racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

à mon avis je ne pense pas que c'est une question que l'on poserait à un homme, mais nous les femmes c'est bien connu on est sur terre pour faire des enfants (c'est une réflexion de mon patron après m'avoir demandé pourquoi je n'avais pas d'enfant!!)
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

encore un grand philosophe :malefiq:
il a lu ça dans femme actuelle ?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

abus de pouvoir ou simplement pour voir laréaction du candidat a votre avis?
En tout cas la fameuse qu avc la poule véridic jvs nnonce la véritable qu: "pouvez-vs monter sur la table et faire la poule?"(ref: concours sanitaires et sociaux ifsi studyrama ed 2007 p362!!!)
c hallucinant qd meme!
:choque:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

j'espere qu' ils vont pas demander de faire le cochon , c'est pas ma meilleure imitation.... :tchao:
arualle

Message par arualle »

C'est vrai que l'oral est très stressant. En tout cas moi j'appréhendais beaucoup. Mais finalement cela c'est très bien passé. 4 épreuves orales en tout et j'ai eu 17, 17 et 19 j'attends encore les résultat pour Rouen.
Le tout je pense c'est de bien se préparer non pas en apprennant des phrases toute faites que le jury a entendu 100 fois, mais au contraire il faut être franc, un peu original et pouvoir toujours argumenter ce que l'on dit.
Pour ça il faut avoir réfléchit avant sur soi même, bien comprendre ce que l'on veut, ce que l'on attends de la profession et surtout s'assurer que l'on connait vraiment ce métier. Pour ça un stage meme très court c'est l'idéal on peut ensuite parler de ce qu'on a ressentit ce qui nous à plus ou pas enfin bref c'est de la matière pour argumenter par rapport à sa personnalité, ses réactions ect...

Il faut essayer d'envisager toutes les questions que l'on pourrait vous poser pour ne pas être déstabilisé face au jury. Rien que le fait d'avoir imaginer une question (sans pour autant avoir appris la réponse par coeur) fait que vous êtes beaucoup plus à l'aise quand on vous la pose.

Soyez à l'écoute des consignes, des questions et réactions du jury et aussi le plus naturel et le plus ouvert possible.

Voilà les "conseils" que je peux donner avec ma toute petite expérience de l'oral. :roll:
Future ESI promo 2008-2011 à XA !
thepopoldu64

Message par thepopoldu64 »

t inquiéte pa pour sa je fé 130 k é sa ma pa enpéché d avoir 18.5 a l oral dc c ki en tienne pa comte le tou c de te montré comme une personne de dinamique et le tour est joué de ce coté la allé merde pour la suite com on di
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

fais gaffe au langage SMS :clin:
Mimi85
Régulier
Régulier

Message par Mimi85 »

Oui mais quand on est infirmier(e) il n'est pas dit qu'il faut avoir une bonne capacité physique ??

Je dis ca juste comme ca ^^ Je l'ai lu quelque part...

Le jury ne peut il pas faire la remarque à quelq'un qui est en surpoids ?

PS : Bien entendu je ne dis pas que les gens obèses n'ont pas les capacités physiques mais c'est plus difficile, je connais beaucoup de gens qui en souffrent.
- Mars 2009 : Concours IFSI à la RSY

A la recherche d'IFSI dans d'autres régions...
mangue

Message par mangue »

si tu es bien dans ta peau y'aura aucun soucis.Montre leur que tu es la que pour une seul chose et que tu es quelqu'un de dynamique et sur de toi.bon chance :clin:
3éme année
biboche

Message par biboche »

Salut futurs collègues,

Pour ma part j'ai passé l'oral AP-HP et le jury n'a posé aucune question !!!!

Je suis entrée ds la salle j'ai traité le sujet, je me suis ensuite présentée et j'ai exposé mes motivations, au bout d'un moment une femme m'a dit qu'il fallait laisser la place à une autre candidate...Je savais pas vraiment si c'était positif...Est-ce qu'ils avaient décelé qq chose en moi qui était éliminatoire ? ? Je viens de recevoir ma note : 18/20.
Donnez le meilleur de vous-même, soyez motivé ce n'est pas le moment de paraître impressionné...quelque soient les questions.
Bonne chance à tous, et bonnes fêtes!!
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Bon en fait on peut s'attendre à tout :mrgreen: Ca doit être croustillant parfois d'être du côté jury :evil:
Manou44

Message par Manou44 »

Ola todo el mundo!! D'abord j'espère que vos fetes de fin d'année ce sont bien passées. Bonne année à tous!

Ensuite je me prépare à nouveau à passer des concours dans trois mois. Et vu que mes notes d'écrits étaient plutot satisfaisantes cet automne je compte forcer un peu plus ma préparation à l'oral ce coup ci. A cet effet, j'aimerai vraiment faire un stage d'observation dans un service hospitalier. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ne faisant partie d'aucune classe préparatoire... Quelqu'un pour m'aiguiller ou me conseiller? En tous les cas merci d'avance. :lol:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

tu as quelques éléments dans ce lien

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15623.php

sinon si tu es au chomage, tu peux demander à l'ANPE de faire une EMT.

walou!! bonne année!!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Manou44 a écrit :Ola todo el mundo!! D'abord j'espère que vos fetes de fin d'année ce sont bien passées. Bonne année à tous!

Ensuite je me prépare à nouveau à passer des concours dans trois mois. Et vu que mes notes d'écrits étaient plutot satisfaisantes cet automne je compte forcer un peu plus ma préparation à l'oral ce coup ci. A cet effet, j'aimerai vraiment faire un stage d'observation dans un service hospitalier. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ne faisant partie d'aucune classe préparatoire... Quelqu'un pour m'aiguiller ou me conseiller? En tous les cas merci d'avance. :lol:

coucou
jvous souhaite a tous une bonne année 2008 avc la reusiite de nos concours au bout.
En ce qui concerne ta demande de stage tu peux mettre dans ta lettre de motivation le fait que tu as deja passé les concours et que pour appuyer un oral un stage te permettrait d'avoir de la matière.
Tu n'est pas obliger de demander en service hospitalier car les place sont souvent reserver pour les ESI, pense au libéral et au maisons de retraite .
Tu peux toujours tenter les hopitaux loin de moi l'idéee de te dire de ne pas les tenter.
Donc voila j'espère que j'aurai un peu répondu a ta question.$
Bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
arualle

Message par arualle »

Manou44 a écrit :Ola todo el mundo!! D'abord j'espère que vos fetes de fin d'année ce sont bien passées. Bonne année à tous!

Moi non plus je ne faisais partie d'aucune prépa et c'est vrai que ça complique les choses.
J'ai cherché pas mal puis j'en ai parlé à mon mèdecin traitant qui exerçait aussi dans une clinique. Il m'a donner le contact de la surveillante du service où il intervennait et m'a recommandé auprès d'elle. Je l'ai contacté pour lui expliquer ce que je voulais, j'ai du vraiment argumenter pour réussir à la persuader, ça n'a pas été simple du tout mais elle a finalement accepter. Et tout s'est très bien passé, ce stage m'a je pense beaucoup aidé pour l'oral.

Voilà, peut-être que ton mèdecin peut t'aider! J'espère que tu va réussir à te trouver un stage!
Répondre