concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- merlin
- Administrateur
Dates de concours IFSI 2008
Pour information
Les dates du concours IFSI pour 2008 sont en ligne depuis cette page
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
Il reste encore quelques IFSI qui n'ont pas transmis leur date. N'hésitez pas a nous les envoyer si vous en avez connaissance
Bon courage pour le concours
Les dates du concours IFSI pour 2008 sont en ligne depuis cette page
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
Il reste encore quelques IFSI qui n'ont pas transmis leur date. N'hésitez pas a nous les envoyer si vous en avez connaissance
Bon courage pour le concours

Directeur publication Infirmiers.com
-
- Star VIP
Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.
-
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.
Accouchement à la pelle à gateau !!!!! whaouuuuu !!!!!
eh bien moi, je me rendrais utile en trouvant un prénom pour le bébé

sinon , happy new year everybody !!!!!!!!!
PS: respect pour "Leopold Anasthase"........Star VIP !!!!!!!!

- satrinchka
- Accro
happyflute a écrit :je tenais à preciser que si on passe à coté d'une accident et qu'il y a quand meme du monde, si une personne voit le caducée alors qu'on ne s'arrête pas, c'est conidéré comme non-assistance à personne en danger![]()
donc un caducée ne sert à rien et peut nous créer des torts
si n'importe qui ne s'arrete pas c'est considéré comme non-assistance à personne en danger
le caducée change rien à la loi et au code pénal!!! ou civil je sais plus
quoi qu'il en soit ca sert à rien et je suis fière d'en avoir un sur mon pare brise!!!!! très fière même
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
Oh, léopold, vous leur retirez tout espoir d'un coup

cedr1c a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
Oh, léopold, vous leur retirez tout espoir d'un coup
L'espoir de quoi ? L'espoir n'a rien à voir dans cette discussion !

Sinon je tiens à signaler que je ne fais qu'apporter mon jugement dans ce sujet suite à une discussion avec une infirmière. Je peux me tromper, je le sais... Leopold Anasthase, utiliser l'ironie n'a aucun intérêt, comme ta réponse en elle même. merci . à bientôt
Dernière modification par Meddy le 02 janv. 2008 19:33, modifié 2 fois.
IDE hémodialyse
- BubbleAxurit
Bonne année à tous et bonne chance pour vos concours !!
Petit message de sympathie adressée à vous tous !! Que cette année vous porte chaaaaaaaaaaance !! 

Nîmes (IFSI) ==> Admissible !!! Oral entre le 15 Mai et le 09 Juin !! <3 
Bordeaux (IFSI) ==> Recalé.. !
Bordeaux (AS) ==> Oral le 5 Mai

Bordeaux (IFSI) ==> Recalé.. !
Bordeaux (AS) ==> Oral le 5 Mai
J'en ai reçu un l'année dernière quand j'ai souscrit à mon assurance professionnelle.
Alors je l'ai collé sur une pochette transparente découpée. Il est planqué dans ma boîte à gants.
Je le mets quand je vais en stage dans des structures "petites" ... Genre l'année dernière une maison de retraite avec un gardien qui faisait la guerre ...
Parking petit + Marché pas loin + Gens qui viennent sur le marché se garent sur le parking = pas de place pour les visiteurs et le personnel
Donc je m'en sers pour dire que je suis étudiante en stage là.
Sinon ... Mise à part frimer il ne sert pas à grand chose ce truc ...
(je fais partie de ceux qui "se la pette" parce qu'ils ne l'affichent pas
)
Alors je l'ai collé sur une pochette transparente découpée. Il est planqué dans ma boîte à gants.
Je le mets quand je vais en stage dans des structures "petites" ... Genre l'année dernière une maison de retraite avec un gardien qui faisait la guerre ...
Parking petit + Marché pas loin + Gens qui viennent sur le marché se garent sur le parking = pas de place pour les visiteurs et le personnel

Sinon ... Mise à part frimer il ne sert pas à grand chose ce truc ...

(je fais partie de ceux qui "se la pette" parce qu'ils ne l'affichent pas

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- crystal915
- Insatiable