stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: evaluation de psychiatrie
lea0760 a écrit :par hasard vous souvenez-vous des questions possibles lors des évaluations de psychiatrie 3, c'est a dire tout ce qui est déficiences mentales, autisme... merci d'avance jai une évaluations lundi et jme disais que peut-etre vous auriez pu m'aider... merci beaucoup.
veux tu que je t'envoie par mail l'éval que j'avais eu?

Infirmier (CH)
Pour nous en Multi questionnaire on avait eut
1 definir le handicap et ses spécificités ?
2.Défi ir une DTA et les différentes phases ?
3. Qu'est ce que le palimpseste
4. quels sont les principaux risques dans une DTA, pour le patient ?
5.Citer quatre étiologies prévalentes chez les personnes atteintes de démences ?
6. citer le sprincipaux signes cliniques de la démence ?
7. Quest ce que la psychomotricité ?
8. Définir les conduites d'opposition et les CAT ?
9.Quels sont les risques encourus pour le patient et le soignant lors de la déambulation ?
10. Quels sont les caractéristiques de la violence et de la maltraitance en institution ?
11. définir la Trisomie 21 et ses caractéristiques ?
12. Enoncer la classification des déficiences selon l'OMS et définir chacune d'elles.
13. quelles sont les principales étiologies des déficiences ?
14. Qu'entend t on par confusion mentale?
15. Citer trois démences dégénératives et leur clinique ?
16. Pharmaco :
- qu'est ce qu'un antagonistes des récepteurs au Glucomate, citer en 1, dns quel patho le retrouve t on ?
- Citer deux anticholinestérasiques ?
- Pourquoi associe t'on des Anti dépresseurs ou des anxyolitiques dans les démences ?
- Quel sont les principaux effets secondaires des BZD, citer deux DCI ?
17. Législation :- Que définit la Loi du 30/06/1975 du Code du travail ?
- Que signifie le sigle COTOREP ?
- D'après l'article 2 de la loi du 11/02/05 pour légalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées, quelle est la définition du handicap?
Voilà j'espère que ca pourra t'aider
1 definir le handicap et ses spécificités ?
2.Défi ir une DTA et les différentes phases ?
3. Qu'est ce que le palimpseste
4. quels sont les principaux risques dans une DTA, pour le patient ?
5.Citer quatre étiologies prévalentes chez les personnes atteintes de démences ?
6. citer le sprincipaux signes cliniques de la démence ?
7. Quest ce que la psychomotricité ?
8. Définir les conduites d'opposition et les CAT ?
9.Quels sont les risques encourus pour le patient et le soignant lors de la déambulation ?
10. Quels sont les caractéristiques de la violence et de la maltraitance en institution ?
11. définir la Trisomie 21 et ses caractéristiques ?
12. Enoncer la classification des déficiences selon l'OMS et définir chacune d'elles.
13. quelles sont les principales étiologies des déficiences ?
14. Qu'entend t on par confusion mentale?
15. Citer trois démences dégénératives et leur clinique ?
16. Pharmaco :
- qu'est ce qu'un antagonistes des récepteurs au Glucomate, citer en 1, dns quel patho le retrouve t on ?
- Citer deux anticholinestérasiques ?
- Pourquoi associe t'on des Anti dépresseurs ou des anxyolitiques dans les démences ?
- Quel sont les principaux effets secondaires des BZD, citer deux DCI ?
17. Législation :- Que définit la Loi du 30/06/1975 du Code du travail ?
- Que signifie le sigle COTOREP ?
- D'après l'article 2 de la loi du 11/02/05 pour légalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées, quelle est la définition du handicap?
Voilà j'espère que ca pourra t'aider

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
MSP en psychiatrie : entretien infirimer
MSP demain...je suis en stress totale. Je suis dans un service pour jeune adulte (15 a 25 ans) pour suicidaire et suicidant. J'ai décidé de présenté demain, un entretien infirmier, visant a renarcissisé une jeune fille de 21 ans, présentant un syndrome depressif majeur avec une faille narcissique majeur. Cette patiente présente probablement un état limite. Je n'ai fait qu'un entretien infirmier aujourd'hui, qui ne s'est pas très bien passé. Je ne savais pas quoi dire, j'étais un peu coincé devant la patiente pas très coopérente (normal en même temps...les patients ne sont pas là parcequ'il pète la forme!). Bref, si bvous avez des conseil pour renarcissisé cette patiente! merci a vous!
IDE depuis le 1er décembre 2008!
merci d'abord de faire une recherche sur ce forum avant de poster un nopuveau sujet.
Ensuite, on ne fait pas un entretien infirmier comme on s'accoude au zinc, il faut un minimum d'objectif, savoir pourquoi on le fait à ce moment là (pourquoi pour le patient, pas pour soi), et surtout que cela s'inscrive dans une prise en charge. Un entretien programmé, comme ça, juste pour renarcissiser, c'est light, même si le début de ta réflexion est bonne.
Preuve que tu n'avais pas préparé a fond l'objectif de cet entretien, tu ne savais plus quoi dire
Je précise aussi qu'il n'y a pas un temps à tenir, juste peut être un à ne pas dépasser, pour ne pas perdre les bénéfices de l'entretien.
Ensuite, on ne fait pas un entretien infirmier comme on s'accoude au zinc, il faut un minimum d'objectif, savoir pourquoi on le fait à ce moment là (pourquoi pour le patient, pas pour soi), et surtout que cela s'inscrive dans une prise en charge. Un entretien programmé, comme ça, juste pour renarcissiser, c'est light, même si le début de ta réflexion est bonne.
Preuve que tu n'avais pas préparé a fond l'objectif de cet entretien, tu ne savais plus quoi dire

Je précise aussi qu'il n'y a pas un temps à tenir, juste peut être un à ne pas dépasser, pour ne pas perdre les bénéfices de l'entretien.
- MissTikitty
- Forcené
- MissTikitty
- Forcené
Oh peut être même plus en psychiatrie.
Je comprend que l'on puisse être géné lors d'un entretien par le regard d'un collègue en tant qu'ESI. Mais si psychobug choisi de faire ce soin en MSP c'est qu'elle pense pouvoir gérer, enfin j'espère! Mais pourquoi ne pas avoir demandé des pistes, des conseils. Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se posent milles question sà la dernière minute. Pourquoi se bouffer la vie comme ça, on se sent tellement mieux lorsqu'on prépare les choses, dans la mesure du possible.
Je comprend que l'on puisse être géné lors d'un entretien par le regard d'un collègue en tant qu'ESI. Mais si psychobug choisi de faire ce soin en MSP c'est qu'elle pense pouvoir gérer, enfin j'espère! Mais pourquoi ne pas avoir demandé des pistes, des conseils. Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se posent milles question sà la dernière minute. Pourquoi se bouffer la vie comme ça, on se sent tellement mieux lorsqu'on prépare les choses, dans la mesure du possible.
Je tiens a dire que cette entretien n'est pas prevu pour moi. Mais je ne voulais pas mettre en place un soin juste pour la msp. Cet entretien a été prévu avec l'équipe aujourd'hui, msp ou pas, il doit être fait. L'équipe m'a en effet conseillé, et je ne me pose pas dix mille questions mais je viens récolte vos expériences...
IDE depuis le 1er décembre 2008!