La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
cedr1c

Message par cedr1c »

Le courage est peut être dans d'autres choses qu'un dialogue via internet :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je plussoie Cédric . :clin:
marie-pierre
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Argrath le Troll a écrit :Et puis Durden ayant de l'humour, il fera le tri non? :clin:

Ceci dit le "groupe" ayant défendu Sarko se fait rare. Et je le comprends. Et qu'on ne me dise pas en réponse que j'ai "défendu" Royal, sinon je renvoie la personne à pas mal de pages de lecture comme punition.

je me sens "visée" quand tu parles du groupe qui a défendu sarko.
Je n'ai pas défendu Sarko mais certaines de ses idées m'on plus; d'autres moins.
Je suis déçue de certaines choses, et actions mais satisfaite pour d'autres.
Je ne viens plus sur ce topic, je ne fais que le lire car je trouve que dés qu'on donne un avis différent, on se fait "violenter" par certains.
Je ne vois donc plus l'interet de venir discuter sur ce forum.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Panthera78 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et puis Durden ayant de l'humour, il fera le tri non? :clin:

Ceci dit le "groupe" ayant défendu Sarko se fait rare. Et je le comprends. Et qu'on ne me dise pas en réponse que j'ai "défendu" Royal, sinon je renvoie la personne à pas mal de pages de lecture comme punition.

je me sens "visée" quand tu parles du groupe qui a défendu sarko.
Je n'ai pas défendu Sarko mais certaines de ses idées m'on plus; d'autres moins.
Je suis déçue de certaines choses, et actions mais satisfaite pour d'autres.
Je ne viens plus sur ce topic, je ne fais que le lire car je trouve que dés qu'on donne un avis différent, on se fait "violenter" par certains.
Je ne vois donc plus l'interet de venir discuter sur ce forum.

Lesquelles? C'est ca qui est interessant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cedr1c a écrit :Le courage est peut être dans d'autres choses qu'un dialogue via internet :clin:

Bien sûr...mais j'essaye toujours de trouver des qualités à mes interlocuteurs, même si la cause qu'ils défendent est indéfendable :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ya des limites tout de même. :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben disons que tu auras sûrement remarqué que je ne poste plus sur ce thread ni sur les autres depuis un moment. J'ai plus vraiment le temps ni l'envie ça n'a absolument rien à voir avec un manque d'argument de ma part.

Tu sais très bien que c'est pas possible :p
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Exemples rapides :
:fleche: les heures sup pour le privé et la posibilité de se faire payer ses RTT, je trouve positif
:fleche: : la venue de Khadafi me fais vomir
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Panthera78 a écrit :Exemples rapides :
:fleche: les heures sup pour le privé et la posibilité de se faire payer ses RTT, je trouve positif

Je te signale que les heures supp c'est pour le privé ET le public 8)

Grand retour en arrière, vers les 40 heures dans un premier temps...

les entreprises qui n'engageront pas de négociations pour un retour sur la loi des 35 seront pénalisées...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

L'exemple de Continental sur les heures supp:

- On demande aux ouvriers de voter pour ou contre le fait de revenir à 40h. Très démocratique, sauf que couplé à cela, on leur explique qu'en cas de non, les actionnaires se barreront et qu'ils n'auront plus de boulot, donc c'est le travailler plus, mais pas au choix.

- Le oui passe, désormais, les ouvriers de continental gagneront 6% de plus, pour plus de 14% de temps de travail en plus. C'est du travailler plus pour gagner moins, au niveau salaire/heure de travail.

:fleche: qui est le grand gagnant?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Panthera78 a écrit : :fleche: les heures sup pour le privé

Combien en ont vraiment profité pour l' instant ?

A l'hosto où je bosse , il n' y a pas assez d' argent pour en payer . Mon compagnon bosse en réa et fais parfois des heures sup ( très rarement ) , quand vraiment le manque de ersonnel est trop criant .

et la posibilité de se faire payer ses RTT, je trouve positif

Oui , qui va les payer ? La plupart des PMI ne peuvent les payer . :?
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est payant pour les grandes entreprises type continental, qui font des économies, cf mon précédent message.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: : la venue de Khadafi me fais vomir

Ben oui au moins on comprends un peu mieux.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cedr1c a écrit :Le courage est peut être dans d'autres choses qu'un dialogue via internet :clin:

Non, un plurimonologue me parait plus adapté!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :

Je te signale que les heures supp c'est pour le privé ET le public 8)

Grand retour en arrière, vers les 40 heures dans un premier temps...

les entreprises qui n'engageront pas de négociations pour un retour sur la loi des 35 seront pénalisées...

Mais moi je n'ai jamais pensé que les 35 heures été une bonnes choses :?
Verrouillé