Recherche IDE très jeune diplômé pour entretien TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: recherche d'une jeune diplomée
Bonjour, je fais mon TFE sur l'épuisement professionnel des soignants et je souhaiterais particulièrement m'intérésser à une jeunee diplomée.
Et j'aurais donc quelques questions à lui poser (depuis combien de temps etes tu diplomé, dans quel service....)
Merci
Et j'aurais donc quelques questions à lui poser (depuis combien de temps etes tu diplomé, dans quel service....)
Merci
-
-
-
intégration d'une jeune diplomée
bonjour,je m'appelle marion et je suis en 3° année d'ifsi. je désirais faire mon tfe sur les modalités d'une bonne transmission orale immédiate entre ide et as dans un service de gériatrie où les medecins sont peu présents et donc où cette communication est importante pour le dépistage et la prise en charge des patients étant donné le rôle pilier qu'y tiennent les as. cours de ma discussion avec mon cadre(as) référent de tfe,celle-ci m'a fait orienter vers ceci :les difficultés d'une jeune diplomée arrivant dans un service où les habitudes de travail sont bien ancrées notamment par des as dans le services depuis longtemps
elle m'a certifié que ce problème était réèl,que bon nombre de jeunes diplomées avaient du mal à pouvoir travailler comme elles l'entendait dans certains service où les as étaient ancrées dans leurs habitudes(sutout les anciennes)
je n'aime pas trop ce postulat qui me semble très critique
c'est pour ça que je me suis dit qu'il serait interréssant de vous demander votre avis (et j'en ferai de même sur le forum infirmier)
il m'interresse de savoir s'il vous est arrivé des difficultés avec des ide arrivant dans le service et pourquoi
merci pour vos réponses
tout ce que je cherche c'est de partage entre ide et as qui pour moi sont indisociable pour une bonne prise en charge
elle m'a certifié que ce problème était réèl,que bon nombre de jeunes diplomées avaient du mal à pouvoir travailler comme elles l'entendait dans certains service où les as étaient ancrées dans leurs habitudes(sutout les anciennes)
je n'aime pas trop ce postulat qui me semble très critique
c'est pour ça que je me suis dit qu'il serait interréssant de vous demander votre avis (et j'en ferai de même sur le forum infirmier)
il m'interresse de savoir s'il vous est arrivé des difficultés avec des ide arrivant dans le service et pourquoi
merci pour vos réponses
tout ce que je cherche c'est de partage entre ide et as qui pour moi sont indisociable pour une bonne prise en charge
je veux apprendre
- irina derevko
- Insatiable
tfe sur les difficultés du jeune dîplomé
bonjour à tous! Voilà je fais mon tfe sur les difficultés du jeune diplômé infirmier dans les services de soins généraux. J'aurai besoin de témoignages de récents diplômés pour en savoir plus sur la nature de vos difficultés et les moyens que vous avez mis en place ou les aides quelconques que vous avez reçu pour y remédier.
merci beaucoup d'avance!
merci beaucoup d'avance!
Je ne travaille pas encore (école de puer) mais d'après les dire de beaucoup, la grande difficulté est la prise de conscience des responsabilités. J'avoue que pendant 3ans on est toujours couvert par les IDE qui nous entourent et que du jour au lendemain tout est sous NOTRE responsabilité. C'est vrai que ça m'effraye un peu... 

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- zazainfirmiere
- Forcené
il faut savoir aller demander de l'aide, et accepter les conseils, certes on a un diplôme, mais pas l'expérience et de toutes façons on apprend tout au long de notre carrière, on est un peu "étudiant" en permanence, réactualiser ses connaissances, s'adapter à de nouveaux matériels, personnes, services, etc etc, alors s'appuyer sur l'équipe et faire partie de l'équipe à fond! toujours mettre l'intérêt du patient en avant, et se faire confiance, la confiance en soi est la clef de la réussite! pas la certitude qu'on est la meilleure ou le meilleur, mais juste qu'on peut bien faire son travail et faire du bien au patient!
bon courage, bon travail!
bon courage, bon travail!

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Salut, j'ai eu mon DE il y a 2 ans.
J'avais fait un stage là où je travaille. Ce n'était donc pas vraiment une découverte. La différence de taille cependant, c'est que tu es professionnelle, que tu fais partie à part entière de l'équipe et que ton travail doit être efficace et fait dans les règles (de sécurité, d'hygiène...).
Mon plus gros soucis était l'organisation.
Les moyens mis en place : d'abord le fait d'être doublée, puis demander aux collègues si doute, connaitre les protocoles, ne pas hésiter à se replonger dans ses cours ou dans des bouquins pour approfondir ses connaissances, dans le Vidal aussi. Au début, je vérifiais et revérifiais (les traitements par ex), je demandais au médecin ou aux collègues l'utilité ou les associations de traitements.
J'ai certainement oublié des choses. J'espère que ma contribution te seras utile. Bon courage, tu tiens le bon bout...
J'avais fait un stage là où je travaille. Ce n'était donc pas vraiment une découverte. La différence de taille cependant, c'est que tu es professionnelle, que tu fais partie à part entière de l'équipe et que ton travail doit être efficace et fait dans les règles (de sécurité, d'hygiène...).
Mon plus gros soucis était l'organisation.
Les moyens mis en place : d'abord le fait d'être doublée, puis demander aux collègues si doute, connaitre les protocoles, ne pas hésiter à se replonger dans ses cours ou dans des bouquins pour approfondir ses connaissances, dans le Vidal aussi. Au début, je vérifiais et revérifiais (les traitements par ex), je demandais au médecin ou aux collègues l'utilité ou les associations de traitements.
J'ai certainement oublié des choses. J'espère que ma contribution te seras utile. Bon courage, tu tiens le bon bout...