concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci steff!
Mais la prépa doit etre chère?
Y en a t-il parmis vous qui ont réussi le concours d'entrée à l'IFSI sans prepa??
Je me demande de + en + si je vais finalement partir..Car deja si je ne fais pas de prépa, mais qu'en plus je pars à l'étranger pdt près d'1 an..les connaissances acquises en terminal auront le tps de diminuer
Et tout ça j'ai peur que ça réduise beaucoup mon taux de réussite au concours
Help me!
Mais la prépa doit etre chère?

Y en a t-il parmis vous qui ont réussi le concours d'entrée à l'IFSI sans prepa??
Je me demande de + en + si je vais finalement partir..Car deja si je ne fais pas de prépa, mais qu'en plus je pars à l'étranger pdt près d'1 an..les connaissances acquises en terminal auront le tps de diminuer

Et tout ça j'ai peur que ça réduise beaucoup mon taux de réussite au concours

Help me!
bonsoir,
A la vue de ce que l'on peut lire sur le site, il y a des prépa. pour toutes les bourses; des bonnes et des vraiments moins bonnes.
les plus cheres n'étant pas forcément les meilleurs.
sinon, la réussite au concours ne passe pas forcément pas une prépa. cela se résume à travail et motivation.
quant à savoir si tu partiras où pas une année, toi seule pourras prendre la décision. même si cela ne peut être préjudiciable aux yeux d'un jury (cela peut aussi être perçu comme source d'enrichissement personnel), il est certain que tu vas perdre certains reflexes "scolaires".
d'un autre côté, ça fait 10 ans que je n'ai pas revu les bancs de l'école, et cela ne n'empeche pas de tenter le concours en 2008.
bon courage à toi.

A la vue de ce que l'on peut lire sur le site, il y a des prépa. pour toutes les bourses; des bonnes et des vraiments moins bonnes.
les plus cheres n'étant pas forcément les meilleurs.

sinon, la réussite au concours ne passe pas forcément pas une prépa. cela se résume à travail et motivation.
quant à savoir si tu partiras où pas une année, toi seule pourras prendre la décision. même si cela ne peut être préjudiciable aux yeux d'un jury (cela peut aussi être perçu comme source d'enrichissement personnel), il est certain que tu vas perdre certains reflexes "scolaires".
d'un autre côté, ça fait 10 ans que je n'ai pas revu les bancs de l'école, et cela ne n'empeche pas de tenter le concours en 2008.
bon courage à toi.

oliv06 a écrit :bonsoir,
les plus cheres n'étant pas forcément les meilleurs.![]()
bon courage à toi.
Merci pour ta réponse

Sans indiscrétion, tu vas tenter le concours, mais tu t'es inscrit préalablement en prépa ou non ?
Je pense que je vais partir, car je nourris cette envie depuis pas mal de temps, mais durant mon temps libre, je passerai mon temps à réviser le concours, ainsi qu'à m'exercer, pr ne pas perdre de reflexes scolaires..Je pense que cela peut etre une bonne alternative?
A votre avis, combien de temps avant le concours faut il s'y prendre pour le réviser au maximum et avoir toutes ses chances de l'obtenir?
- Hot Chocolate
Coucou ! J'ai entendu dire que tu souhaitais être éclaircie au sujet du concours aussi je me permets de t'apporter quelques renseignements qui j'espère t'aideront...Concernant ton année après le bac, je ne pense pas que cela puisse te porter préjudice si elle contribue à te faire réfléchir sur ton avenir ! En effet il vaut mieux être sur de soi
Personnellement si ça peut t'aider, j'ai passé mon oral il y a 2 jours et j'appréhendais le fait que le jury me demande mon parcours scolaire...
En fait après le bac, je ne me suis pas mise tout de suite aux études
, je me suis laissée 1an pour mettre de l'argent de côté afin d'être indépendante financièrement ! Du coup j'ai enchainé les ptits boulots...et à ma grande surprise les membres du jury ont apprécié cette preuve de maturité et le fait que je me sois prise en main toute seule
Alors surtout DON'T WORRY et bon courage pour la suite

Personnellement si ça peut t'aider, j'ai passé mon oral il y a 2 jours et j'appréhendais le fait que le jury me demande mon parcours scolaire...
En fait après le bac, je ne me suis pas mise tout de suite aux études

