salaires ide; MAJ

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caroart
Fidèle
Fidèle

1er salaire aujourd'hui

Message par caroart »

:roll: :roll: :roll:
ça me laisse réveuse : 1411,68 € nets perçu ce jour avec 2 WE travaillés en Réa à temps plein et en prime un bataillon de repos secs en raison de planning séré pour les fêtes !!!!! :roll: :roll:
Je ressents un arrière goût de non reconnaissance :choque:
Vivement la suite :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

juste une chose

SVP, arretez de comparer vos salaires :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Gengis a écrit ::fleche: grille indiciaires et salariales

Juste la prime spécifique n'est pas contractuelle : compter 90€ au lieu de 76,22

Même si tu ne travailles que la semaine, il y a certaines primes auxquelles tu as droit (voir grille)

Pourquoi échelon 1 : contractuelle ?

Ben je sais pas encore j'ai pas encore mon contrat, j'ai juste vu le DRH vendredi aprèm. Mais je sais que je vais être en CDD de 3mois renouvelable à souhait selon les "lignes budgetaires".

Merci en tout cas de ta réponse :clin:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Juléjalou a écrit :Mais je sais que je vais être en CDD de 3mois renouvelable à souhait selon les "lignes budgetaires".

C'est à dire plusieurs fois? Donc c'est à dire illégal?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Dekien a écrit :
Juléjalou a écrit :Mais je sais que je vais être en CDD de 3mois renouvelable à souhait selon les "lignes budgetaires".

C'est à dire plusieurs fois? Donc c'est à dire illégal?

pourquoi illegal?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je pense qu'il faudrait commencer par arréter d'accepter d'être payé comme contractuel.
Déja les contractuels sont echelons 2, il n'y a pas de reprise d'ancienneté, ensuite ils perdent des primes et notamment les primes semestrielles, ca fait au minimum 2000€ par an :choque: . Tant qu'il y aura des bonnes poires pour brader leur dipôme, il n'y aura jamais d'amélioration de salaire.
Vous pleurez pour la reconnaissance, mais faudrait déja que vous commenciez par vous reconnaitre vous-même.
Savoir travailler en tension ...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oliv' a écrit :Je pense qu'il faudrait commencer par arréter d'accepter d'être payé comme contractuel.
Déja les contractuels sont echelons 2, il n'y a pas de reprise d'ancienneté, ensuite ils perdent des primes et notamment les primes semestrielles, ca fait au minimum 2000€ par an :choque: . Tant qu'il y aura des bonnes poires pour brader leur dipôme, il n'y aura jamais d'amélioration de salaire.
Vous pleurez pour la reconnaissance, mais faudrait déja que vous commenciez par vous reconnaitre vous-même.

+ 1

en plus contractuel echelon 1 vois plus haut :roll:
Si personne n'acceptait ça, les employeurs seraient bien forcé de changer leur fusil d'épaule

alors je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on débute :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Gengis a écrit :
Oliv' a écrit :Je pense qu'il faudrait commencer par arréter d'accepter d'être payé comme contractuel.

+ 1

en plus contractuel echelon 1 vois plus haut :roll:
Si personne n'acceptait ça, les employeurs seraient bien forcé de changer leur fusil d'épaule

alors je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on débute :clin:

Comme dit Gengis, c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour l'instant dans notre département, les établissement de santé publique ont l'embarras du choix en ce qui concerne les nouveaux diplomés. Donc tu fais pas le difficile. Toute embauche aujourd'hui est faite en CDD de 3 mois. Il y en a qui attendent jusqu'à 6 à 12 mois pour être stagiairisé au CH Psy, au CH Général ce temps en CDD est facilement étendu à 24 à 36 mois.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Ok, je vais raconter ma vie. Je suis diplomé depuis fin 99 et il n'y avait pas de pénurie à ce moment là, ca a commencé un an ou deux plus tard. A titre d'info, l'AP avait suspendu ses allocations d'étude car ils n'étaient pas sur de pouvoir embaucher tous les jeunes DE qui sortaient.
Je suis allé voir plusieurs CH, on m'a proposé des CDD de 6 mois, de 3 mois ... J'ai refusé. Finalement, une IG m'a proposé un CDD qui devait déboucher sur un CDI. J'ai annoncé clairement : ok pour une période d'essai, mais n'essayez pas de me renouveler mon CDD, ce ne sera pas la peine. Finalement, 2 mois plus tard j'étais stagiaire.

Faut arréter de se poser en victime, en jeune DE, et il faut s'annoncer en professionel(le) : soit je fais l'affaire, soit je la fais pas, mais si je la fais, pas de précarité ni de salaire au rabais, merci.

Autre exemple :
J'ai pris une dispo (ras-le-bol de mon ancien établissement) et j'ai commencé par de l'interim. Comme j'ai une maison de retraite publique à coté de chez moi et que je savais qu'ils avaient besoin de vacataires, je me suis proposé. Une nuit en interim : 140€ net minimum. Une nuit en vac : 80€ :lol: Je rappelle, je dis : Ah là, ca va pas être possible ... Bilan, ils m'ont repris mon ancienneté (ech. 5) m'incluent les congés payés, les RH et les RR résultat 150€ la nuit. Si j'avais rien dit, j'aurais perdu de l'argent à être payé des clopinettes au lieu de prendre de bonnes missions qui payent en interim.

