Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- missnini94
- Insatiable
Allocation d'étude en 1ère année
Bonjour,
Je viens d'être reçue au concours aphp en lp et j'aurais souhaité demandé une allocation d'étude dès la 1ère année.
Est ce que quelqu'un connait un établissement en idf qui met en place ce contrat dès la 1ère année ?
Merci d'avance de vos réponses !!!!
Je viens d'être reçue au concours aphp en lp et j'aurais souhaité demandé une allocation d'étude dès la 1ère année.
Est ce que quelqu'un connait un établissement en idf qui met en place ce contrat dès la 1ère année ?
Merci d'avance de vos réponses !!!!

re
ils ne font jamais ce type de contrat en premiere année ce qui est logique car si tu arrete la formation tu dois rembourser mais tu ne peux pas bosser pour eux alors qu'en deuxieme année si tu ne veux plus deve,nir infirmier il peuvent te proposer un poste d'aide soignant .... ce qui est normal ils investissent pas mal d'argent donc il faut une petite securité derriere....
-
lettre de motivation allocation etude
salut a tous
j'ai un soucis. je souhaiterai faire une demande d'allocation etude mais je ne sais absolument pas ce qu'ils attendent dans la lettre de motivation.
que doit-on y mettre?
pouvez vous m'orienter pour ceux et celles qui ont eu a en faire une?
d'avance merci
j'ai un soucis. je souhaiterai faire une demande d'allocation etude mais je ne sais absolument pas ce qu'ils attendent dans la lettre de motivation.
que doit-on y mettre?
pouvez vous m'orienter pour ceux et celles qui ont eu a en faire une?
d'avance merci
- lielie6613
- Régulier
salut!
et bien je tente de te donner des conseils!
l allocation d'études tu l'a fais aupres de quel groupe? c est a dire psy, géronto etc.
pour ma part jai fais des demandes en psy et en géronto et il faut dire que la lettre c'est un peu bateau! c'est surtout l'entretien qui vas suivre qui compte!
donc voila
si ta besoin tu peu me contacter meme en msg privé!
bonne journee
bye
et bien je tente de te donner des conseils!
l allocation d'études tu l'a fais aupres de quel groupe? c est a dire psy, géronto etc.
pour ma part jai fais des demandes en psy et en géronto et il faut dire que la lettre c'est un peu bateau! c'est surtout l'entretien qui vas suivre qui compte!
donc voila
si ta besoin tu peu me contacter meme en msg privé!
bonne journee
bye
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
-
- Régulier
Contrat d'allocation étude : dérogation ???
Bonjour tout le monde,
Savez vous si une dérogation est possible par rapport à l'âge (c'est à dire plus de 26 ans) pour avoir un contrat d'allocations d'études avec un hôpital?
Merci d'avance!
[Titre mis en minuscule => Juju5544]
Savez vous si une dérogation est possible par rapport à l'âge (c'est à dire plus de 26 ans) pour avoir un contrat d'allocations d'études avec un hôpital?
Merci d'avance!
[Titre mis en minuscule => Juju5544]
Salut !!
De ce que j'en sais, les contrats d'allocation d'études sont attribués après entretien avec l'hôpital en question, sans se poser de question par rapport à l'âge...
Donc logiquement, pas de dérogation à obtenir !!
Après, si l'hôpital qui t'intéresse met une clause d'âge, je ne vois pas comment tu pourrais la contourner....
De ce que j'en sais, les contrats d'allocation d'études sont attribués après entretien avec l'hôpital en question, sans se poser de question par rapport à l'âge...
Donc logiquement, pas de dérogation à obtenir !!
Après, si l'hôpital qui t'intéresse met une clause d'âge, je ne vois pas comment tu pourrais la contourner....
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
-
- Régulier
fleur de lotus a écrit :fleur de lotus a écrit :dites, je voudrais faire une demande d'allocation d'étude à partir de ma deuxième année. Je suis en première année, et je voudrais savoir à partir de quel moment on doit faire les démarches pour l'allocation d'étude?
Personne pour répondre à ma question?![]()
Pour ma part le DRH de l'hôpital était venu nous faire une info sur l'allocation d'études en fin de première année et il nous fallait envoyer notre lettre de motivation avant une date butoir, mi juillet je crois. Donc renseigne toi auprès de ton hôpital ce n'est pas pareil dans tous comme tu peux le voir.