IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
matis

Message par matis »

moi aussi , je suis bien dégoutée!!!
bon, j'ai reussi a negocier un stage a rennes et deux autres a mi chemein entre nantes et rennes , mais quand meme !!!!
il faut assumer notre choix......j'arrete pas de me dire ca!
a nantes en 2eme année celle qu'ils ont prise c'est la femme de quelqu'un qui s'est fait muté (nouvelle caledonie->nantes). je crois qu ec'ets plutot des gens comme ca qu'ils prennent.
moi je redemanderai pour l'année prochaine quand meme! :mal:
bon courage a toi.
esi 2006-2009
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:up2:
bonsoir !!
je voudrais vous demander des p'tits renseignement :D
comment sont, l'école, les profs... j'hésite entre g.regnier et pontchaillou :oops:
pouvez-vous m'aider :?:
merci d'avance!!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

ecole super
formateurs géniaux
jpense que c mieux qu'a pontchaillou !!! moins gde promo, dc surement + "convivial" !!!
bon courage pr les concours....
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

merci massilia :D
mon hésitation vient du fait que j'ai peur d'avoir moins de chances d'être prise, puisque c'est une petite école :?:
t'es pas d'accord :?:
Taegun

Message par Taegun »

tien steph je voulais savoir tu etait dasn quel amphi pour les epreuves?
guillaume regnier promo 2008/2011
stage: trop bien la chir digestive mais trop de boulot mais un bon 18 quand même
en préparation de l'eval module PA
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:

Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
marinouh

Message par marinouh »

Bonjour à tous,

Je suis en attente des résultats du bac, positif j'espère et là je suis en pleine interrogation sur mon choix d'IFSI : Rennes ou Allonnes ?

Je suis à 30km d'Allonnes, donc peu de frais d'essence mais Renens me tente vraiment. Un des deux est mieux que l'autre, niveau formation, prof, ambiance... etc ?

J'attend vos témoignages..

Merci d'avance.
IDE depuis 2011
Prépa Concours IADE - 2016
uij_44207

Message par uij_44207 »

Bonjour à vs ts !!

Auriez vs des échos sur l'ifsi de fougères ?
Réussite au DE, équipe pédagogique, ambiance ? Et pensez-vous que cette une bonne école, en fait ?

Je suis admise à fougères mais aussi à caen et laval dc j'essaye de me faire une idée sur ces différents ifsi. D'ailleurs si vs savez des échos aussi sur les 2 autres n'hésitez pas !!!

merci à vs.
melodishade
Régulier
Régulier

dur choix

Message par melodishade »

woahh mais c trop injuste qu'en bretagne ts les concours soient le meme jour,jespère ke j di pa de betise,ya ke chez nous?en tout cas c du gachis,et la jappren ke ya qu'une rentrée,pr 2009!il a fallu ke ce soit kan je tente cette année.....

p.... de "bip" de "bip";et voila maintenant je v faire mon sondage pr choisir l'ecole où je v faire linscription(en espérant kelle soit ouverte,je vois ça null part)
alors qu'avez vous entendu au sujet des deux ecole qu'est ce qui vous a poussé a choisir celle la pluto ke pontchaillou???

merciii,en tout cas g lu tous vos mes,ça donne envie d'y aller grave!!ciao bon courage les filles
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:up2:
coucou à vous futurs collègues de promo :P
vous en êtes où dans votre dossier d'inscription? j'ai l'impression de pas en finir avec toute cette paperasse, photocopies, recherche de la paperasse en question.. :malefiq: :roll:
la bonne nouvelle a été que mon médecin fait parti des docs agréés, pas besoin d'aller voir ailleurs :!: pour l'hépatite c'est bon, me reste plus que la radio, et le test bcg... j'espère qu'ils vont pas me trouver un truc bidule à la con sur la radio :choque: j'ai fumé pendant 12ans... :? un peu les pétoches...
bon, on se voit le 4, pour l'inscription :clin:
bises à tous!
Lilouwil
Régulier
Régulier

Renseignements

Message par Lilouwil »

Bonjour tout le monde :D
J'aimerais integrer l'ecole de Rennes l'année prochaine et j'aimerais quelques renseignements:
- Quel est le prix de l'inscription au concours? Ainsi que le prix de l'inscription à l'ecole?
- Y a t-il des transports pour aller à l'ecole?
- Y a t-il une porte ouverte?
- Que pensez vous de l'ecole?

Je sais je suis beaucoup trop curieuse lol :oops:

Merci pour vos reponses :D :D
L'Amour et l'espoir font vivre et agir!
SINGE
Fidèle
Fidèle

Message par SINGE »

bonjour,
comment avez vous fait pour avoir votre concours :D
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

SINGE a écrit :bonjour,
comment avez vous fait pour avoir votre concours :D

:hum:
'jour!
et bien, je me suis inscrite, j'ai acheté des bouquins de préparation, j'ai bossé, j'ai croisé les doigts :roll: ..et voilà!
la troisième fois était la bonne! et tout ça m'a pris un an et demi, mais je regrette pas! j'ai eu le temps de murir mon projet, prendre confiance en moi pour l'oral.

lilouwil
en effet que de questions!
*le prix est de 45 euros l'écrit et 35 l'oral, enfin, à peu près, hein!
*il y a un arrêt de bus près de l'école.
*je ne sais pas s'il y a une porte ouverte, mais appelle, les secrétaires sont très accueillantes et aimables!
*je n'ai entendu que du bien de cette école! je suis contente d'y aller! dans 18 jours la rentrée :D
courage à tous les 2! :clin:
joannapj

salut a toutes et a tous

Message par joannapj »

voila je passe faire un petit coucou a mes futur collèges de promo.plus que que 15 jours et on va pouvoir faire tous connaissance et passer 3 et demi dans une bonne entente.

j espere comme stephanie que tout le monde n a pas eu trop de mal a remplir le dossier d inscription (assez balaize).

je vous souhaite encore 15 jours de bonne vacance et hate de vous connaitre le 29

bisou
ESI 2008-2011 guillaume Régnier
en stage: vraiment trop génial
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bon, joanna, je crois qu'il y a que nous dans cette promo :lol:
pour moi les inscriptions sont définitivement bouclées depuis ce matin, il me restait juste mon dossier médical, qui n'était pas prêt le 4.
j'ai emmené ma fille de 6 ans , elle était trop contente de visiter "l'école de maman" 8) .
il y a un local vélo (avec les poubelles :choque: ) qui n'est ouvert que le matin, mais il y a déjà eu des vols :mal: me suis déjà fait voler mon vélo en mai, au boulot, y a pas intérêt que ça recommence!!
Répondre