Dernier exemple :
Je postule dans un CH. On me propose : vous commencez contractuel pendant 2-3 mois. Payé ech. 2 pas de prime semestrielle. Je fais la moue, on discute, puis elle me dit que je ne serais pas sur un site, mais 2 sites, que les changements sont rares (les promesses n'engagent que ceux qui y croient...) et que si la situation de contractuel venait à durer (tiens, tiens ...) elle verrait pour me payer echelon 5.
Bon ben madame, on se laisse nos coordonnées, et puis on se rappelle, hein ?

Au final, j'ai trouvé un poste dans le privé (en province je précise pour ne pas qu'on me dise 'oui mais à Paris c'est plus facile') au salaire que je voulais. Faut un peu se vendre, savoir ce qu'on veut, démontrer sa compétence et ne pas se brader.

De toute façons, il y a un moment où ils ne peuvent plus continuer à faire trimer leue personnel et sont obligés de faire appel à des interimaires, et là ça leur coute bien plus cher ...
Savoir travailler en tension ...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j ai un peu la meme experience que toi, j ai commencé par des CDD de 3mois, et au bout du 2eme j ai dis que je partais et hop mon cdd s 'est transformé en stagiarisation, et je suis passé en un an a echelon 3, mais j avais menacé de partir

reusltat des couses je pars quand meme, mais pour d autres raisons..

Mais le privée ça me dit pas trop, meme si je sais bien que ça rapporte beaucoup :clin:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

mononoke a écrit :Mais le privé ça me dit pas trop

Pourquoi ?

Et le privé ne rapporte pas forcément, çà dépend des endroits.

Oliv :prie: :clap: Je te rejoins tout à fait, tant qu'il y aura des personnes pour accepter des postes au rabais, il existera encore des Etablissements qui en profiteront et des infirmières exploitées. C'est en refusant ces conditions que vous ferez avancer notre profession (et surtout votre qualité de vie ! :clin: ).
Très bien ce topic, cela démontre totalement les inégalités, que l'on peut trouver mieux et puis j'ai bien l'impression que certains ne voient que l'hôpital et qu'il y a beaucoup d'idées préconçues sur le privé .......
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

patin couffin a écrit : j'ai bien l'impression que certains ne voient que l'hôpital et qu'il y a beaucoup d'idées préconçues sur le privé .......

pour avoir fait un peu de privée, et en etre partis aussitot,
j ai ma petite idée :roll:

Pour ce qui est de la paye, dans leprivée il n y a pas de grille, de ce fait, tout peut etre negociable! et lorsque j etais dans le privée j avais negocier pour 2100 E net ( debut de carriere), la direction etait ok, apres lorsque j ai vu des choses qui ne m ont pas plus j ai dit bye bye

Je prefere avoir un service avec une bonne qualité des soins et que tout le monde soit content, aussi bien le personnel soignant, que le patient!

parce que là ou j etais, les as faisait des morphine, 1 IDE pour 3 etages, et tout ça rien est dit....
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Ceci dit les conditions de travail dans le privé ne sont pas pires que dans le public. La surcharge de boulot c'est partout sans distinction.
Je bosse dans le public, c' est à la limite du sécuritaire (voir non sécuritaire) pour les patients même si la direction nous rétorque qu'on est au minimum légal (j'adore cette expression !).
J'ai de nombreux exemples autour de moi dans le privé où on débute jeune DE à 2000 euros nets avec des dimanches à 80 euros nets quand moi je plafonne à 1550 nets et 44 euros bruts :choque: par dimanche.
Alors quitte à en baver de toute façon, autant être mieux payé.

Perso je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs c'est une certitude (intérim ? privé ? je cogite...) car le fonctionnariat ne m'apporte rien, les cadres sont champions pour mettre de magnifiques appréciations sur mes feuilles d'évaluations mais quel est le constat ? : paye de misère, formations refusées mais surtout surcharge de boulot énorme qui m'épuise physiquement et psychologiquement. 3 IDE ont 6 mois d'ancienneté dans le service et disent déjà ciao, quant à moi j'ai 1 an de DE...ça interpelle non ?
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pareil, et surtout quand tu tapes du poing sur la table car il manque un IDE ou un AS dans le service et que tu dois alors soit aider tes collegues AS soit avoir en charge 5 a 7 patients en plus, on te retorques "faut penser à changer de metier"... ça laisse refl?echir à un changement non? enfin on verra, mais la prochaine reflexion je reflechi surtout à partir de ce service!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tigroo

Message par tigroo »

moi j'ai eu 3 CDD en public et a la fin du troisieme j'ai di a mes chefs: stagiarisation ou je pars!

Ca marché car il n'arrive pas a trouver ide voulant bosser en gerontopsy! Et la je suis en attente de la titularisation et je crois que je vais faire pareil car ma collégue qui est arrivé apres moi il lui ont di oui et elle fait que des conneries!

Donc il n'auront pas le choix d'autant plus que j'ai de plus en plus envie de bouger de boulot! (au faite j'ai 1 an 1/2 de DE)

Je crois qu'il faut pas se laisser faire!
Répondre