Premier Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Bonjour à tous et à toutes!!

Ca y est je suis lâchée seule et sans brassard dans le grand bain!!!
J'ai encore du mal avec tout ce qui est administratif mais j'ai des supers collègues pour m'aider donc c'est cool!!

Sinon, je commence à peine à réaliser que je suis l'infirmière et que je ne peux plus dire à mon patient: "je demande à l'infirmière et je vous réponds..." , ou face à un problème médical c'est à moi de bipper l'interne et de lui expliquer la situation... pas toujours facile d'être crédible quand on vient d'arriver!!
:clin:
Infirmière en congé maternité!!!
audrey68

coucou

Message par audrey68 »

peur de quoi eualie??
Bonjour!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

alexmeralda a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!

J'ai encore du mal avec tout ce qui est administratif mais j'ai des supers collègues pour m'aider donc c'est cool!!

Sinon, je commence à peine à réaliser que je suis l'infirmière et que je ne peux plus dire à mon patient: "je demande à l'infirmière et je vous réponds..." , ou face à un problème médical c'est à moi de bipper l'interne et de lui expliquer la situation... pas toujours facile d'être crédible quand on vient d'arriver!!

Tu es en quoi toi ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie
Accro
Accro

Re: coucou

Message par Eulalie »

audrey68 a écrit :peur de quoi eualie??

Hein ? Pô compris... :?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

salut les filles :P

aujourd'hui j'ai encadré à nouveau mon élève avec qui j'avais des difficultés, enfin qui se la "racontait " et aujourd'hui il était plus à l'écoute, mais bon il m'a dit qu il aimerait être plus laché mais c est vrai que j ai du mal à faire confiance...

sinon c'est dur dur du matin j avais bcp de travail, j' ai quitté le boulot à 15h30 , soit 1h en retard , et le pire qui m'a enervé c est que j'ai fait pas mal de soins (ECG, pose de SNG ) qui devaient être fait cette aprem (j ai voulu avancer ma collègue d apres midi)... résultat: elle m'a pas dit merci, et me demande si je peux descendre un patient en radio! :mal: non mais la je reve , il est 15h30 c'est l'heure de partir je crois non !! du coup j ai dit non et je crois qu elle l a mal pris naméo!!! je suis pas brancardier moi :roll: !!
nymphirmière
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

allez courage missnini94... accroche toi!!

moi les collegues de manière générale j'ai pas a me plaindre...juste une...je l'aurais soit disant vexée et elle a peur que je lui prenne sa place (quelle place???) mais bon suis pas la seule a me plaindre d'elle...donc... :roll:
sinon demain la reprise..allez c'est parti pour une journée de 11h..pas facie quand meme de tenir tte la journée;..
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Salut tout le monde :D

Je me suis faite opérer il y a moins d'une semaine (une coelio en plus) et je croyais que j'allais être en forme c'est pour ça que j'avais accepté une mission pour 2 nuits en chir ortho pour hier et cette nuit. Finalement j'ai voulu annuler, pensant que d'autres intérimaires seraient interessé mais ma boîte d'interim m'a dit que si je faisais ça, l'hôpital n'accepterait plus de me prendre.

J'y suis donc allée avec mes fils au nombril super...(c'est de ma faute j'avais qu'à pas accepté la mission faut dire!).

Bon j'arrive, service "calme" les 2 IDE sont super sympa, m'ont écrit les trans...plus qu'à écouter :D
Au final, des soins toutes les 2h mais 7 perfalgans...! Donc ça allait!

A 1h30, en pose, avec les 2 AS présentes (c'est ce qu'il faut!) on voit une patiente marcher dans le couloir...je la regarde, impossible de me rappeler ce qu'elle a mais au cri de l'AS je comprends que quelque chose ne va pas....et oui! Patiente de bloc du jour qui a arraché sa perf+ son redon!!! et qui marche sur sa botte en résine suite à sa fracture de cheville alors qu'elle est en lit strict :malefiq:

Du coup affolement général..appel de l'ortho de garde, reperfusion (j'ai essayé 3 fois, toutes les veines claquaient, patient agressive, j'ai du appeler l'IDE du service d'à côté qui a réussi au bout de 2 fois :oops: )

Résultat il est 3h, je pose un perfalgan dans une chmabre, j'entends le patient d'à côté essouflé: un bloc du jour: 39° 90% de sat...putain qu'est-ce qu'il me fait celui là :choque:
Donc hémoc avec des tubes que je ne connaissais pas, des AS en train de manger alors que je trouvais pas le bon :malefiq:

