OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ketchup76

Message par ketchup76 »

moi aussi je ss en ts et veux devenir puéricultrice et me posser la mm question que toi .
TERMINAL S
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
il faut être titulaire du baccalauréat français, c'est la seule mention inscrite dans le texte régissant l'accès au concours d'entrée en IFSI. On admet qu'un Bac scientifique apporte un plus dans la logique mathématique, que le Bac Sms apporte un plus dans la connaissance du milieu, que d'autres Bac permettent finalement d'arriver au bout des études et donner de bons professionnels soignants.
Attention, et à ma connaissance c'est le seul cas, pour le concours militaire infirmier il est précisé le type de Bac requis selon l'armée choisie.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Globalement tous les bac apportent leurs aventages lors du concours, S rapidoté des calcules, rigeur, ES sujets sociaux (qui tombent souvent) ainsi que les sujets de géographie environementale, L pour à peu près les mêmes raisons. Ceci dit dans ma promo, il y a une majorité de bac S, le bac SMS n'est plus le bac que l'on associe à ce concours.
ESI 2007-2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

eva 35 a écrit :bonjour!!
Vour parlez ici de bac généraux et technologique mais avec un bac pro c'est possible de passer un concours?

Oui je suis en 1ère année et je viens d'un bac pro y'a aucun soucis :D .
ESI 3ème année !!!
le drole
Adepte
Adepte

quel bac

Message par le drole »

moi je sors d'un bac L et tu vois j'ai eu 2 concours sur3 sans trp bosser voir pas du tout.

donc tous les bacs sont possible, et depuis 2mois que j'ai commencé je suis pas plus paumé que les autres, je fais même l licence STMS et jte jure que même moi j comprends les cours de bio.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Le bac...... en fait il faut considérer le bac comme un moyen de pouvoir s'incrire au concours......

sinon, pour les épreuves du concours lui même, les tests psychotechniques sont construits de manière à ce que chacun d'entre nous (quelle que soit sa filière.......) y arrive......
et en plus beaucoup de matière du bac ne servent pas!! exemple: englais, géographie, chimie etc etc

La seule tac tic qui convienne c'est de s'exercer.....y'a pas de secret......c'est un concours, il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui jouent: le nombres de candidats, l'état de forme de chacun le jour J, la curiosité face aux question de culture générale....et il y a aussi, notre façon d'être etc etc ...........

Ce concours reste très très sélectif......mais faut y croire......

Pour la ptite histoire , j'ai obtenu un Bac C (math physique......mais il n'existe plus actuellement !!!!!), en 1989 !!!!!!!!

vieux le gars !!!!!!!

courage !!!!!!
Aniane

Message par Aniane »

Hello, je finis doucement ma première année, et ne vous en faites pas, j'ai un bac L, et réussi sans problème les 2 concours que j'ai passé ! Même mieux les tests psycho que la CG ! Le tout pour ça, c'est de s'entraîner !
Bon courage à tous !
Le temps fuit comme l'ombre !
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut.

simplement je rejoins fred (decidement encore lui!!!) pour dire que le bac n'est que la clé pour entrer, s'assurer que tu saches lire et ecrire et penser un peu....je pense pas qu'il ai une importance en soi puisque pas mal de gens ont passé le bac depuis moulte temps en présentant le concours ,et viennent de branches différentes (j'en fais partie puisque bac S en 2005, puis un peu fac, puis galère de pognon donc travail jusqu'a septembre 2007)
et comme quoi le cursus compte moyennement, c'est que j'ai été reçu....mais je leur ai montré que je ferais ce qu'il faut pour finir infirmier (et faire des choucroutes en fin de service avec fred,ixprim et toute la bande de gais lurons)...
en somme motivation motivation motivation, montrer que tu sais ce que tu veux, ca m'a semblé etre efficace dans mon cas.
avec tout ce que je vous souhaite....bonne continuation !
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
myg1one
Adepte
Adepte

Re: bac préférable pour le concours d'entrée

Message par myg1one »

2 bonnes raisons de te répondre...
si tu es du 13 je t'aime
et tu t'appelles Cam comme une demoiselle qui m'est chere dans le 13, lol.

Je vais te donner mon ressenti sur la chose...
Bachelier d'un bac S spé Physique Chimie passé il y a neuf ans...Je n'ai jamais raté un seul test psychotechnique (plusieurs passés en selection d'entreprise).
Pour ce qui est de la culture, il est certain qu'un bac sms t'apporte un lot d'info largement supérieur sur les thèmes abordés aux concours IFSI.
Or ne te décourage pas car l'oral tient compte si tu es capable d'en faire une discussion ouverte de tous les paramètres de ton cursus.
Un point gagnant pour ton bac S, comme tout bac il ne sert à rien d'autre en réalité qu'à donner à tout lycéen un minimum de culture générale.
Ensuite, le niveau en philo d'un bac général est plus élevé...et cette matière tant detestée des vilains scientifiques abrutis par trop de BD médiocres et remplis d'un orgueil ignare et dénués de sagesse ne doivent pas oublier qu'en matière d'organisation de la pensée, de rigueur dans le déroulement de la réflexion, Maths et Philo sont reines et rois...
Et l'oral te juge beaucoup plus sur ta capacité d'ordonnancement des idées et de reflexion que sur la ridicule et scolaire capacité de récitation.
Enfin, la culture, derrière son nom aussi pompeux qu'une émission d'Apostrophe, n'est pas un état mais une dynamique...sois curieuse de tout... mais je ne m'inquiète pas, une vraie S a aussi la curiosité empreinte d'un grave appétit... :D :D

Tout mon foutoir de mots pour te dire à la finale... te pose pas de question, si tu as le droit de le passer et que t'en as envie, va s'y et pas moins vite qu'à fond... :clin:
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Mdr tout ca pour ca :lol:
ESI 3ème année !!!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bac L en cour, spécialité Allemand
Options : Euro Histoire-Géographie & Langue Régionale des Pays Mosellans
:D
looniz974

Message par looniz974 »

Bac S après 3 essais, à la fin en candidat libre

après une formation compta gestion, un bts Technicien supérieur de commerce
la brestoise

Message par la brestoise »

moi un bac ES option math spé
FELONIE

Message par FELONIE »

moi jai passé un bac STL BGB donc voila
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

bac sms option bureautique mention bien, il y a deja 7 ans! que le temps passe vite!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Répondre