concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
V. Benet a écrit :Personnellement, si vous pouviez me proposer plutôt des beaux bruns aux yeux bleusrenesaunier a écrit :Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche,.......... parce que les blondes ...
![]()

Pour résumer
- ceux qui l'ont eu pensent que tout est réglo eu égard au fait que c'est un concours
- certains de ceux qui ont raté pensent que ça peut être truqué, qu'il y a du favoritisme, que le jury choisit sur l'apparence...ou autre...
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche,
et l'adage bien connu :
"Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche"
Bon ba moi aussi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit : et l'adage bien connu :
"Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche"
J'adore !

Les jurys étant des humains avec leur propre mode de pensée, leur vécu, leurs attentes différentes, ça me paraît logique que les notes puissent varier du simple au double d'un jury à l'autre même si ça peut paraître injuste.
Qu'est ce que vous entendez exactement par favoritisme ?
Par contre, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'ils choisissent aussi sur le physique...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Coucou
Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Mais ces notes, ce sont des notes a l'ecrit ou les copies sont anonymes
Meme si tu as fait un bon plan peut etre que tu fais une erreur a chaque fois dans la redaction
Essaie de faire un sujet de culture gé avec une autre personne et comparer vos copies
Ca peut etre instructif
Ne baisse pas les bras et bon courage pour la suite
Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Meme si tu as fait un bon plan peut etre que tu fais une erreur a chaque fois dans la redaction
Essaie de faire un sujet de culture gé avec une autre personne et comparer vos copies
Ca peut etre instructif
Ne baisse pas les bras et bon courage pour la suite
ESI Promo 2008/2011 Février
kady a écrit : Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Oui toutafé !
Est-ce que tu te souviens d'un des sujets et du plan que tu as fait ? On pourrait te donner notre avis.
Si tu as les moyens, une prépa serait sûrement la solution, ils t'aideraient à pointer et à améliorer ce qui pêche à l'écrit et à te préparer pour l'oral

Infirmière de santé au travail épanouie
Merci à toutes et à tous pour vos conseils.
Je ne pense pas qu'ils se basent sur le physique. Je ne suis pas blonde mais question poitrine je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Cette année en avril, je me suis désidée à passer le concours aide-soignant (enfin, j'ai simplement passée l'oral car j'ai un BEP), l'oral s'est relativement bien passé. Je suis sortie avec un 19/20, mais je ne veux pas devenir aide soignante.
Je ne dois pas me décourager car après tout l'anné derniere j'étais sur liste d'attente mais pas dans les 50 premieres plutot dans les 50 suivantes.
M'enfin à un point c'est quand meme rageant.
Je pense maintenant que mon plan ne doit pas etre des meilleurs.
Je tiens à remercier Frédinausore pour ces liens.Et je voulais savoir si quequ'un aurait pu me mettre d'autres liens avec des sujets de culture générale rédigé et non avec des tirets comme réponses.
Kenavo.
Je ne pense pas qu'ils se basent sur le physique. Je ne suis pas blonde mais question poitrine je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Cette année en avril, je me suis désidée à passer le concours aide-soignant (enfin, j'ai simplement passée l'oral car j'ai un BEP), l'oral s'est relativement bien passé. Je suis sortie avec un 19/20, mais je ne veux pas devenir aide soignante.
Je ne dois pas me décourager car après tout l'anné derniere j'étais sur liste d'attente mais pas dans les 50 premieres plutot dans les 50 suivantes.
M'enfin à un point c'est quand meme rageant.
Je pense maintenant que mon plan ne doit pas etre des meilleurs.
Je tiens à remercier Frédinausore pour ces liens.Et je voulais savoir si quequ'un aurait pu me mettre d'autres liens avec des sujets de culture générale rédigé et non avec des tirets comme réponses.
Kenavo.
,
perso je vois tlm faire la fete , je travaille et ma puce n'est pas la... noel seule ca fout les boules!!!j'en suis a presque 2 paquets / jour (urgence dois vraiment arreter ca pfff) et j'ouvre un bouquin tous les 4jours genre d un coup je bosse 5ou 6h puis pfuit plus rien lol
-
- Insatiable
Courage tout le monde !!!
bientôt 2008, et cette année 2008 sera l'année des efforts récompensés, alors reprennez force et courage.....
C'est important de s'entraider face à ce concours, important de s'épauler, de s'encourager.......il y a un sujet vraiment super bien fait, et ce sujet on le doit à missma
alors n'hésitez pas à y faire un tour, je crois qu'on à beaucoup à s'apporter les un(e)s aux autres.........
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.php
c'est ce lien, qui vous permettra aussi d'échanger, de partager........
je finis par un petit message à stef35:
GERTRUDE te passe le bonjour........
FRED
PS: plus sérieusement, les bonnes résolutions pour l'année à venir:
En 2008.........nous serons ESI !!!!!!!!!!!!
alors courage !!!!!!!
bientôt 2008, et cette année 2008 sera l'année des efforts récompensés, alors reprennez force et courage.....
C'est important de s'entraider face à ce concours, important de s'épauler, de s'encourager.......il y a un sujet vraiment super bien fait, et ce sujet on le doit à missma

alors n'hésitez pas à y faire un tour, je crois qu'on à beaucoup à s'apporter les un(e)s aux autres.........
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.php
c'est ce lien, qui vous permettra aussi d'échanger, de partager........
je finis par un petit message à stef35:
GERTRUDE te passe le bonjour........

FRED
PS: plus sérieusement, les bonnes résolutions pour l'année à venir:
En 2008.........nous serons ESI !!!!!!!!!!!!
alors courage !!!!!!!
déroulement entrée
salut, je suis nouvelle sur le site et ne connais rien
j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et de me tourner vers le métier d'infirmière qui me passionne depuis de nombreuses années.
seulement ayant une carrence non négligeable de renseignement (anpe et assedic ne sachant rien me dire) je ne sais où aller pour qu'on me dise tout il faut passer un concours pour entrée en école d'infirmier mais sur narbonne ils disent qu'il n'y a rien de prévu ????? quelqu'un peut m'aider merci
j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et de me tourner vers le métier d'infirmière qui me passionne depuis de nombreuses années.
seulement ayant une carrence non négligeable de renseignement (anpe et assedic ne sachant rien me dire) je ne sais où aller pour qu'on me dise tout il faut passer un concours pour entrée en école d'infirmier mais sur narbonne ils disent qu'il n'y a rien de prévu ????? quelqu'un peut m'aider merci
un concours est prévu sur Narbonne en 2008;
Contacte cet établissement via ce lien:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ®ion=13
Contacte cet établissement via ce lien:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ®ion=13
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Re: déroulement entrée
ama a écrit :salut, je suis nouvelle sur le site et ne connais rien
Bonjour et bienvenue
Tu es au bon endroit, ici tu vas trouver tous les trenseignements pour le concours.
Si tu ne connais rien, je te conseille de lire les dossiers du site qui détaillent bien la procédure à suivre pour le concours, de lire quelques sujets qui en parlent (c'est le principe ici)
Tu peux via la fonction rechercher trouver tout ou presque ce qui te manque.
et comme dit matt pour des renseignements + précis sur un ifsi, va directement à la source.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merci pour les réponses je suis allée chercher les dates et ça y est je vais demander le dossier d'inscription à l'ifsi de narbonne. quels conseils pour les livres pour préparer le concours car je le ferais de chez moi - avez vous suivi une prépa au concours bien précise ou suis je très naïve en voulant le préparer chez moi ??
Si tu lis ce topic tu auras ton concours l'année prochaine
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon