quels sont les ifsi qui font payer les blouses ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
didie a écrit :IFSI Orsay (91), c'est 45 euros pour 3 tenues
+ 162 euros de frais d'inscriptions
+ 189 euros de sécurité sociale
+ 200 euros de livres (heureusement pour les 3 ans!)
+ nouveauté pour cette année => les photocopies sont à nos frais!!!!!

Comment sont les petits premières année?
Au passage, il y a 3 ans, lorsque je suis rentré :
- Frais d'inscription = 150 euros
Secu 170
Livres 150
et les photocopies etaient faites sans problème (mais ça j'ai senti qu'ils devenaient rachots au fur et à mesure, d'où la mise en place du site qui a eu peu de succés auprès des etudiants)

L'ONI, Une grande fumisterie

- obispucienne
- Régulier
IFSI CH Pinel d'Amiens
Nous on achète 3 blouse en début de 1ère année pour environ 100euros
entretiens gratuit mais impratiquable! Notre école est dans un hopital psy(pas beaucoup de stage sur place) il faut ramenner nos blouse à l'école et revenir les chercher, imaginer les km pour faire un roulement avec 3 blouses!
Du coup nos blouses sont lavées par NOUS!!!
Super sur le plan hygiène!!! Nous promenons nos petits germes...
Nous on achète 3 blouse en début de 1ère année pour environ 100euros
entretiens gratuit mais impratiquable! Notre école est dans un hopital psy(pas beaucoup de stage sur place) il faut ramenner nos blouse à l'école et revenir les chercher, imaginer les km pour faire un roulement avec 3 blouses!
Du coup nos blouses sont lavées par NOUS!!!
Super sur le plan hygiène!!! Nous promenons nos petits germes...
L'esprit c'est comme un parachute, quand il n'est pas ouvert, on s'écrase!
ESI 3A Prommo 2004/2007
ESI 3A Prommo 2004/2007
moi je veux que vous me donnez votr avis parceque nous apres avoir donner le cheque de 162 euros je pensais que c'etait fini mais on nous a demandé un autre cheque de 144 euros et il nous ont dit que c'etait une participation aux frais de scolarité biensur les tenues y st compris mais elles sont au nombre de trois
promo 2006-2009
moi je veux que vous me donnez votr avis parceque nous apres avoir donner le cheque de 162 euros je pensais que c'etait fini mais on nous a demandé un autre cheque de 144 euros et il nous ont dit que c'etait une participation aux frais de scolarité biensur les tenues y st compris mais elles sont au nombre de trois
promo 2006-2009
- lulu la tordue
a l'ifsi de remiremont (vosges), les tenues ne sont pas fournies, on en achete en première année, libre a nous de les entretenir ou de les mettre à laver à l'hôpital (au risque de ne pas en avoir des propres à temps).
Nous pouvons en acheter le nombre que nous voulons (3 minimum conseillées), mais l'ifsi met également en vente les tenues des diplômées. j'ai acheté mes tenues neuves 33euros, et revendues 20! Je trouve que ça va!
Mais en premiere année, j'aurai pas craché sur le gratuit. Je sais que l'IFSI de Neufchâteau (vosges toujours) les fourni aux etudiants!
Nous pouvons en acheter le nombre que nous voulons (3 minimum conseillées), mais l'ifsi met également en vente les tenues des diplômées. j'ai acheté mes tenues neuves 33euros, et revendues 20! Je trouve que ça va!
Mais en premiere année, j'aurai pas craché sur le gratuit. Je sais que l'IFSI de Neufchâteau (vosges toujours) les fourni aux etudiants!