IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- the_highjumper
- Insatiable
je te répond via le forume pour pas que tu soit privilégié, ou pour pas se répéter, ca dépends du point de vue!!
Pour les salles : 3 amphis (2x200; 1x500pl) 16salles de travaux de groupes 3salles infos 2 salles de cours(100pl).
selon la diponibilité on va dans les salles généralement salles de cours parfois dans les amphi.. (mais ca varie en fonction des promo présentes et du type de cours (td ou cm..)
La bio on en à pas; mais on a de l'anatomie physiologie pharmacologie.
==> c'est de la bio en plus poussée (enfin ca dépend du cursus!)
Diférence entre février et septembre?
En février ce sont les plus beaux...(ben faut bien se jeter des fleurs!!)
sérieusement y a juste la date de rentrée et les dates des vacacnes et des stage!
on a commencé à 94 dans la fév 07-10 avec 14 gars
là on est plus que 13, mais on résiste! pour 89 ou90 personnes
Et on à 4stages de 1moi en première année (désolé mais j'ai la tête daans les cul et je fait des fautes d'ortho!)
je croi avoir répondu a tes questions..
@+
Pour les salles : 3 amphis (2x200; 1x500pl) 16salles de travaux de groupes 3salles infos 2 salles de cours(100pl).
selon la diponibilité on va dans les salles généralement salles de cours parfois dans les amphi.. (mais ca varie en fonction des promo présentes et du type de cours (td ou cm..)
La bio on en à pas; mais on a de l'anatomie physiologie pharmacologie.
==> c'est de la bio en plus poussée (enfin ca dépend du cursus!)
Diférence entre février et septembre?
En février ce sont les plus beaux...(ben faut bien se jeter des fleurs!!)
sérieusement y a juste la date de rentrée et les dates des vacacnes et des stage!
on a commencé à 94 dans la fév 07-10 avec 14 gars
là on est plus que 13, mais on résiste! pour 89 ou90 personnes
Et on à 4stages de 1moi en première année (désolé mais j'ai la tête daans les cul et je fait des fautes d'ortho!)
je croi avoir répondu a tes questions..
@+
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

- En majorité les cours ont lieu dans une grande salle de 100 personnes ( Le Lay et La Vie ) car en général une promo est en stage pendant que l'autre est en cours... sinon il y a les amphis ( où ya eu le concours ) mais c'est rare car on y est moins attentifs
- Sinon on est divisé en groupe de référence et on a des salles attribuées. Ce sont des salles d'environ 20 places. et ils ya les salles de soins infirmiers pour les TP.
- Pour la biologie , ça dépend ce que tu entends par là : anatomie +++, physiologie des différents organes, physiopathologie...
- 4 stages de 4 semaines en 1ère année
- Les gars se compte sur les doigts de 2 mains...

- Sinon on est divisé en groupe de référence et on a des salles attribuées. Ce sont des salles d'environ 20 places. et ils ya les salles de soins infirmiers pour les TP.
- Pour la biologie , ça dépend ce que tu entends par là : anatomie +++, physiologie des différents organes, physiopathologie...
- 4 stages de 4 semaines en 1ère année
- Les gars se compte sur les doigts de 2 mains...
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- the_highjumper
- Insatiable
vous avez oublier de préciser que dans ces nouveaux amphis....on peut pas beaucoup chahuter car ils résonnent!!!!
sinon ils sont équipés de vidéo projecteur et d'ordinateurs...c'est quand bien pour les cours sur powerpoint pour les relires...
seul hic... les formateurs qui ne savent pas s'en servir...a moins qu'il y est eu des progres????

sinon ils sont équipés de vidéo projecteur et d'ordinateurs...c'est quand bien pour les cours sur powerpoint pour les relires...
seul hic... les formateurs qui ne savent pas s'en servir...a moins qu'il y est eu des progres????

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
" Quelques " progrès du côté des formateurs mais du côté des intervenants...c'est une autre histoire ! Heureusement qu'il ya des accros de l'ordi dans la promo pour venir à leur secours ( je ne cite aucun nom...ils se reconnaîtront )
Et c'est vrai que comme ça résonne dans les amphis et qu'on a tendance à trop se disperser...les cours sont plutôt donnés dans les grandes salles au 2ème étage ! ... qui sont aussi bien équipés.
Et c'est vrai que comme ça résonne dans les amphis et qu'on a tendance à trop se disperser...les cours sont plutôt donnés dans les grandes salles au 2ème étage ! ... qui sont aussi bien équipés.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- the_highjumper
- Insatiable
Mon père a donné des cours aux étudiants infirmiers de la Roche et il m'a dit qu'ils étaient calmes :p Bon en même temps c'était des 3èmes Années ^^
Au fait peut on suivre en parralèle la Licence de Sciences Sociales comme certains IFSI la propose ?
Au fait peut on suivre en parralèle la Licence de Sciences Sociales comme certains IFSI la propose ?
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...