archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci pour les liens et merci à toi Bérangère et felicitations pour le DE.
Je ne sais pas si tu es allée exactement dans le même lieu de stage que moi, je n'ai voulu donner trop d'info cet établissement se trouve dans la plaine./
Sinon j'ai un peu réfléchi mais suis tjs aussi déçue, je vais faire une lettre pour l'IFSI car je ne peux accepter de tels mensonges.
Je suis quelqu'un d'honnête et je ne peux tolérer qu'on mette en doute ma parole surtout au niveau de la rigueur dans les horaires alors que j'étais présente à l'heure dans le service... je suis AS et il m'est arrivé en 18 ans d'arriver environ 4 fois en retard et je me suis tjs excusé et ai rattrappé mes heures, il est inacceptable d'entendre ce genre de calomnies.
Sinon j'ai beau réfléchir, je me dit que j'ai tjs propsé mon aide et demandé à voir différentes choses, dès le matin j'allais seulke reagrder le cahier de transmissions et commencer les soins... pareil pour l'autre stagiaire, franchement c'est incompréhensible...
Une formatrice de l'Ifsi venue nous évaluer en MSP nous à conseillé d'en parlé à l'Ifsi car elle n'était pas étonné...
Sinon aucun encadrement, car je suis aide soignante
pour elle pas besoin, je dois faire seule... les soins d'hygiène, quant aux soins avec l'IDE
manque total d'aseptie... mais on a rein dit, bref vive les vacances!!!
Je ne sais pas si tu es allée exactement dans le même lieu de stage que moi, je n'ai voulu donner trop d'info cet établissement se trouve dans la plaine./

Sinon j'ai un peu réfléchi mais suis tjs aussi déçue, je vais faire une lettre pour l'IFSI car je ne peux accepter de tels mensonges.
Je suis quelqu'un d'honnête et je ne peux tolérer qu'on mette en doute ma parole surtout au niveau de la rigueur dans les horaires alors que j'étais présente à l'heure dans le service... je suis AS et il m'est arrivé en 18 ans d'arriver environ 4 fois en retard et je me suis tjs excusé et ai rattrappé mes heures, il est inacceptable d'entendre ce genre de calomnies.
Sinon j'ai beau réfléchir, je me dit que j'ai tjs propsé mon aide et demandé à voir différentes choses, dès le matin j'allais seulke reagrder le cahier de transmissions et commencer les soins... pareil pour l'autre stagiaire, franchement c'est incompréhensible...
Une formatrice de l'Ifsi venue nous évaluer en MSP nous à conseillé d'en parlé à l'Ifsi car elle n'était pas étonné...
Sinon aucun encadrement, car je suis aide soignante

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
- charliebigpotatoe
- Fidèle
tout ce que je peux te dire cest que toi tu sais ce que tu vaux.
cest ton 1er stage et tu nas pas encore appris toutes les combines (relire ton bilan devant elle set SURTOUT commenter mm si "elles sont debordées" et demander des explications sur ce qui te semble pas correct.
mais je peux aussi te dire que tu en verra d'autres.
tu as laissé passer le truc cette fois ci, que ca te serve de "leçon" pour leur rentrer dedans la prochaine fois.
te prend pas la tete cest validé et cest le principal.ca et CE QUE TU VAUX!
cest ton 1er stage et tu nas pas encore appris toutes les combines (relire ton bilan devant elle set SURTOUT commenter mm si "elles sont debordées" et demander des explications sur ce qui te semble pas correct.
mais je peux aussi te dire que tu en verra d'autres.
tu as laissé passer le truc cette fois ci, que ca te serve de "leçon" pour leur rentrer dedans la prochaine fois.
te prend pas la tete cest validé et cest le principal.ca et CE QUE TU VAUX!
IDE depuis le 20/11/08
pour ma part un enorme stress je pensais pas stresser comme ca d'ailleur
j'ai fait un pediluve au fauteuil tout c'est bien passer un peu le bordel avec la compresse pliée en accordéon pour sécher entre les orteils alalala!!!!
la demarche de soins ca a été un peu le cafouillage dans le role propre entre les actions et les objectifs du diagnostic inf.
Conclusion 18.41 a ma MSP
et 17 au stage qui été en maison de retraite!
Et bien contente d'etre en vacances profitez de vos vacances pour ceux qui ont la chance de pas bosser

j'ai fait un pediluve au fauteuil tout c'est bien passer un peu le bordel avec la compresse pliée en accordéon pour sécher entre les orteils alalala!!!!
la demarche de soins ca a été un peu le cafouillage dans le role propre entre les actions et les objectifs du diagnostic inf.
Conclusion 18.41 a ma MSP

