IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
gri-gri a écrit :Salut !
Moi aussi je pense que je vais intégrer l'IFSI d'Angers en Février 2008 mais c'est pas encore sûr, je suis sur liste complémentaire mais en première position donc de grosse grosse chances d'être prise !
Vivemet le premier désistement !
Mais si il n'y a aucun désistemnt j'ai toujours ma place à Tours (76 ème sur LP)
Mais Angers serais plus proche de chez moi !
Il faudrait que ts les future ESI d'Angers vienne faire la causette un peu ici !![]()
Eva35 Il y a 145 places dans cet IFSI mais je ne sais pas le nombre de personnes sur liste complémentaire !
L'an dernier ils ont été 27 à être pris sur liste complémentaire, et 1er sur la liste autrement dit t'es pris!

Paulo
Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
Ho oui, ça serais géniale que je sois prise à Angers !
Xoa85 j'espère que tu passera en 2ème année !
Alors peux tu nous parler un peu de ton IFSI qui sera bientôt le notre ?
Je suis contente que l'on soit de futur collègues !
xxx Marie xxx
Xoa85 j'espère que tu passera en 2ème année !
Alors peux tu nous parler un peu de ton IFSI qui sera bientôt le notre ?
Je suis contente que l'on soit de futur collègues !
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
gri-gri : tu peux te dire que tu es prise pour angers car le 1er de la liste complementaire est toujours sur d'integrer l'ifsi!! bravo à toi futur collegue!!! on se verra donc le 22 pour la pre rentrée! (ça mes sidere de voir tout les renseignements qu'ils nous demandent dans les fiches d'inscription!)
xao85 : .c'est pas que je veux pas que tu sois dans notre promo mais tu as interet de reussir ton rattrapage et de rentrer en 2eme année, bon courage
xao85 : .c'est pas que je veux pas que tu sois dans notre promo mais tu as interet de reussir ton rattrapage et de rentrer en 2eme année, bon courage
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
C'est sûr, c'est ce que je me dis, "je suis sûr d'être prise" mais j'ai tellement galéré pour avoir ce concours que je veux vraiment assurer mes arrières. Et vu que je suis admise sur LP à Tours je me demande si je ne dois pas répondre positivement pour intégrer leur IFSI mais le problème est qu'il faut payer 165 euros dès le courrier d'acceptation, non rembourseable (les 165 euros) en cas de désistement ! Ca m'embêterais de payer pour rien.
J'ai téléphoner à l'IFSI d'Angers mais ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier et il faut que je donne ma réponse à Tours le 7 janvier !
Donc je ne sais pas quoi faire !
J'ai téléphoner à l'IFSI d'Angers mais ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier et il faut que je donne ma réponse à Tours le 7 janvier !
Donc je ne sais pas quoi faire !
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Gri-Gri je peux d'ores et déjà te dire félicitations pour ton admission à Angers!
Moi aussi j'aimerai bien avoir des renseignements mais j'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer. Tout renseignement sur les profs, les locaux, le travail personnel à fournir, l'emploi du temps, les stages, les taux de réussite sont les bienvenus! merci d'avance. Courage xao85!
Moi aussi j'aimerai bien avoir des renseignements mais j'ai tellement de questions que je ne sais pas par quoi commencer. Tout renseignement sur les profs, les locaux, le travail personnel à fournir, l'emploi du temps, les stages, les taux de réussite sont les bienvenus! merci d'avance. Courage xao85!
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
Je peux déjà te renseigner sur quelque trucs qui sont, il me semble indentique d'un IFSI à l'autre.
En ce qui concerne les emplois du temps, la plupart du temps ils sont donnés d'une semaine à l'autre, on ne commence jamias avant 8h, le plus souvent 8h30-9h et on ne fini pas plus tard que 17h30.
Pour les périodes de stage, on fait généralement 2 mois de cours suivis de 2 mois de stage.
Mais bon ce n'est que ce que j'ai lu sur les différents forum.
Vaut mieux attendre les réponss de Xao85 pour être sûr !
xxx Marie xxx
En ce qui concerne les emplois du temps, la plupart du temps ils sont donnés d'une semaine à l'autre, on ne commence jamias avant 8h, le plus souvent 8h30-9h et on ne fini pas plus tard que 17h30.
