IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

bonsoir !!
je voulais vous poser une question: j'ai eu les résultats du concours d'entrée et d'apres ce que j'ai compris je suis 294° donc première sur liste complémentaire
comment est ce que ca se passe pour savoir si on sera admis ou pas? car je ne voudrai pas refuser d'autres ifsi (par exemple agen ou villeneuve sur lot) si au final je ne suis pas acceptée.. quelles sont les démarches à faire? :?:
une autre question: quel est a peu près le prix du loyer d'un studio à bordeaux?
et sincèrement vous qui êtes en pleine formation pensez-vous que ce vous observez pendant les stages dans le CHU, soit plus "enrichissant" que ce que l'on apprend, observe dans un petit hopital... ?
c'est une question qui m'empeche de faire mon choix,j'ai peur de choisir une école plus proche de chez moi mais de le regretter au regard de la formation... merci de vos réponses
ANNE
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

anne81 a écrit :bonsoir !!
je voulais vous poser une question: j'ai eu les résultats du concours d'entrée et d'apres ce que j'ai compris je suis 294° donc première sur liste complémentaire
comment est ce que ca se passe pour savoir si on sera admis ou pas? car je ne voudrai pas refuser d'autres ifsi (par exemple agen ou villeneuve sur lot) si au final je ne suis pas acceptée.. quelles sont les démarches à faire? :?:
une autre question: quel est a peu près le prix du loyer d'un studio à bordeaux?
et sincèrement vous qui êtes en pleine formation pensez-vous que ce vous observez pendant les stages dans le CHU, soit plus "enrichissant" que ce que l'on apprend, observe dans un petit hopital... ?
c'est une question qui m'empeche de faire mon choix,j'ai peur de choisir une école plus proche de chez moi mais de le regretter au regard de la formation... merci de vos réponses
ANNE

Salut,
félicitation. si tu es 1e sur liste complémentaire et bien tu es prise. Pour ton dilemme, je pense que ça dépend des services et des équipes. En tout cas je choisirai la proximité avec mon domicile.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
turtle05

Message par turtle05 »

hello,
moi aussi j'ai un dilemne. Je dois choisir entre Xavier Arnozan et St Nazaire (petit ifsi avec 55 eleves). Vous qui etes deja des anciennes, dites moi ce que vous pensez de XA: ambiance, les stages: combien y a t'il de stagiaires pour 1 infirmiere? avez vous l'impression de bien apprendre malgre le nbre élevé d'élève par promo?
merci de vos reponses precieuses..... biz
ps : je viens des hautes alpes ( briançon)
liste principale pessac et st nazaire!
a bientot!
turtle05

Message par turtle05 »

salut lalou,
y a de la neige a gogo ici, puis fait un froid de canard laqué...
tu connais pessac? dis moi ce que tu en pense...
liste principale pessac et st nazaire!
a bientot!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Kikou toi!
ro ba c'est cool! je vais chez mon père a bri pour le 1er de l'an!
Vive le ski!! :clin:

Pour être honnête j'adore pessac que je connais depuis peu et je trouve l'IFSI super agréable!

J'espère qu'on s'y verra...

Bisous !!! :D
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
nyl87

Message par nyl87 »

juste un petit coucou, j'ai aussi été prise a Arnozan. je suis très contente , en y repensant j'orai peut-être dû mettre Pellegrin en premier choix. vous pensez que je peux changer?

(ancienne élève en medecine)
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

hello!

Il faudrait que tu appelles l'IFSI mais je ne pense pas que tu puisses changer car le classement est fait selon les notes et l'attribution d'un IFSI y est aussi subordonnée.

Vois avec eux mais je ne pense pas!
Au pire tu seras dans un très bon établissement... :clin:

Bonne journée!!!
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

salut les jeunes :)

juste un petit conseil de "vieille infirmiere" vous êtes tous super méga motivés alors un conseil faites un écrit avec toutes vos motivations tous vos délires, sur ce qui vous plait dans la formation, sur le métier, ce que vous imaginez, et dès que le moral baisse pendant la formation :? , heu ça peut arriver, relisez ça et comme une drogue cela va vous requinquez . J'ai toujours dit ça à mes étudiants, et vous jure ça marche.
Allez les écrivains, notez tout !!! et bon courage à tous :clin:
J'étais à xavier aussi pendant ma jeunesse 1994 !!! mais heureusement les temps ont changé et certaines profs sont reparties en service (les pauvres !!!) !!! :langue:
" qui tente rien n'a rien ".
nyl87

Message par nyl87 »

en fait lalou 49, je n'ai pas appelé, je vais aller a XA.
j'ai plus qu'a chercher une petite colloc sympa. ( et pas trop cher!!!)
maxuelle

Message par maxuelle »

bonjour a tous!
j'ai eu le concours pour xa par le biais du concours interne de medecine ( fin de P1)!!!je recherche des témoignages de filles qui ont fait médecine avant l'ecole d'infirmière savoir si la p1 leur a apporté quelquechose pr la formation...et aussi si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'ambiance de xa, entre élèves et aussi avec les personnes qui nous encadrent????merci
sortie de medecine
opsys
Habitué
Habitué

oral

Message par opsys »

bonjour à tous, je suis prise à Xavier Arnozan pour février et j'aurais voulu savoir le programme c'est à dire pas quoi vous avez commencé l'année car je voudrais bosser un peu avant la rentrée.

d'avance merci :clin: :clin:
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour à tous!
Je suis prise moi aussi a Xavier arnozan mais je n'ai pas encore reçu le courier avec mes notes me disant quoi faire! :pleure:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ils donnent des indications pour la lettre d'acceptation a faire et pour le dossier d'inscription?

Merci d'avance!
Joyeuses fêtes de fin d'année a tous!! :)
benath74

Message par benath74 »

le seul conseil que je puisse te donner c'est d'envoyer la lettre d'acceptation sans attendre tes notes.
Avec les fêtes il se peut que le courrier est pris du retard alors ne joue pas avec le feu!!
Joint egalement le cheque de 181 euros car tu as 4 jours ouvres à compter de l'acceptation pout t'acquitter des droits d'inscription.
Par la suite tu recevras le dossier à remplir et à retourner à l'ifsi.
Voici l'adresse: institut de formation en soins infirmiers/ IMS SUD- hopital xavier arnozan
avenue du haut leveque- 33600 pessac
envoie le tout en recommande avec AR tu seras sure d'avoir une preuve en cas de probleme avec la poste!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci beaucoup de ta réponse! :D

Je vais faire pour le mieux...
Ils sont fermés jusqu'au 02 donc je me dis que j'ai un peu de temps mais bon avec la poste...

Bonne journée a tous!!!
loveandpeace

Salut!!!

Message par loveandpeace »

Je visite depuis un moment ce forum! :oops: !Je suis admise à Arnozan, j'ai déjà envoyé le courrier avec le chèque en recommandé!!J'aimerai bien faire connaissance avec ceux ou celles de la prochaine promo!!!
Histoire d'échanger des infos!!!! :lol:
A bientôt!!
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
Répondre