Concours CHU Brest (Cavale Blanche)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anonyme24851

Message par Anonyme24851 »

*
Dernière modification par Anonyme24851 le 03 juil. 2016 14:44, modifié 1 fois.
mousterdelav

Message par mousterdelav »

Pour information, il a dit quoi le directeur de l'ifsi pendant la réunion de ce matin?
Anonyme24851

*
Dernière modification par Anonyme24851 le 03 juil. 2016 14:45, modifié 1 fois.
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

Salut

Bon ben je viens de recevoir mes résultats et je suis aussi admissible...A ne rien comprendre...Mais c'est cool...Par contre je comprends pas pourquoi je dois etre a brest à 7h45 pour un pasage prévu à 11h40???

Bon bonnes fetes à tous.

Karine
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Salut Tinacarla, d'abord félicitations.

Je pense que tout le monde est convoqué à la même heure par demi journée afin de regrouper tous les candidats dans une salle et ainsi d'éviter les "fuites".
leo29850

convoc de brest le 21/12/07

Message par leo29850 »

c'est exactement ça, on est convocqué le matin a 7h30 ou 7h45, je ne sais plus, et l'aprem vers 13h15 pour éviter que les sujets ( qui changent matin et soir et jour apres jour ) ne soient divulgés aux candidats en attente.

sinon lors de la réunion ( avec un directeur sympathique je l'accorde ) il y avait donc le directeur et 1 formatrice qui répondaient aux questions que peuvent se poser certains candidats, je sais que dans mon groupe ( mais ça doit etre pareil pour tout le monde) on a abordé la question des critères de selections dans l'IFSI, avec (en espérant pouvoir bien vous le dire comme ils nous l'on dit) les attentes du jury, selon que la personne en face de nous soit cadre infi enseignante ou cadre infi "de terrain", il faut donc pouvoir "draguer" (pour reprendre l'expression de Mr CHANE) les 3 membres du jury, en faisant preuve de maturité, mais aussi d'intelligence, et d'esprit de construction... (pour rester assez bref)

sinon ils ont abordé la question de la différence infirmier/infirmiere, et en ont profiter pour rapeller des regles de bas lors d'entretien, genre pour les mecs, arriver bien rasé, propre sur soi, de maniere chaleureuse...

en gros, ça ne m'a pas appris grand chose, mais ça fait quand meme du bien de se le faire entendre dire
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
tinacarla
Régulier
Régulier

Message par tinacarla »

ah ok...Merci pour ces précisions...Sinon je savais pas qu'il y avait une réunion.Comment vous avez su ça??
Anonyme24851

*
Dernière modification par Anonyme24851 le 03 juil. 2016 14:47, modifié 1 fois.
MP56

Message par MP56 »

salut, je suis aussi admissible à l'oral, je voulais savoir si quelqu'un sait combien de personnes sont prises à l'oral :!:
BESNARD22

Message par BESNARD22 »

je viens de recevoir mes résultats et je l'ai loupé à 0.51pts!
pour une 1er concours et pour le niveau des test psychotechnique j'aurai pensé avoir raté beaucoup plus que ça mais bon on verra bien la prochaine fois...
renseignements sur le concours IFSI
triskelliroise
Habitué
Habitué

MP56 a écrit :salut, je suis aussi admissible à l'oral, je voulais savoir si quelqu'un sait combien de personnes sont prises à l'oral :!:

Il y a me semble t-il 110 personnes d'admises au final.
MP56

Message par MP56 »

je sais qu'il y a 110 place au final mais j'aurais souhaité savoir combien de personne avait eu l'écrit pour avoir une idée et savoir quelle chance on peut avoir d'etre pris. merci quand meme
galou29

Message par galou29 »

MP56 a écrit :je sais qu'il y a 110 place au final mais j'aurais souhaité savoir combien de personne avait eu l'écrit pour avoir une idée et savoir quelle chance on peut avoir d'etre pris. merci quand meme

Il y a 500 personnes à l'oral, ça laisse une chance sur 5. :P
triskelliroise
Habitué
Habitué

Il me semble que Mikeul indique dans un message un peu plus haut qu'il y aurait un peu moins de 400 admissibles.

Espérant avoir répondu à ta question. :)
MP56

Message par MP56 »

Merci pour l'info, ca augmente les chances!!
comment vous l'avez su?Vous avez été voir les listes?
Répondre