IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Bibinette a écrit :De rien!!
Sinon ta rentrée c'est quand? comment tu le sens? tu as fait quoi auparavent?
Si je pose trop de question tu me le dis!! Hihi mais je me suis dis ca pourrait etre sympa de papoter!!
Non mais il n'y a aucun souci

Ma rentrée, je crois que c'est le 24 février, ou dans ces dates là. Je pense que c'est le meme jour que vous.
J'ai hâte de commencer pour voir. Mais comme j'ai déjà eu la chance de suivre la formation de préparation à l'école d'infirmière, j'ai déjà moins la trouille. J'ai vu comment ça se déroulait etc. J'ai juste peur de crouler sous le travail. Et j'espère pouvoir faire mes stages dans le Haut Rhin pour être + pres de mon amoureux

Avant ça j'ai fait une année en fac d'anglais et j'ai arreté à la moitié de la deuxieme. Trop de travail, ça m'obsedait, je n'arrivais plus à m'en sortir et c'était vraiment trop dur. Et toi tu as fait quoi ?
re coucou désolée le retard!
Pour moi comment je le sens? Et bien je n'en sais trop rien j'ai hate d'entrée en cours parce que ca fait quelque temps que je cherche a avoir une formation concrète!! Sinon un peu peur des MSP et du DE lol mais là j'ai encore le temps!!
Sinon ce que j'ai fait avant? J'ai arrêté mes études a 18ans...
J'ai travailé en tant que serveuse 6mois! Puis en tant qu'educ pendant 1an et demi dans une structure pour enfants handicapé moteur et mental!
Comme je n'avais aucune qualif j'ai décidé de reprendre mes etudes!
Remise a niveau en bep saso en un an par alternance en crèche!
Bac S par equivalence en un an en cours du soir!
Première année de medecine que j'ai vite oublié lol (du fait des mes lacunes en math et physique haha)
Et concours d'inf la meme année! Et auxiliaire de vie avec les enfants depuis mars! jusque janvier + quelque petits boulots en clinique! voilà
Compliqué dslé et encore j'ai racourcis lol
Pour moi comment je le sens? Et bien je n'en sais trop rien j'ai hate d'entrée en cours parce que ca fait quelque temps que je cherche a avoir une formation concrète!! Sinon un peu peur des MSP et du DE lol mais là j'ai encore le temps!!
Sinon ce que j'ai fait avant? J'ai arrêté mes études a 18ans...
J'ai travailé en tant que serveuse 6mois! Puis en tant qu'educ pendant 1an et demi dans une structure pour enfants handicapé moteur et mental!
Comme je n'avais aucune qualif j'ai décidé de reprendre mes etudes!
Remise a niveau en bep saso en un an par alternance en crèche!
Bac S par equivalence en un an en cours du soir!
Première année de medecine que j'ai vite oublié lol (du fait des mes lacunes en math et physique haha)
Et concours d'inf la meme année! Et auxiliaire de vie avec les enfants depuis mars! jusque janvier + quelque petits boulots en clinique! voilà
Compliqué dslé et encore j'ai racourcis lol

Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Promo 2008-2011

-
Bonjour,
Je souhaite avoir encore un renseignement.
Lors de la rentrée ou de la premiere année, ils vont nous demander d'acheter du matériels je pense. Mais lequel ? car on compte me l'offrir mais je ne sais pas tout ce qu'il faut !!!
Stétoscope, ....
Pouvez vous me donner se renseignements svp
Merci d'avance
Cordialement
routmout
Je souhaite avoir encore un renseignement.
Lors de la rentrée ou de la premiere année, ils vont nous demander d'acheter du matériels je pense. Mais lequel ? car on compte me l'offrir mais je ne sais pas tout ce qu'il faut !!!
Stétoscope, ....
Pouvez vous me donner se renseignements svp
Merci d'avance
Cordialement
routmout
Le RoUtMoUt
coucou routmout!!!!!
En gros une pince kocher et un ciseaux!!!
Serieux le reste c'est pas utile et surtout c'est dispo en service!!!
Maintenant a toi de voir!
J'ai uen amie a moi qui passe sont DE vendredi elle m'a dit pas besoin de materiel les tenues et livres sont dejà assez cher!!! Mais bon sit u en veux vraiment!!!
En gros une pince kocher et un ciseaux!!!
Serieux le reste c'est pas utile et surtout c'est dispo en service!!!
Maintenant a toi de voir!
J'ai uen amie a moi qui passe sont DE vendredi elle m'a dit pas besoin de materiel les tenues et livres sont dejà assez cher!!! Mais bon sit u en veux vraiment!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Promo 2008-2011

