Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour,

En effet, comme l'allocation d'études est imposable et doit etre déclarée, on t'enlèves les charges.
:clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

non mais moi on m'a prélevé des cotisations sociales
alors que j'ai payé quand meme ma sécu étudiante en début d'année

il y a des notes qui sont passées dans differentes ifsi apparement c est une directive officielle qui est passée comme quoi ils doivent nous rembourser
nymphirmière
cecile 92

Allocation d'étude en 1ère année

Message par cecile 92 »

Bonjour,

Je viens d'être reçue au concours aphp en lp et j'aurais souhaité demandé une allocation d'étude dès la 1ère année.
Est ce que quelqu'un connait un établissement en idf qui met en place ce contrat dès la 1ère année ?

Merci d'avance de vos réponses !!!! :D
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

SALUT,

Généralement l'allocation d'études c'est à partir de la 2ème année et certains etablissements ne la propose qu'en 3ème année
Sinon il y a la bourse ou tu peus postuler au niveau des maisons de retraite pour des vacations le wkn en 1ère année.
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

ils ne font jamais ce type de contrat en premiere année ce qui est logique car si tu arrete la formation tu dois rembourser mais tu ne peux pas bosser pour eux alors qu'en deuxieme année si tu ne veux plus deve,nir infirmier il peuvent te proposer un poste d'aide soignant .... ce qui est normal ils investissent pas mal d'argent donc il faut une petite securité derriere....
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je n'ai jamais vu ce type de contrat en première année de formation mais rien ne coute de demander à un établissement qui le propose si exceptionnellement ils l'accrodent des la première année... :clin:
Infirmier (CH)
flowerpower62

lettre de motivation allocation etude

Message par flowerpower62 »

salut a tous
j'ai un soucis. je souhaiterai faire une demande d'allocation etude mais je ne sais absolument pas ce qu'ils attendent dans la lettre de motivation.
que doit-on y mettre?
pouvez vous m'orienter pour ceux et celles qui ont eu a en faire une?
d'avance merci
lielie6613
Régulier
Régulier

Message par lielie6613 »

salut!
et bien je tente de te donner des conseils!
l allocation d'études tu l'a fais aupres de quel groupe? c est a dire psy, géronto etc.

pour ma part jai fais des demandes en psy et en géronto et il faut dire que la lettre c'est un peu bateau! c'est surtout l'entretien qui vas suivre qui compte!

donc voila
si ta besoin tu peu me contacter meme en msg privé!
bonne journee
bye
an I enfin validé!
an II validé!
l'an III arrive à grand pas!! en route vers le DE!!!!
heaven2009
Régulier
Régulier

Contrat d'allocation étude : dérogation ???

Message par heaven2009 »

Bonjour tout le monde,

Savez vous si une dérogation est possible par rapport à l'âge (c'est à dire plus de 26 ans) pour avoir un contrat d'allocations d'études avec un hôpital?

Merci d'avance!

[Titre mis en minuscule => Juju5544]
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Salut !!

De ce que j'en sais, les contrats d'allocation d'études sont attribués après entretien avec l'hôpital en question, sans se poser de question par rapport à l'âge...

Donc logiquement, pas de dérogation à obtenir !!

Après, si l'hôpital qui t'intéresse met une clause d'âge, je ne vois pas comment tu pourrais la contourner....
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Contact l'hopital en question ! J'ai un contrat avec un CHS et pas de limite d'age sur les modalités d'inscription, surtout compte tenu que certains ESI sont deux fois plus vieux que d'autres !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
heaven2009
Régulier
Régulier

Message par heaven2009 »

Merci pour l'information!!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

PEut être que certains hôpitaux ont des limites d'âge.... mais chez moi, ils m'ont prise j'avais 27 ans.. ou peut être 28.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
xav13

Message par xav13 »

bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de cumuler l'allocation de fin de formation (assedic) avec une allocation d'étude d'un centre hospitalier???

merci d'avance pour vos réponses...
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

fleur de lotus a écrit :
fleur de lotus a écrit :dites, je voudrais faire une demande d'allocation d'étude à partir de ma deuxième année. Je suis en première année, et je voudrais savoir à partir de quel moment on doit faire les démarches pour l'allocation d'étude?

Personne pour répondre à ma question? :? :(

Pour ma part le DRH de l'hôpital était venu nous faire une info sur l'allocation d'études en fin de première année et il nous fallait envoyer notre lettre de motivation avant une date butoir, mi juillet je crois. Donc renseigne toi auprès de ton hôpital ce n'est pas pareil dans tous comme tu peux le voir.
Répondre