Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
-
Je comprend..., d'ailleurs je savais plus où me foutre. On a essayé pas mal de trucs avant passer à la phase "cutter" (mouiller, lubrifier,...), mais rien n'y a fait !
Le patient a bien vu (et senti) qu'on avait tout tenté. Il avait bien compris que la seule solution était de couper la chaispour le dégager.
Le patient a bien vu (et senti) qu'on avait tout tenté. Il avait bien compris que la seule solution était de couper la chaispour le dégager.
poupette68 a écrit :On a essayé pas mal de trucs avant passer à la phase "cutter" (mouiller, lubrifier,...)
Ah, là tout de suite c'est plus attractif.

poupette68 a écrit :Il avait bien compris que la seule solution était de couper
OH MY GOD !
poupette68 a écrit :la chaise pour le dégager.
Ah, je respire.

emma29 a écrit :
j ai vu pire une collegue de jour, qui se prend pas pour rien d ailleurs sorry mais je peux pas la blerrer, qui refuse l echec, et qui a piqué 13 fois!!
et le patient la dedans?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ici apparemment, elle s'est trompée de patiente. JE me trompe? Si non, lire et relire le dossier n'aurait pas servi à ce qu'elle ne se trompe pas. Demander l'identité de la patiente, oui.
Je ne sais pas si je suis compréhensible... Roulement des yeux
si elle avait lu le dossier correctement avant de rentrer dans la chambre comme elle l'avait dit elle aurait vu que cette dame n'avait pas de prise de sang ce jour !
De plus elle aurait su le nom de la patiente ! bref

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
poupette68 a écrit :J'ai aidé un monsieur, autonome pour sa toilette mais ne tenant pas bien sur ses jambes, a s'installer a la douche. Comme nous n'avons pas de chaises spécifiques pour la douche, nous utilisons des chaises en plastiques (type chaises de jardin).
Après la douche, lorsque j'ai voulu aider le monsieur a se relever...il avait les "bijoux de famille" coincés dans une des rainure de la chaise!!!!!!!!!!!!.
Après plusieurs essais et l'intervention de ma collègue AS, nous avons fini par couper la chaise au cutter pour dégager la "bête"!!
L"après midi, le patient l'a raconté à sa famille...ils ont crus qu'il délirait et se sont précipité en sallle de soins!!
ah oui, c'est drôle, en effet

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Miss Marion
- Accro
Vu en service une collegue de nuit (30 ans de DE comme elle dit) qui devait faire une ECBU sur une sonde urinaire, elle me dit le matin " pas moyen de faire le prelevement, il a pas pisé depuis 3h j'arrive rien a prelever..." j'y vais direct apres la releve et la comment dire.....c'est sur que qd on clampe au dessus du systeme de prelevement on a pas grand chose...ca demontre une grande matrise technique....un grand fou rire avec mon collegue de jour!!! 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
poupette68 a écrit :J'ai aidé un monsieur, autonome pour sa toilette mais ne tenant pas bien sur ses jambes, a s'installer a la douche. Comme nous n'avons pas de chaises spécifiques pour la douche, nous utilisons des chaises en plastiques (type chaises de jardin).
Après la douche, lorsque j'ai voulu aider le monsieur a se relever...il avait les "bijoux de famille" coincés dans une des rainure de la chaise!!!!!!!!!!!!.
Après plusieurs essais et l'intervention de ma collègue AS, nous avons fini par couper la chaise au cutter pour dégager la "bête"!!
L"après midi, le patient l'a raconté à sa famille...ils ont crus qu'il délirait et se sont précipité en sallle de soins!!
J'ai vu à peu près la même chose à mon tout premier stage... sauf que c'était une dame et que c'est son prolaspus vaginal qui est resté coincé

D'habitude les AS mettaient une serviette de toilette sur l'assise par mesure de précaution, mais ce jour là, l'AS n'y a pas pensé.
Il a fallu appeler l'entretien pour couper la lame de la chaise

La patiente était très choquée.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Miss Marion
- Accro
adeline17 a écrit :J'ai vu à peu près la même chose à mon tout premier stage... sauf que c'était une dame et que c'est son prolaspus vaginal qui est resté coincé![]()
![]()
D'habitude les AS mettaient une serviette de toilette sur l'assise par mesure de précaution, mais ce jour là, l'AS n'y a pas pensé.
Il a fallu appeler l'entretien pour couper la lame de la chaise![]()
![]()
La patiente était très choquée.
ah oui la c'est sur ca a pas du faire du bien.....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
- missnini94
- Insatiable
- missnini94
- Insatiable
un médecin....
je lui dit pour mr X on a un souci, il a une glycemie capillaire a 0.60g et une glycemie sanguine a 0.42.. ce qui explique mieux maintenant ses malaises avec perte de connaissance...en plus il n'est pas connu comme diabétique...
le médecin: il faudra alors pour sa séance de dialyse de demain voir avec le medecin de garde pour lui poser de l'insuline...
je répète: il est pas en hyper mais bien en hypo...
il me répond oui oui on le mettra bien sous insuline demain!!!
heureusement ce ne sera pas le meme médecin demain....
je lui dit pour mr X on a un souci, il a une glycemie capillaire a 0.60g et une glycemie sanguine a 0.42.. ce qui explique mieux maintenant ses malaises avec perte de connaissance...en plus il n'est pas connu comme diabétique...
le médecin: il faudra alors pour sa séance de dialyse de demain voir avec le medecin de garde pour lui poser de l'insuline...
je répète: il est pas en hyper mais bien en hypo...
il me répond oui oui on le mettra bien sous insuline demain!!!

heureusement ce ne sera pas le meme médecin demain....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- mononoke
- Accro
Un jeune adolescent entre pour crise vaso occlusive, depano
l interne me prescrit Nubain
je l appelle lui demande de me dire le dosage, et de me prescrire la voie d administration
reponse : vous n avez qu a calculer en fonction de son poids!
Mais c etait un cas
l interne me prescrit Nubain
je l appelle lui demande de me dire le dosage, et de me prescrire la voie d administration
reponse : vous n avez qu a calculer en fonction de son poids!
Mais c etait un cas
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"