concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ama a écrit : quels conseils pour les livres pour préparer le concours car je le ferais de chez moi - avez vous suivi une prépa au concours bien précise ou suis je très naïve en voulant le préparer chez moi ??

Le principe du forum est de garder une certaine unité par sujet et faire qu'ils ne deviennent pas une sorte de fourre tout à l'usage d'une personne
Pour parler des livres, tu peux continuer sur le sujet des livres (il y en a plusieurs, il suffit de les rechercher)
Pour Prepa ou pas prépa il y a aussi un sujet
Essaie de parcourir le forum, les discussions existantes, beaucoup de sujets sont en cours, que tu peux poursuivre et enrichir de tes questions...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ama a écrit :merci pour les réponses je suis allée chercher les dates et ça y est je vais demander le dossier d'inscription à l'ifsi de narbonne. quels conseils pour les livres pour préparer le concours car je le ferais de chez moi - avez vous suivi une prépa au concours bien précise ou suis je très naïve en voulant le préparer chez moi ??
Tu peux en effet le préparer chez toi avec des livres, mais il te faudra beaucoup de détermination : travailler seule chez soi n'est pas une chose facile et il faut bosser régulièrement et....surement !
Pour ma part, j'ai d'abord commencer à le préparer moi-même avec des bouquins mais il me manquer un vrai support. J'ai donc choisi la prépa par le CNED qui est (je pense) une excellente alternative entre les bouquins et la prépa en école. Les cours sont très complets, mais le "ic" c'est pour l'oral : peu de sujets et une préparation peu efficace en ce qui me concerne puisque j'avais besoin de personnes compétentes pour me dire ce qui allait et ce qui n'allait pas. Donc j'ai fini par le Greta.
Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera dans ta démarche.... Bon courage pour la suite !!!!
PS : pour la culture G, certains ont mis des fiches très bien faites...
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

merci à vous pour toutes ces réponses. je suis allée sur les différents sites indiqués et y apprend plein de choses. après les fêtes j'irai acheter mes livres et travaillerai sagement comme mon fils de 7 ans, en attendant le concours d'Avril 2008. on m'a parler par le biais de l'anpe d'un stage EMT qu'en pensez vous et l'avez vous déjà fait ?
J'ai fait mon stage avec l'anpe. L'avantage de l'anpe et de l'emt c'est que tu es couvert donc assuré.
L'emt est en fait un stage d'observation : tu vas suivre une infirmière dans l'exercice de sa profession. Le seul 'ic" c'est que c'est toi qui doit trouvé l'hôpital ou la maison de retraite ou...... qui puisse te prendre, c'est donc toi qui fait les démarches pour cela tu peux contacter la mission locale de ta région qui va normalement te donner quelques adresses et la démarche à suivre).
L'emt est en fait un stage d'observation : tu vas suivre une infirmière dans l'exercice de sa profession. Le seul 'ic" c'est que c'est toi qui doit trouvé l'hôpital ou la maison de retraite ou...... qui puisse te prendre, c'est donc toi qui fait les démarches pour cela tu peux contacter la mission locale de ta région qui va normalement te donner quelques adresses et la démarche à suivre).
Etudiante en 2ème année

-
- Insatiable
ama a écrit :merci à vous pour toutes ces réponses. je suis allée sur les différents sites indiqués et y apprend plein de choses. après les fêtes j'irai acheter mes livres et travaillerai sagement comme mon fils de 7 ans, en attendant le concours d'Avril 2008. on m'a parler par le biais de l'anpe d'un stage EMT qu'en pensez vous et l'avez vous déjà fait ?
Coucou AMA

l'ANPE..........les EMT.......que de souvenirs pour moi !!!!! je te dis cela parceque j'ai eut l'occasion de travailler à l'anpe, comme conseiller à l'emploi......ça a duré 9 mois.......
en fait l'EMT, c'est un bon moyen de découvrir un métier..d'être plongé(e) au coeur de l'action......et, pour l'anpe, cela sert surtout à "valider ton projet".
jette un oeil là:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... _7484.html
Tu es en pleine reconversion, et il y a un post sur lequel tu pourras trouver pas mal d'informations........c'est le post des "mamans en reconversion"........très accueillant, très motivant, vas y faire un petit tour:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144.php
bye bye
et joyeuses fêtes de fin d'année !!!!!

FRED
Voilà je compte m'inscrire au concours infirmier de Lille, mais j'habite dans la région PACA. Donc j'aimerais savoir s'il est possible de demander un dossier d'inscription par courrier et de le renvoyer rempli. Ou faut-il obligatoirement se rendre dans le CHU pour rendre le dossier ?
Merci.
Merci.
IDE depuis le 31 mai 2012 !