Pour les périodes de stage, on fait généralement 2 mois de cours suivis de 2 mois de stage.
Mais bon ce n'est que ce que j'ai lu sur les différents forum.
Vaut mieux attendre les réponss de Xao85 pour être sûr !
xxx Marie xxx
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Prepare tout ton dossier pour tours mais ne l'envoie pas avant le 7 janvier car comme tu as jusqu'au 7 janvier (cachet de la poste faisant foi) pour envoyer ton dossier, tu peux te permettre d'attendre le 4/5 janvier pour appeler angers et savoir si il y a eu un desistement.
Comme ça, ça te permet d'assurer tes arrieres!
Comme ça, ça te permet d'assurer tes arrieres!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
je sais plus comment faire!!!
Bonjour à tous et a toutes!! Jvoulai savoir, je suis 37ème sur liste complémentaire à angers, est ce que vous pensez que je puisse remonter en liste principale? Sachant que l'an dernier ils en ont pris que 27 sur liste complémentaire! Sinon je suis admise en liste principale a tours mé je préfererai alé a angers! Aidez moi s'il vous plaît!!!
- picoti-picota
- Régulier
Bonjour aux futurs arrivants!
Pour répondre aux diverses interrogations trouvées ci-dessus:
- L'amplitude max des horaires est de 8h/18h bien que le plus souvent ce soir 8h30/17h (on a souvent notre vendredi aprèm' de libre)
- Les cours se font en amphi (toute la promo) et les TD en groupe de 15.
- Le plus souvent, on alterne un mois de cours et un mois de stage, les stages durent toujours 4semaines (sauf exception en 3ème année mais vous avez le temps de voir venir ^^) et les temps de cours varient entre 1 mois et 1mois 1/2. Vos stages vous seront attribués en début d'année.
- L'école, grosso modo, regroupe un amphi, des salles de classe pour les TD ou les cours en demi-promo, un CDI, un espace "détente" avec micro-onde, machine à café, chaises... voilà. Les bureaux des formateurs sont à l'étage.
Mais pas de panique, les cours commencent vraiment en douceur, vous aurez droit à la petite visite de rigueur... Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir voir les étudiants des autres années, on mord pas.
Bon courage à ceux sur liste d'attente (en 1ère place, il est certains que tu seras parmi nous à Angers, par contre la 37 ème place, c'est moins sûr mais pas exclus... fait attention à ne pas te retrouver sans rien alors que tu as une place assurée à tours!)
A bientôt à l'IFSI, j'espère que je serai en 3ème année... ^^
picoti-picota.
Pour répondre aux diverses interrogations trouvées ci-dessus:
- L'amplitude max des horaires est de 8h/18h bien que le plus souvent ce soir 8h30/17h (on a souvent notre vendredi aprèm' de libre)
- Les cours se font en amphi (toute la promo) et les TD en groupe de 15.
- Le plus souvent, on alterne un mois de cours et un mois de stage, les stages durent toujours 4semaines (sauf exception en 3ème année mais vous avez le temps de voir venir ^^) et les temps de cours varient entre 1 mois et 1mois 1/2. Vos stages vous seront attribués en début d'année.
- L'école, grosso modo, regroupe un amphi, des salles de classe pour les TD ou les cours en demi-promo, un CDI, un espace "détente" avec micro-onde, machine à café, chaises... voilà. Les bureaux des formateurs sont à l'étage.
Mais pas de panique, les cours commencent vraiment en douceur, vous aurez droit à la petite visite de rigueur... Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir voir les étudiants des autres années, on mord pas.
Bon courage à ceux sur liste d'attente (en 1ère place, il est certains que tu seras parmi nous à Angers, par contre la 37 ème place, c'est moins sûr mais pas exclus... fait attention à ne pas te retrouver sans rien alors que tu as une place assurée à tours!)
A bientôt à l'IFSI, j'espère que je serai en 3ème année... ^^
picoti-picota.
ESI 3ème année
Recherche Rennais
Slt! Je suis à la recherche de personnes venant de Rennes et faisant leur rentrée à l'Ifsi d'Angers en Fevrier 2008 ??! 

Futur ESI à Angers promo 2008/2011 !!