Bref à 6h je pose mes derniers perfalgan, j'ai 2 patients qui n'ont pas uriné de puis 18h la veille (je viens de l'apprendre..) donc je dois sonder mais j'entends des cris...ma patient de toute à l'heure qui s'est relevée, s'est de nouveau déperfusée...a mis du sang partout: les barrières, le sol, le lit :pleure:

Total à 6h30 j'ai fini mes cahiers...plus la force de sonder...ça n'a pas loupé j'ai vu le regard de l'équipe qui a du penser "pffff encore une intérimaire qui fait pas son boulot et nous sonde pas les patients..."

J'aurais pas du y aller, j'ai pas trop pu dormir aujourd'hui et j'y retourne ce soir....

Voilà désolée pour le roman mais il fallait que ça sorte!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

oh le cauchemar ma pauvre
je te comprend ...c'est vraiment difficile la nuit que tu as vécu!!
bon courage pr ce soir et viens nous raconter bisous!!
nymphirmière
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Eulalie a écrit :
alexmeralda a écrit :Bonjour à tous et à toutes!!

Tu es en quoi toi ?

Soins intensifs neuro
Infirmière en congé maternité!!!
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

et me voilà dans ma première nuit de travail.........
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Salut!

Bon ça yest 2ème et dernière nuit terminée et je suis complètement malade à cause du froid qu'il fait!

Même nuit galère, 4 entrées, un retour de bloc, encore des hémocs, une patiente à reperfuser impiquable (des bras de la taille d'une cuisse!)

Mais bon j'ai pris mon mal en patiente et voilà je n'y retournerai pas...ou alors pas avant longtemps!

Du coup là c'est les vacances et départ au burkina faso lundi 24!!!

Ecole de puer je t'attends!!!

Bon courage à vous toutes!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

audy78 a écrit :Du coup là c'est les vacances et départ au burkina faso lundi 24!!!

Quelle chance, j'en reviens un vrai bonheur ces Burkinabés!!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

salut les filles!

moi aujourd'hui je vais vous raconter ma matinée est ce comme ça dans tous les services :?: :?:

Mon éleve de 3ème année passe sa MSP , je pensais que la formatrice allait regarder tout le 1er tour mais malheureusement entre les démarches et tout et tout elle choisit de voir qu une prise de sang,résultats après les démarches (9h30 du matin) il me reste donc tout le reste du tour de 8h à faire : 3 bilans, ttt IV, ttt PO a donner...imaginez le retard que j ai pris! :choque:

bref retard monstre... ensuite 6 entrées en hopital de jour , j'ai du en perfuser 4, ainsi que reperfuser un de mes patients en hospi qui s'était déperfusé... :mal:

Entre temps , le tour de 10h, et celui de midi...sans parler des médecins qui font les PM a moité, j ai du leur courir après, et sans parler des examens de mes patients en hospi, et HDJ (colo, fibro, radios, ponction biopsie hépatique...) donc toute la gestion des papiers, du brancardage, du dossier etc... :x

heureusement ma collègue s est occupée des 2 hopitaux de jour qui venaient pour chimio... :oops:
nymphirmière
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

missnini94 a écrit :salut les filles!

moi aujourd'hui je vais vous raconter ma matinée est ce comme ça dans tous les services :?: :?:

Mon éleve de 3ème année passe sa MSP , je pensais que la formatrice allait regarder tout le 1er tour mais malheureusement entre les démarches et tout et tout elle choisit de voir qu une prise de sang,résultats après les démarches (9h30 du matin) il me reste donc tout le reste du tour de 8h à faire : 3 bilans, ttt IV, ttt PO a donner...imaginez le retard que j ai pris! :choque:

Je ne sais pas comment ca se passait chez toi, mais ca me paraît normal ce que tu racontes (sauf l'histoire de l'unique soin..). Aucun formateur n'a jamais regardé un tour en entier, il choisit 3 à 4 soins chez les patients de l'élève!! Enfin dans tout les cas à chaque MSP tout le service est chamboulé, eh non, ce n'est pas une journée comme les autres, mais un grand moment théâtral... :?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
luna_8

Message par luna_8 »

Bonjour à tous! alors voilà un sujet très interessant pour moi car justement, je voulais en parler! cela va me faire du bien d'en parler ici...