Alors surtout DON'T WORRY et bon courage pour la suite

°°°Mon souhait est exaucé ! Merci !!!°°°
bonjour,
oui, je me suis inscrit en prépa., celle proposée par infirmier.com, qui se pratique en ligne. nous en sommes au début, mais j'en suis très satisfait.
si cela fait un moment que tu veux partir, fais le, plutôt que de rester avec des regrets.
je peux me tromper, mais pour avoir toutes ses chances au concours, se péparer 6 mois à l'avance ne doit pas être de trop.
encore une fois, une prépa. aide bien mais n'est pas obligatoire. je m'y suis inscrit par rapport à ma situation. je ne présente qu'un seul concours, et certaines circonstances font que je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

oui, je me suis inscrit en prépa., celle proposée par infirmier.com, qui se pratique en ligne. nous en sommes au début, mais j'en suis très satisfait.
si cela fait un moment que tu veux partir, fais le, plutôt que de rester avec des regrets.
je peux me tromper, mais pour avoir toutes ses chances au concours, se péparer 6 mois à l'avance ne doit pas être de trop.
encore une fois, une prépa. aide bien mais n'est pas obligatoire. je m'y suis inscrit par rapport à ma situation. je ne présente qu'un seul concours, et certaines circonstances font que je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

Coucou
Pour ce qui est des reflexes "scolaires" dis toi que la plupart des choses que tu fais en term (enfin ça dépend de la term mais en général) ne te serviront pas pour le concours.
Comme me l'a dit une infirmière à un salon de l'orientation ce q'uil faut bien savoir faire c'est le calcul mental (rapide), savoir écrire correctement
... Quand on voit ce qu'on voit fait des fois en maths... (du genre les nombres complexes qui n'existent même pas
mais bon)
Et pou ce qui est de partir à l'étranger je trouve que c'est une super idée si tu peux le faire.
moi je suis partie 1 mois pendant les vacances scolaires et je ne regrette pas du tout. C'est une expérience enrichissante humainement, culturellement et personnelement je trouve (même si un mois c'est pas trop comparable à 1an^^)
Biz j'espère que j'ai pu t'aider
Pour ce qui est des reflexes "scolaires" dis toi que la plupart des choses que tu fais en term (enfin ça dépend de la term mais en général) ne te serviront pas pour le concours.
Comme me l'a dit une infirmière à un salon de l'orientation ce q'uil faut bien savoir faire c'est le calcul mental (rapide), savoir écrire correctement

Et pou ce qui est de partir à l'étranger je trouve que c'est une super idée si tu peux le faire.
moi je suis partie 1 mois pendant les vacances scolaires et je ne regrette pas du tout. C'est une expérience enrichissante humainement, culturellement et personnelement je trouve (même si un mois c'est pas trop comparable à 1an^^)
Biz j'espère que j'ai pu t'aider
-
IFSI Déficitaire
Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les écoles déficitaires pour avoir plus de chances a réussir le concours parce que chez moi on est a peu près 1200 a le passer pour 65 places.
Merci
Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les écoles déficitaires pour avoir plus de chances a réussir le concours parce que chez moi on est a peu près 1200 a le passer pour 65 places.
Merci
- cecile0112
- Insatiable
Re: IFSI Déficitaire
marmottedu83 a écrit :Bonjour,
Merci
tu es ou?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
je suis a Hyeres 83 ds le Var.
Oui sur on etait reparti sur plusieurs sites.
marmottedu83 a écrit :je suis a Hyeres 83 ds le Var.
sur le site de l'ifsi de Hyères ils parlent de 150 places
Quoiqu'il en soit le concours ayant lieu en mars, on ne peut pas déjà dire dès à présent quels seront les ifsi déficitaires
Par définition un ifsi déficitaire est un ifsi qui ne fait pas le plein avec le concours
Mais traditionnellement dans la nord de la France les ifsi ne font pas le plein

pour te donner un aperçu tu peux lire les 1eres pages de ce sujet

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Decanter a écrit :bonsoir Assia
tu passes celui d'armentière, as tu déjà les dates du concours? sinon passes tu d'autres concours comme la croix rouge?
quels bouquins as tu achetés?
cocotte
salut,
excuses moi, mais je ne vais pas souvent sur internet, je passe le concours le 23 avril
je ne passe pas celui de la croix-rouge, car il parait que c'est chere.
Comme bouquin, j'ai achete prepa sante de manson
voila
et les filles si vous avez des dates de concours comme celui de lens ou ailleurs dans le nord, dites les moi.
Merci d'avance
mieux vaut tard que jamais
il y a 3 listes
1/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS (04/10/2007)
768 candidat(s) sur liste principale
112 candidat(s) sur liste complémentaire
2/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - DEI HORS CEE (04/10/2007)
1 candidat(s) sur liste principale
0 candidat(s) sur liste complémentaire
3/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - PARAMEDICAUX AS-AP-AMP (04/10/2007)
106 candidat(s) sur liste principale
Les aides soignants sont de la 3e liste
En fait il suffit de tout lire sur le site, j'ai fais un copier/coller
1/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS (04/10/2007)
768 candidat(s) sur liste principale
112 candidat(s) sur liste complémentaire
2/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - DEI HORS CEE (04/10/2007)
1 candidat(s) sur liste principale
3/ ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - PARAMEDICAUX AS-AP-AMP (04/10/2007)
106 candidat(s) sur liste principale
Les aides soignants sont de la 3e liste
En fait il suffit de tout lire sur le site, j'ai fais un copier/coller

La pensée vole, et les mots vont à pieds.