-
-
Bonjour tous le monde!
Encore une nouvelle arrivante pour la session 2008/2011
J'ai hâte de vous connaître, même si j'ai un peu la trouille de commencer ... J'ai déjà jetté un oeil sur le skyblog vous m'avez l'air d'être toute sympa, c'est déjà un peu rassurant ...
Bonnes fêtes à tous(tes) et à bientôt!
Encore une nouvelle arrivante pour la session 2008/2011

J'ai hâte de vous connaître, même si j'ai un peu la trouille de commencer ... J'ai déjà jetté un oeil sur le skyblog vous m'avez l'air d'être toute sympa, c'est déjà un peu rassurant ...
Bonnes fêtes à tous(tes) et à bientôt!
-
- Adepte
Bienvenue decontraktil ...et surtout félicitation !!!
nous aussi on a hate de te connaître...tu devrais faire ta description sur le blog !!
ne t'inquiète pas...on a toute un peu la trouille ... mais en fesant connaissance on est un peu rassuré...parce qu'on est toute un peu fofolle mdr...
et surtout on a fixé un rdv pour le mois de janvier...pour qu'on puisse se voir avant la rentrée...si tu es dispo tu pourrais venir ...
nous aussi on a hate de te connaître...tu devrais faire ta description sur le blog !!
ne t'inquiète pas...on a toute un peu la trouille ... mais en fesant connaissance on est un peu rassuré...parce qu'on est toute un peu fofolle mdr...
et surtout on a fixé un rdv pour le mois de janvier...pour qu'on puisse se voir avant la rentrée...si tu es dispo tu pourrais venir ...
Trop contente, à partir du 25 février 2008 ... c'est parti pour 3 ans et 7 semaines à l'IFSI de la Robertsau ....
- Auréline
- Adepte
Coucou decontraktil et bienvenue !
Fais vite ta présentation sur le blog qu'on en sache plus sur toi !
Pour notre "rencart" c'est le samedi 12 janvier a l'Abbatoir à Stras on pourra boire un coup et aller faire un tour en ville pour ceux qui ne la connaisse pas encore...
Tu es bien sûr la bienvenue !
Fais vite ta présentation sur le blog qu'on en sache plus sur toi !
Pour notre "rencart" c'est le samedi 12 janvier a l'Abbatoir à Stras on pourra boire un coup et aller faire un tour en ville pour ceux qui ne la connaisse pas encore...
Tu es bien sûr la bienvenue !
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
promo 2008-2011
-
- Adepte
-
Bonjour tous le monde!
Je sais qu'il est 8h30 mais je suis au travail et non une lève tôt ...
C'est une bonne idée d'avoir organisé un rendez-vous! ( j'espère que je pourrais y assister, mais étant donné que je ne connais pas Stras et que j'ai aucun sens de l'orientation c'est pas gagné!)
Si quelqu'un a une adresse msn je serais ravie de discuter un peu, en fait c'est que la deuxième fois que je vient sur ce forum... lol
a ++
Je sais qu'il est 8h30 mais je suis au travail et non une lève tôt ...

C'est une bonne idée d'avoir organisé un rendez-vous! ( j'espère que je pourrais y assister, mais étant donné que je ne connais pas Stras et que j'ai aucun sens de l'orientation c'est pas gagné!)
Si quelqu'un a une adresse msn je serais ravie de discuter un peu, en fait c'est que la deuxième fois que je vient sur ce forum... lol
a ++
Bienvenue decontraktil!!!!
Moi c'est bibinette! enchante et très contente de te conter parmis nous!!!
J'espère que tu sera au rdv pour le 12!!! si jamais besoin d'un guide je suis là hihi
Pour mon adresse msn elle est noté dans le petit icone msn en bas de mon post voilà si tu veux tu peux la prendre pas di souchi!!!!!
Gros bisous et a pluche sur msn
Moi c'est bibinette! enchante et très contente de te conter parmis nous!!!
J'espère que tu sera au rdv pour le 12!!! si jamais besoin d'un guide je suis là hihi

Pour mon adresse msn elle est noté dans le petit icone msn en bas de mon post voilà si tu veux tu peux la prendre pas di souchi!!!!!

Gros bisous et a pluche sur msn

Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Promo 2008-2011

Coucou les futurs ESI.... Tombée sur ce topic plus ou moins par hasard... Etant infirmière depuis un mois... c tout frais... je rentre à l'école de puéricultrice de la robertsau le 07 janvier 2008 donc je cherchais des infos car je ne connais pas strasbourg ( je suis de lorraine)... et c'est avec une pointe de mélancolie que je vous souhaite à toutes et tous bon courage... C'est une très belle expérience vous verrez... et ça passe vite alors accrochez vous et décrochez ce diplôme pour pouvoir exercer ce magnifique métier. Ca va aller vous verrez! Bonne chance! De joyeuses fêtes à tous bien sûr!!!