IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou coucou confetti!!!

Merci a toi pour ces encouragements!! c'est super, je vais suivre ton conseil je vais en profiter au maximum!!!

Passe également de très bonnes fetes moi j'ai hates de recevoir tous mes cadeaux hihi!! :clin:

Sinon pour l'ecole de puer à la robertsau je n'en sais pas grand chose juste qu'elle est situé au meme endroit que l'ifsi sauf dans un autre batiment!!! Je pense que ca doit etre une très bonne école également!

Mon projet professionnel est de devenir puéricultrice alors je croise les doigts parce qu'on ma dit que c'etait payant à partir de cette année si on le passe 1an après le DE!! C'est à dire si tu le reussi de suite c'est gratuit si tu le passe un an après le DE c'est 5000€ l'année si le concours est reussi!!! Du fait que soit disant ce n'est plus national mais regional donc plus assez de fond!!! Alors ca m'embête beaucoup snif :pleure:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
confetti

Message par confetti »

Merci de ta réponse bibinette! oui en effet le prix de l'école s'élevait bien à 5000 euros cette année déjà... je suis passée à travers les mailles du filet enchainant la formation de suite et heureusement parce ke ce n'est pas tjs évident de débourser autant d'un coup... sans compter l'appart et autres frais que cela occasionne...en tout cas quand on est pas de strasbourg... je comprends ton désarroi... tu comptes passer le concours dans la foulée toi aussi ?? Si c'est le cas y'a des chances pour que tu l'aies donc le problème ne se posera pas... et puis ça aura peut-être encore changer d'ici trois ans! :clin:
Dernière modification par confetti le 23 déc. 2007 21:22, modifié 1 fois.
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Oui oui justement mon but est de faire ca!! Parce que ca m'emebeterais vraiment de debourser 5000€ alors que si je le reussis de suite ca ne sera pas payant!!

Alors j'espère le recevoir du premier coup!!!

C'est difficile? plus dure que inf? j'aimerais tant faire ca!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

confetti

Message par confetti »

oh tu m'as devancé! J'ai déjà la réponse à ma question...lol Ecoute plus difficile pas vraiment.. surtout différent... Les tests psychotechniques sont plus difficiles oui... après la seconde partie est très différente de l'école d'inf puisqu'on te donne un QCM de 40 question qui balaie tes trois années d'études et 10 question ouvertes également sur les cours et/ou ta pratique infirmière. Ensuite si tu as la moyenne tu passes à l'oral... Et là c'est en général ou un cas concret ou un sujet là aussi en rapport avec ta pratique. Ce ne sont pas les mêmes choses qui sont évalués dans les deux concours. Dans l'un ça va être ta capacité à analyser, à synthetiser des infos etc... dans le second ce sera surtout ta maturité professionnelle notamment à l'oral... Voilà j'éspère que ça a pu t'aider un peu...Mais si tu as MSN on peut en discuter plus longuement si tu veux...ce sera plus simple....
Dernière modification par confetti le 23 déc. 2007 21:33, modifié 1 fois.
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Oui oui j'ai msn!!! Tu peux récupéré mon adresse si tu veux aucun souci!!

Comme ca on pourra faire plus ample connaissance hihi!!

Je ne resterais surement pas très longtemps je regarde harry potter hihi et je suis mega malade donc je pense vais le poser un peu!!

Mon msn! est noter dans ma tite case msn sinon je te lenvoie par mp!!!!
Dernière modification par Bibinette le 23 déc. 2007 23:57, modifié 1 fois.
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

cedr1c

Message par cedr1c »

un bon exemple :D
Mieux vaut passer par msn et autres, pour ne pas polluer ce sujet.
Par contre, il vaudrait peut être mieux passer par mp pour donner votre adresse, histoire d'éviter les désagréments. (vous pouvez éditer votre message pour la retirer)
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

ok pas de souci!!!! Je vais retiré ca de suite!!!!

C'est logique suis-je bete!!!! Merci moderateur! hihi :clin:

Pas de souci on va esseyer de pas polluer le sujet!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

:noel: Joyeux Noel à tous et à toutes ! ! :noel:
Ne mangez pas trop, fêtez bien!
Future ESI a la Robertsau
promo 2008-2011
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Coucou Bibinette!!!

J'ai le meme parcours que Confetti, meme école d'inf et on se suit en école de puer à Strasbourg! Donc je ne pourrais pas t'apporter beaucoup plus que ce qu'elle vient de te dire.
Alors je vais juste te souhaiter plein de courage et te dire de t'accrocher pour ton projet professionnel (puer :clin: )!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou pegase2!!

Merci beaucoup pour les encouragements c'est super géniale!

Je vais esseyer de faire mon possible pour y arriver!!!! Je croise les doigts et bon courage pour votre rentrée!! :clin:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Bibinette a écrit :bon courage pour votre rentrée!! :clin:

Merci merci :D
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

Coucou tout le monde, alors quoi de beau de prévu pour feter la nouvelle année ?
En famille ? Entre potes ?
promo 2008-2011
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour vos vies privées, merci de passer par mp, ici, comme la charte l'indique, ce sont les discussions en lien avec l'IFSI.
Auréline
Adepte
Adepte

Message par Auréline »

OK pas de soucis c'était juste histoire de redonner vie au forum puisqu'il n'y a plus trop de mouvement en ce moment...
promo 2008-2011
cedr1c

Message par cedr1c »

Il vaut mieux 5 pages d'infos de qualité que 50 pages avec 5 messages à rechercher qui contiennent les infos. :clin:
Répondre