Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Vaness 973 pas de soucis, tu peux compter sur moi, j'oublierai pas

Samimib oui c'est possiblem moi aussi je suis maman solo, de l'organisation et beaucoup de motivation je suis sure que ça ira
ESI Promo 2008/2011 Février
isabelle 91

Message par isabelle 91 »

bonsoir, j'ai egalement reussi le concours, j'espere avoir une place a paul brousse ;
je suis aussi maman de trois enfants, et je sais qu'il va y avoir des moments difficiles mais il faut s'accrocher;bon courage a tous
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

félicitations à toutes et à tous pour votre réussite au concours, je vous souhaite un bon voyage au bord du bateau IFSI ;-)
profitez bien de vos derniers instants de liberté...
à vous lire je me rends compte que mine de rien, une moitié d'année est presque passée!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
djulai

Message par djulai »

Salut les filles
Un petit message pour Céline.Je pense pouvoir témoigner pour ton cas j'ai 29 ans et 2 enfants 2 1/2 ans et 10 mois et je suis entrée à l'ifsi en octobre dernier...J'ai abandonné mon poste précédent et obtenu un licenciement pour une prise en charge assedics et après une longue mise en route tout roule...pour les cours ça peut aller perso pour moi ça va mais tout dépend de ton parcours scolaire (moi g bac S+DUT). Je ne trouve pas le niveau trop dur mais c sur qu'il fo bosser régulièrement.
Moi je bosse souvent le soir quand les enfants sont couchés et pour l'instant ça av bien. J'ai fait mon 1er stage bientôt le 2eme, quel bonheur de faire enfin qq chose qu'on aime et ça ça n'a pas de prix, il faut prendre sa vie en main céline si tel est ton choix!Moi je l'ai fait bon je suis pas toute seule mon mari me soutient mais j'ai 2 enfants c plus dur y a pas de soucis y en a plein dans notre cas tu verras si tu passes le concours et intègres l'ifsi.
le concours c faisable achète des bouquins et bosses bcp tes points faibles et ça ira.
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
ESI IFSI FLANDRES INTERIEURE ARMENTIERES 2007/2010 QUI L'AURAIT CRU?
ms78

Message par ms78 »

Bonsoir à Toutes et tous
Tout d'abord bonne et heureuse année 2008 .
Pour ma part, j'ai 37 ans, mariée, deux petites filles merveilleuses et je suis admise à AP-HP et j'attend bien sur l'affectation.
Je nous souhaite de réussir cette promo 2008-2011.
Et bien sur une pensée pour ceux qui passent leur diplome cette année (bonne chance).
Samimib

Message par Samimib »

Hello les filles,
merci pour vos messages de soutien, particulèrement à Kiwi75 et Kady.
Bravo aussi aux mamans Djudai et Isabelle 91, ainsi bien entendu à toutes les autres.
J'ai vu que certaines avaient eu un dossier à remplir. Moi, on me demande juste un chèque de 162 euros pour les frais d inscription et une confirmation de mon inscription avnt le 4 janvier.
Je pense que le dossier final sera à remplir après cette démarche.J'ai aussi lu quelque part qu'il faudra se soumettre à un examen de santé et à une radio des poumons... Si certaines sont au courant, pourriez vous me confirmez svp, par curiosité.
d'autre part, qui saurait svp si nous aurions un peu de vacances cet été, afin que je m'organise pour la garde des enfants ou si je pourrais les emmener quelque part. Car deux mois en centre aéré pour des enfants, c'est pas trop terrible...
bisou
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Samimib, c'est une question qui me trotte aussi de savoir si on aura un examen de santé ou sil faudrait le faire avant ... Et pour les vacances d'été il me semble qu'on a 5 semaines mais je ne sais pas sur quel mois
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

Pour les vacances, à l'aphp, c'est noël, pâques (en décalé malheureusement) et soit juillet soit aout. Et pour les examens ils faut être à jour dans ses vaccins et faire une radio des poumons (vous pouvez la faire avant, elle se conserve 1 an). Il parait qu'on est informé quand on reçoit l'affectation.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Didi95

reussite

Message par Didi95 »

Salut a toutes et tous, j'ai 19 ans (bientot 20) et j'ai églament réussi les concours. J'ai un ti pbroleme : aphp ou eaubonne??????? et je n'arrive pas a me décider entre les deux ??? :choque:
quelqu'un peut m'aider a m'orienter dans mon choix
merci
Caa c'est fait.....
Gabie

Bonne Année!!

Message par Gabie »

Coucou et Bonne Année :fete:

Une année qui se termine en beauté pour nous et qui va démarrer a fond au travail c'est géniale!!!

Et je vous souhaites a tous de réussir au sein de votre ifsi PDT_004

Bisous a tous et encore BONNE ANNEE :clap:

Future ESI Fontainebleau promo 2008/2011 PDT_002
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Samimib je me suis posée la meme question car jai rdv tout à l'heure pour la nounou

Alors apparament c'est
Cinq semaines en été juillet ou aout
deux semaines pour Noel
une semaine en fevrier
une semaine a paques

Voila ce que m'a confirmé une amie qui est en ifsi

Bonne année a tout le monde
ESI Promo 2008/2011 Février
Poupou6259
Régulier
Régulier

Message par Poupou6259 »

salut tout le monde !!!!!!!!!!

c cool d'avoir fait un forum spécial pour la promo de 2008/2011, on pourra en effet échanger nos expériences ! :clin:
Moi je rentre le 25 février 2008 à l'ifsi de Calais !!
je c pas si il y a des personnes sur ce forum qiu y seront aussi...
En tout cas, j'ai trop âte d'y être !!!! :)

Bonne Année à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt
xxx
Poupou

"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Salut tout le monde!!!

Moi c'est kadi pressée de faire sa rentrée en février et espère la faire à St Louis. J'ai vu que bon nombre avait le meme problème que moi a savoir les finances. Je suis assistante d'éducation et j'essaie de me faire licencier :oops: bien que ce soit mal vu dans l'education nationale mais j'ai pas le choix... Si d'autres font leur entrée à st louis qu'elles prennent contact avec moi!!!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Regarde bien ton contrat : quand j'étais en contrat emplois jeune (ancètre des ass. scol.) je pouvais démissionner de mon contrat pour entrer en formation et j'avais droit au chômage pendant toute ma formation...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Samimib

Message par Samimib »

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien éclairé à propos des vacances et examens médicaux.
Dis moi Kadi, tu n'as pas l'air très sure d'obtenir un licenciement...as tu essayé de demander un congé de formation via cif ou fongecif, enfin, là où cotise ton employeur?je suppose que oui, mais au cas où...tentes toujours.
parce que si tu forces ton licenciement ,du type abscences injustifiées, et que ton employeur n'est pas très sympa, il pourrait te licencier pour faute lourde...et là, c'est galère, car il n y a ni indemnités, ni assedics.c est risquer gros. sauf s'il est humain, et te licencie simplement.ce serait tout bénef pour toi, puisk 23 mois d'études ifsi indemnisées.
a moins peut etre en dernier recours d etre directe et de leur proposer tout simplement un licenciement à l'amiable, cela leur laissera le temps de trouver une remplaçante, que tu pourrais éventuellement former quelques semaines...
enfin, ce ne sont que des idées. peut etre que d'autres en ont des meilleurs...
en tout cas, bonne chance, je suis avec toi.
Répondre