Salaire à l'école ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Sur Toulouse, effectivement sauf l'Institut Claudius Regaud qui est un établissement semi-privé.
Ensuite, selon la législation les contrats d'apprentissage peuvent être passés avec des établissements publics et dans ce cas là, la rémunération de l'apprenti est majorée de 10% mais je pense que les hôpitaux sont plus interressés par les contrats d'allocations études où tu es obligé de rendre un nombre d'année de travail après le diplôme.
Ensuite, selon la législation les contrats d'apprentissage peuvent être passés avec des établissements publics et dans ce cas là, la rémunération de l'apprenti est majorée de 10% mais je pense que les hôpitaux sont plus interressés par les contrats d'allocations études où tu es obligé de rendre un nombre d'année de travail après le diplôme.
-
- Forcené
tito a écrit :Les indemnités km et les indemnités de stage c'est pareil, c'est un droit, c'est ecrit dans les textes... A vous de vous battre pour faire valoir vos droits
Bonjour,
désolée je vais être hors sujet, je m'explique :
Je suis étudiante Sage Femme et nous ne recevons ni indemnité de stage (40h/S) ni indemnité de km. Donc forcément nous aimerions bien avoir les même droits que vous (je signale que nous sommes une école publique régie par la région, donc quand même assez proche de vous).
Donc voila ma question : pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les texte de lois ou les décrets qui vous permettent de toucher ces indemnités? En effet je pense que ça donnerai de la légitimité à nos revendications.
Merci par avance!! (d'ailleur si vous voullez des renseignements sur l'obstétrique, l'accouchement etc etc je serai ravie de vous aider!)
On ma dit qu'on pouvai signer un contrat avec l'hopital dans laquel on est a l'ecole. Celui ci nous verse une bourse et apres la fin des etudes et le diplome en poche on doit effectuer 3 ans de services a l'hopital.
Ma question est/ Peut -ont la demander des la premiere année?
Ma question est/ Peut -ont la demander des la premiere année?

Emile-Roux ESI 2008/2011
delphine006 a écrit :Bonjour,
désolée je vais être hors sujet, je m'explique :
Je suis étudiante Sage Femme et nous ne recevons ni indemnité de stage (40h/S) ni indemnité de km. Donc forcément nous aimerions bien avoir les même droits que vous (je signale que nous sommes une école publique régie par la région, donc quand même assez proche de vous).
Nous non plus en école de puer aucune aide (c'est aussi régional). Mais bon, nous ca ne dure qu'un an..

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!