IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon dans la série, la msp de zezette est un vrai roman....

la prof qui devait m'évaluer est en arret
donc c mme G qui va m'évaluer, j'ai la trouille
en plus, une demi heure plus tot, ca veut dire qu'il a fallu que je refasse un recueil de données a l'arrache, sans connaitre le patient, jamais vu
je sais meme pas ce qu'il faudra faire comme soin précisement

Pas grave, je m'adaptes hein ! :roll:

Dites, un mr de 98 ans qui se déplace seul, qui a juste un pst sur le mollet, il a quoi comme besoin perturbé ?
je le connais pas plus que vous, lol

HELP
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Me laissez pas toute seule :pleure:
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

coucou. oui ca va mieux mtnt meme si je tousse encore mais ca c'est pas bien grave sauf pour les fautes d'hygiene lol.les soins du soir la ou je suis c'est distribution des medoc, injection d'anticoagulant a 20 h et c'est tout lool. sinon pour toi pour les besoins perturbés de ton dernier patient y peut y avoir se mouvoir et maintenir une bonne posture si ca lui fait un peu mal ou si il ne peut pas se mettre dans certaines positions. sinon je n'en vois pas trop d'autres.j'espere que ca se passera bien. demain matin je rentre à montauban dc j'aurai tetre pas internet. je te souhaite bonne chance. bisous
IPDE en réa pédiatrique et néonat et smcc
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

atten audrey je suis quand meme contente pour toi car tu na plus c ulser de merde!!!!! la ta vraiment juste un pansement simple.
après pour la démarche je c pas koi te dire car je c pa comment ca handicape ton patient.
est ce que ça le gene pour marcher? (se mouvoir et maintenir une bonne posture) oui je pense vu l'age!
pour se laver corectement? pr son hygiène je pense ossi mais surtout a cose de son age il doit avori du mal pr le dos.
je pense kil ya plein de besoin perturbés par rapport a son age! je pense ke tu devré réfléchir plutot vers ce sens là et non sur son pansement (il doi juste avoir l'hygiène et peut etre se mouvoir) enfin je pense!
ESI [2007-2010] Montauban
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

coucou!!Allez courage Zezette, ça va aller!! pour tes besoins perturbés, c'est vai que c'est pas évident, tu devrais voir dans le sens de Fofie, c'est à dire par rapport à l'âge....me dis pas qu'il est autonome a 100%? tu pourras le voir quelques minutes avant ta msp ou pas?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

merci pour vos réponses

bon je sais déjà que je ne le verrai pas avant ma msp
j'attaque direct par le soin
mais Fofie, je sais pas si c mieux que les 2 ulcères parce que là je ne sais pas à quoi m'attendre
aucune transmission de soins infirmiers dans les dossiers, y a un vide total dans le service pour ce type de consultation :choque:

bref, je penses comme vous que bcp de ses besoins sont un peu perturbés, je vais aller dans ce sens, on verra bien
j'espère juste lui poser toutes les questions et tout retenir pour après la démarche de soins à présenter
Déja, juste avant de partir, une secrétaire m'a dit que la derniere fois il est venu en fauteuil roulant pour moins se fatiguer donc là, c clair

vala vala,
je vais remettre mes démarches au propre pour demain, préparer mes petites affaires, j'ai rapporté mes chaussures qui sont bien noires pour les astiquer :lol:
me prendre un bon bain surement
et voila

Cassoulette, je pense aussi à toi très fort,
je te souhaite une grosse diarrhée :clin:
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Bon alors???????????? j'ai pas pu venir te voir je suis arrivée a la bourre, comment ça c'est passé???

Et vous les filles?(cassoulette?la puce?)
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

j'ai eu audrey au tel hier soir, elle a validé et virginie aussi :D
ptitepuce333
Habitué
Habitué

j'ai validé moi aussi j'ai au 11.5.et j'ai eu ma note de stage aussi j'ai eu 18. bon ben tout le monde a validé pour le moment c'est super.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

sur quel soin du coup?
ptitepuce333
Habitué
Habitué

sur un pansemen d'un abcés de paroi
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

pfffff..j'suis degoutee, j'ai planté en beauté la gynéco....vous pouvez me rapeller ce qu'il se passe dans le cas ou l'on a entre 8 et 10? la repeche a la fin de l'annee? et si on a deux fois ou plus moins de la moyenne?(genre les prochaines eval?) merci bisous a toutes... :pleure:
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

écoute t pa la seul ya na plein ki on eu 9.5 par exemple comme moi lol et 3/4 de la classse!!!!, mais tu voi si avec le module PA ta la moyenne en tout tu n'est pas a la repech!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Salut !

bon babfab, comme je te le disais sur msn hier soir

il n'y a qu'une personne qui va a la repeche dans notre classe car elle a 7 de moyenne des 2 modules
Donc celles qui ont entre 8 et 10 de moyenne des 2 modules ne vont pas a la repeche mais doivent rattraper les points sur les autres eval
sachant qu'on a le droit qu'a 2 eval en dessous de 10
et qu'au total a la fin de l'année, il faut donc avoir au moins 50/100
Quand on a entre 8 et 10, on peut choisir aussi de repasser les 2 modules en questions pour se donner plus de points, sachant que toutes les notes des 3 années comptent pour le DE

Celles qui ont au dessus de 10 ont des points en plus qui peuvent leur permettre éventuellement de rattraper les futures évals
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

merci Zezette!! bonnes vacances a tous! :D
Répondre