire flipper et qu'ils (ces cons la) s'interressent a nous pauvres abrutis soumis (heritage des bonnes-soeurs) et pourtant rouage essentiel et meme vital du systeme de santé!!!! Il serait bon de leurs rappeler!!!!!
Ah ben s'ils lisent ca ( ces cons la), il doivent deja en rigoler de notre démission collective.
On va arriver avec nos 15000 signatures ( oui oui, j'y crois), et la, ils vont nous dire avec un grand sourire " Ben allez y, demissioné"...on sait bien que vous le ferez pas. Et ils auront pas tord a lire ici tous ceux que veulent juste "les faire flipper"
+1
- revenge of anesthesith
- VIP
Strange-days a écrit : n'oubliez pas qu'il s'agit d'une MENACE de demission et pas d'une demission ecrite, officielle ......
ah bon tu me rassures, j'ai eu peur dis donc !
d'autant que l'administration n'acceptera jamais une fuite pareille d'effectif.
Ah parce qu'en plus, nous n'avons pas le choix ? On ne peut plus en partir ?
C'est quoi l'hôpital ? Fox River ?
Le but est simplement de les faire flipper
Ah ok. Moi qui croyais bêtement que c'était pour de vrai...En fait on fait du théâtre alors ?
Pouce, j'arrête de jouer, faut que j'aille au WC.
et qu'ils (ces cons la) s'interressent a nous pauvres abrutis soumis (heritage des bonnes-soeurs) et pourtant rouage essentiel et meme vital du systeme de santé!!!! Il serait bon de leurs rappeler!!!!!
ça c'est sûr qu'on va bien leur rappeler combien on en a dans la culotte !
L'héritage est bien conservé.
Et tu en es le digne défenseur avec de tels propos
"Hé ho c'est pour de faux, vous inquiétez pas, on fait juste ça pour de rigoler. En fait on n'ira pas jusqu'au bout, c'est juste pour faire nos intéressants...Oui oui, continuez sans vous occuper de nous...pardon ? Oui oui, vous pouvez donner des sous aux médecins pour qu'ils restent à l'hôpital. Ne vous en faites pas, nous on restera là où on nous dit de faire !"

des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.