Et bien contente d'etre en vacances profitez de vos vacances pour ceux qui ont la chance de pas bosser

Question sur les TP
Bonsoir,
désolé si ce point a déjà été abordé, mais malgrè toutes mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est la suivante:
Est il normal qu'un IFSI ne fasse aucun TP ?
Tout n'est que théorie et c'est plutot handicapant !
Apparament l'ifsi compte sur les stages pour nous apprendre les gestes techniques or les façons de faire changent !!!
Les IDE disent souvent "ne fait surtout pas comme moi, tu aurais 0 à ta msp".
Du coup on se fait hurler dessus par les formatrices parce que on ne fait "comme il faut" ( par exemple: personne n'a vu d'IDE désinfecter une surface avant de poser son plateau, aucune IDE ne portait de gants pour les prises de sang).
Il est normal que au bout de quelques années d'exercice une IDE fasse à sa façon (c'est pareil pour la conduite ^^) mais le souci c'est que du coup on prend des mauvaises habitudes, on ne sait pas ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut faire ou pas étant donné que l'ifisi nous apprend rien !
Y'a t'il des personnes dans la même situation ? Ou bien suis je tombé dans l'ifsi le plus pourri du pays ?

désolé si ce point a déjà été abordé, mais malgrè toutes mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question qui est la suivante:
Est il normal qu'un IFSI ne fasse aucun TP ?
Tout n'est que théorie et c'est plutot handicapant !
Apparament l'ifsi compte sur les stages pour nous apprendre les gestes techniques or les façons de faire changent !!!
Les IDE disent souvent "ne fait surtout pas comme moi, tu aurais 0 à ta msp".
Du coup on se fait hurler dessus par les formatrices parce que on ne fait "comme il faut" ( par exemple: personne n'a vu d'IDE désinfecter une surface avant de poser son plateau, aucune IDE ne portait de gants pour les prises de sang).
Il est normal que au bout de quelques années d'exercice une IDE fasse à sa façon (c'est pareil pour la conduite ^^) mais le souci c'est que du coup on prend des mauvaises habitudes, on ne sait pas ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut faire ou pas étant donné que l'ifisi nous apprend rien !
Y'a t'il des personnes dans la même situation ? Ou bien suis je tombé dans l'ifsi le plus pourri du pays ?

La feuille de stage stipule bien que le stagiaire doit être noté en fonction du niveau qu'il est censé avoir acquis à ce moment là de la formation (enfion si les feuilles de stage sont tjs faites comme il y a deux ans !).
Il ne doit pas noté sur le critère : ferait il à ce jour un bon infirmier ?
Donc 19,5 signifie juste que tu as atteint le niveau requis pour un élève de 1er stage de 1ere année.
Ca ne signifie en aucun que tu n'as plus rien à apprendre.
Donc ta directrice n'a rien redire
Il ne doit pas noté sur le critère : ferait il à ce jour un bon infirmier ?
Donc 19,5 signifie juste que tu as atteint le niveau requis pour un élève de 1er stage de 1ere année.
Ca ne signifie en aucun que tu n'as plus rien à apprendre.
Donc ta directrice n'a rien redire

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Re: Question sur les TP
Aurore77 a écrit :Est il normal qu'un IFSI ne fasse aucun TP ?
Non, à mon goût ce n'est pas normal!!!!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Il ne doit y avoir de "certains m'ont dit que ... mais d'autres vont penser que...", c'est comme ça, ce sont les textes !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Je vois pas pourquoi tu te poses des questions, si tu as eu 19,5 c'est que tu le mérites. J'ai enchainé 3 stages à 18 et là le 4e stage avec un 17, et je n'ai jamais eu de souci avec mon ifsi (et encore heureux...). Quand je suis en stage je me donne à 150% dans tout ce que j'entreprend, tout en restant à ma place de stagiaire, alors l'ifsi ne peut rien me reprocher.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
J'ai eu ma première MSP, il y a une semaine, j'ai donner un bain, j'ai cru que je n'avais pas reussis car je trouvais que je n'avais pas assez parler à la personne mais j'ai eu 15. Je suis contente car j'étais très stresser.
La DDS, nous n'en faissons pas en 1ere année, on fait un recueil de données.
Pour l'instant dans mon ifsi, nous n'avons pas encore fait de TP et je crois que l'on n'en fera pas beaucoup.
La DDS, nous n'en faissons pas en 1ere année, on fait un recueil de données.
Pour l'instant dans mon ifsi, nous n'avons pas encore fait de TP et je crois que l'on n'en fera pas beaucoup.
Etudiante en soins infirmiers, première année.