salaires ide; MAJ

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Bon, je suis allée signer mon contrat ce matin, echelon 2, avec divers primes j'arrive à 1650 € par mois net, sans w/e ni fériés. Ca c'est plutot une bonne nouvelle. Mauvaise nouvelle, mon affectation en HdJ n'est que provisoire (1 mois) le temps qu'ils recrutent en interne :pleure: .

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Juléjalou a écrit :Bon, je suis allée signer mon contrat ce matin, echelon 2, avec divers primes j'arrive à 1650 € par mois net, sans w/e ni fériés. Ca c'est plutot une bonne nouvelle. Mauvaise nouvelle, mon affectation en HdJ n'est que provisoire (1 mois) le temps qu'ils recrutent en interne :pleure: .

je trouve que sais tres bien surtout sans WE :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Mouais plutôt sympa ta paye Juléjalou!! Dommage que ca ne soit que provisoir..
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
NicoG

Message par NicoG »

Petite clinique privée près de Metz (FEHAP): belle surprise en signant mon contrat : 2056 euros brut par mois soit 1630 net par mois sans les dimanches... plutôt sympa !
Par contre quand je pense à mes collègue qui commence dans le public :oops: :oops: :roll:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Hey NicoG, c'est une sacrée surprise!!! Je suis du coin (à 15km de Metz), tu es dans quelle clinique??
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

NicoG a écrit :Petite clinique privée près de Metz (FEHAP): belle surprise en signant mon contrat : 2056 euros brut par mois soit 1630 net par mois sans les dimanches... plutôt sympa !
Par contre quand je pense à mes collègue qui commence dans le public :oops: :oops: :roll:

Après faut savoir si on bosse pour les sous en priorité.
Moi c'est pas mon cas, en tout cas pas pour l'instant.

Jul, ca me semble beaucoup ton salaire !! Je suis au meme échelon et je ne pense pas que je vais gagner autant. Pourtant je croyais que c'était pareil pour tout le monde dans la fonction publique.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Juléjalou a écrit :Bon, je suis allée signer mon contrat ce matin, echelon 2, avec divers primes j'arrive à 1650 € par mois net, sans w/e ni fériés. Ca c'est plutot une bonne nouvelle. Mauvaise nouvelle, mon affectation en HdJ n'est que provisoire (1 mois) le temps qu'ils recrutent en interne :pleure: .

Julé,

Moi aussi ca me semble beaucoup car je suis au même echelon que toi avec diverses primes + prime pour 2 enfants et bonification de 10 points car en long séjour et j'aurai environ 1600 nets avec les WE.
Infirmière en EHPAD et SLD
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi toujours pas de paye!!!!
Je devais être payé le 26...snifouille!!!!!!

Moi ça va tourner autour des 1400 euros net je pense, je vous dirais!
Sachant que pour l'instant j'ai fais aucun week end vu que je suis en intégration.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

"Après faut savoir si on bosse pour les sous en priorité"
Faut arrêter avec ce discours svp ! Tu trouves qu'un dimanche/férié bossé payé 44 euros bruts est satisfaisant ?
Il n'y a pas de priorité en cause dans l'histoire mais le souhait d'être rémunéré à hauteur des études effectuées et de notre quotidien infirmier. Je ne vais pas énumérer tous les arguments habituels mais par exemple pour toi bosser WE/fériés, abattre le boulot de 2 IDE au lieu d'une et donc bosser comme à l'usine en "survolant" les patients, endosser de lourdes responsabilités.....ça vaut 1300,1400,1500 euros ? :choque:

Nos compétences, notre diplôme sont bradés voila le constat.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Dekien a écrit :Après faut savoir si on bosse pour les sous en priorité.

C'est "marrant" l'attitude de certains par rapport à la question d'argent ! On dirait que c'est honteux pour vous d'exiger un minimum, que négocier c'est synonyme de cupidité .... :roll:
Franchement, il m'est arrivé de refuser un job plus que très bien payé parce ce que les conditions de travail étaient limites. Mais à l'inverse, de là à accepter un job à 1400 € sous prétexte qu'il n'y a que là que vous voulez bosser ..... après faut pas vous plaindre !!!
En cherchant bien, on peut très bien allier les deux : le fric et l'enrichissement perso. Et je n'ai pas honte de dire que je sélectionne en priorité la convention qui paie le mieux et dans cette palette d'établissement, le service qui me convient le mieux. Après tout, ce n'est pas la clinique ou l'hosto qui va payer les agios à la fin du mois à la banque et faut pas déconner, 1400 €, même une femme de ménage gagne mieux. :roll:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Bon je me suis peut-être mal exprimée. Mais quand je lis
NicoG a écrit :Par contre quand je pense à mes collègue qui commence dans le public :oops: :oops: :roll:
, je me dis que moi pour l'instant je suis contente d'être dans le public et que POUR L'INSTANT le salaire de la fonction publique me convient.
Et je comprends bien vos arguments Vané et Patin couffin
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

voilà premier salaire recut sur le compte ce matin, 1550 euros, ça y est j'ai un compte sur lequel ya 4 chiffres...lol!!
Bref heureuse car je commencais à être dans le rouge! :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

et ben, quand je vois le montant des salaires en métropole, je n'ai qu'un chose à vous dire : Venez en Nouvelle-Calédonie !!!!

les salaires de base sont carrément plus élevés !
Dans le privé, en gros, 1900 euros net par mois , et dans le public, 2400 euros
ce sont les chiffres à l'embauche, débutante, sans nuit, et je crois 2 week end par mois.
Les journées sont longues : journées de 11 ou 12 heures dans beaucoup de services, mais du coup pas mal de récup .
Mais possibilité de faire des horaires différents selon les services : par exemple, en ortho, 4 IDE font 7h-18h, et il y en a une qui est de 8h, elle ne s'occupe que des retours de bloc.

Enfin, je ne suis qu'en "presque" 2ème année, mais, j'ai hâte de bosser ici ! le boulot est un peu plus considéré : il y a une réelle pénurie d'IDE, donc on peut presque choisir son service
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Lolonut,

C'est clair que le salaire est nettement plus elevé mais la vie est beaucoup plus chère en pays d'outre-mer. Les produits sont importés donc coûtent chers. Pour les loyers je ne sais pas mais mon frère qui était à Mayotte pendant 4 ans m'a dit que tout était hors de prix.
Pour revenir aux salaires IDE... le mieux je pense est de commencer dans le public et de "terminer" sa carrière en privé.
:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

faut arrete d'avoir honte de toucher de l'argent, je rapelle a tout le monde que infirmier c'est votre metier, c'est pas une action lucrative, fallait faire du benevolat dans un assoc dans ce cas la !
moi je bosse car j aime mon metier mais aussi pour bouffer et j'aimerais que le salaire soi a la hauteur des etudes qu on fait et des responsabilitees qu on a !
on est l'une des seuls profession qui a peur de parler d'argent, putain mais regarde autour de vous, vous croyez que les medecins, prof, cadre du privee crache sur leur salaire, ils ne se privent pas de demander des augmentations.
mais bon tant que les IFSI formeront des bonne soeur docile on est pas pret de voir évoluer les choses !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Répondre