Voilà. Je suis diplômée depuis le 29 novembre de cette année, donc 3 semaines. J'ai débuté direct en CDD (remplacement d'un congé maternité) dans une clinique. Bon, je suis contente car c'est la clinique ds laquelle je voulais bosser pour plein de raisons (le planning hypra intéressant, le salaire pas mal du tout...)

Mais là j'ai envie de parler de mon premier poste car je trouve que ce n'est aps facile du tout.
J'ai donc commencé direct, le 8 décembre en chirurgie. (clinique, donc chir diverse : ORL, digestive, urologique, ophtalmo, vasculaire, esthétique, etc...).
Alors le premier jours super dur! commencer par un w-end c'est qd même pas l'idéal, et en plus là bas les w-ends se font en 12 heures (car ainsi au lieu de faire un w-end sur deux on n'en fait que 2 sur 7. avantageux). Mais pr un premier jour, samedi dc pas bc de monde (médecins et tout), et en 12 heures je vs explique pas!
Puis je suis en CDD, ds une clinique, donc je ne suis pas encadrée ni doublée, je n'ai pas fais bc de chirurgie pendant ma formation, et pr mon premier jour, que des soins lourds, des urgences....Une transfusion (je n'en avais fais qu'une ds ma vie c'était pendant mon stage DE), un patient qui fait des complications : obligé de lui poser une SNG (soin que je n'ai jamais pratiqué durant mes études...), et puis pr finir, ce même patient arrache son Gripper! donc courir après l'infirmier du service d'à côté pr ns aider car ni moi ni l'autre ide de mon service (secteur d'à côté) n'avions déjà posé un gripper.

Bon. Et puis sans oublier que j'ai été lachée comme ça, sans aucune explication sur l'organisation du service, du travail, rappel bref sur les patho ou les soins/sllces à faire....Ok je suis diplômée, censée connaitre les soins les patho....Mais en fait non, je n'ai aps tt retenu! et j'ai des journées tellement éreintentes pr l'instant qu'en rentrant chez moi j'ai du mal à replonger mon nez ds mes cours...
Donc à tout ça il faut rajouter mon manque d'organisation, le fait que je me sente débordée, désorganisée, submergée par tout ce qui arrive!

Enfin voilà. Mon premier w-end fut un peu désastreux. Rentrée en pleurant...bref. Puis le lundi matin ça allait mieux. Ensuite j'ai fais des soirs, ça allait un peu mieux aussi.
Cette semaine, lundi matin c'était cool. Mais hier et ajourd'hui, le service s'est rempli, des patients qui ont 10 000 soins à eux tous seuls..Bref, j'ai recommencé à être débordée! je ne savais plus où donner de la tête, par quoi commencer! j'avais je ne sais combien de perfusions, d'injections, de blocs, de retours de blocs...
Heureusement l'infirmier qui étais en horare de journée (9h-17h) m'a aidée...Il est censé aider les 2 secteurs mais il m'a plus aidée moi que l'autre ide du coup....

Du coup moi ça me fiche trop mal, j'ai l'impression d'être de nouveau une étudiante, j'ai l'impression de mal faire mon boulot, de ne pas être opérationnelle, de ne pas être compétente, d'être une mauvaise infirmière et ne pas mériter mon diplôme!

J'ai peur que l'équipe patle ds mon dos, me trouve nulle, lourde car il faut m'aider des fois...
Je me demande si je ne devrais pas parler de mes difficultés à la surveillante...J'ai peur qu'elle vienne me voir un jour car elle a eu un mauvais retour sur moi de la part de l'équipe....
Le truc c'est que l'équipe ne me reproche rien, ils me disent que je manque d'organisation, que c'est normal, comme eux lorsqu'ils ont commencé...
Mais je ne sais pas si par derrière ça parle pas un peu ds mon dos qd même...Et puis je me sens tellement incompétente! de là à ce que mes collègues me reprennent sur certaines choses que j'ai mal faites, ou oubliées....

Enfin voilà...Je trouve que ce n'est pas facile de débuter, en étant lachée ds la nature...Mais je ne sais pas si c'est le fait de débuter ou si ça vient pas un peu de moi aussi...

La semaine dernière ça allait tellement bien, j'étais vraiment contente! et puis voilà que depuis hier ça recommence...Du coup ça me redonne un coup au moral....
Répondre