Concours CHU Brest (Cavale Blanche)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ordre de passage à l'oral
Bonjour
je me posais une question :
comment ont ils décidé de l'ordre de passage à l'oral (jour et heure)
visisblement ce n'est pas par ordre alphabétique...je passe le 7/01 et mon nom commence par L
tirage au sort ?
Ordre des notes ?
Il est vrai que nous sommes tous convoqués en début de demi journées (7h30 ou 13h15) avec un ordre de passage approximatif.
C'est difficile pour ceux qui passent en fin de matinée ou d'ap-m...
A+
A+
je me posais une question :
comment ont ils décidé de l'ordre de passage à l'oral (jour et heure)
visisblement ce n'est pas par ordre alphabétique...je passe le 7/01 et mon nom commence par L
tirage au sort ?
Ordre des notes ?
Il est vrai que nous sommes tous convoqués en début de demi journées (7h30 ou 13h15) avec un ordre de passage approximatif.
C'est difficile pour ceux qui passent en fin de matinée ou d'ap-m...
A+
A+
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
toujours motivée et un peu débordée aussi !
bcp de travail...
bcp de travail...
Tout d'abord meilleurs à tous !
Les oraux commençant lundi, je voulais souhaiter bonne chance à tout le monde. Moi je passe mercredi après-midi. En espèrant que ça se passera bien pour moi. Le stress monte. Vivement que ce soit terminé surtout que les vacances n'ont pas été de tout repos.
Bon courage!
Concernant l'ordre de passage, je n'en ai aucune idée.
Les oraux commençant lundi, je voulais souhaiter bonne chance à tout le monde. Moi je passe mercredi après-midi. En espèrant que ça se passera bien pour moi. Le stress monte. Vivement que ce soit terminé surtout que les vacances n'ont pas été de tout repos.
Bon courage!
Concernant l'ordre de passage, je n'en ai aucune idée.
Sujet lundi matin:
"Aux modeles fondés sur l'obéissance et l'interdir est venu se substituer le modele de l'autonomie et du souci de soi. Faire preuve d'autonomie, s'investir dans des preojets, manifester son sens des responsabilités, prendre des risques: voila ce qui nous est demandé."
Qu'en pensez-vous?
Pour moi ça a pas trop été, un jury assez cool mais une qui etait très insistante et pointilleuse; et qui se crepe le chignon pendant 10 minutes a propos d'une idée que j'ai avancé...
On verra bien se que ça donnera le 30..
Bon courage aux autres!!
"Aux modeles fondés sur l'obéissance et l'interdir est venu se substituer le modele de l'autonomie et du souci de soi. Faire preuve d'autonomie, s'investir dans des preojets, manifester son sens des responsabilités, prendre des risques: voila ce qui nous est demandé."
Qu'en pensez-vous?
Pour moi ça a pas trop été, un jury assez cool mais une qui etait très insistante et pointilleuse; et qui se crepe le chignon pendant 10 minutes a propos d'une idée que j'ai avancé...
On verra bien se que ça donnera le 30..
Bon courage aux autres!!
-
sur les documents de l IFSI de la cavale blanche ( le dossier d inscription ou alors telechargeable sur le site de l ecole elle meme) tu as une explication. je te copie-colle les paragraphes qui semblent interessés pour ta remarque.
pour ma part je comprends que seulement 15% des candidats
- la liste 2 est réservée aux candidats titulaires du DPAS ou DPAP et justifiant de 3 années d’exercice professionnel en l’une ou l’autre de ces qualités. Cette liste comporte un nombre de candidats au plus égal à 15% du quota d’accès en formation dont au maximum deux tiers, en cas de places laissées vacantes sur cette liste, peuvent être pourvues par les candidats remplissant les conditions pour être inscrits sur la première liste.
Les listes susvisées comprennent une liste principale (LP) et une liste complémentaire (LC)
je copie aussi la partie qui explique ce qu est les candidats de droits communs et ceux aides soignants pour que ca permette de comprendre un peu mieux. ne pas hesiter a me dire que je comprends mal ce qui est ecrit
w les personnes ayant satisfait à un examen spécial d’entrée à l’université,
x les candidats justifiant, au 1er janvier de l’année des épreuves, d’une expérience professionnelle d’une durée de :
ñ 3 ans relevant du secteur sanitaire et médico-social
ñ 5 ans pour les autres candidats
et retenus par le jury régional de validation des acquis prévu à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 1992 modifié. L’activité professionnelle susvisée doit avoir donnée lieu à cotisation à un régime de protection sociale,
y les titulaires d’un titre homologué au minimum au niveau IV.
Les candidats aides-soignants ou auxiliaires de puériculture :
ñ les titulaires du Diplôme Professionnel d’Aide Soignant ou du Diplôme Professionnel d’Auxiliaire de Puériculture justifiant de 3 ans d’exercice professionnel dans l’une ou l’autre de ces fonctions (au 1er janvier de l’année des épreuves).
voila je sais pas a partir de quoi tes profs de prépa t'ont dit cela, car cela me semble aussi tres peu un candidats par matinée. il y a 110 places et les tests oraux d admissions sont du 7 au 11 janvier, ca en ferait tres peu je trouve . enfin j ai peu etre pas tres bien compris comme tout ca fonctionne vu que c est mon premier concours.
j ai peut etre trop envi que tu te trompes pour pas déprimer :p
je souhaite bonne chance a tous, croisons les doigts.
sinon vous savez comment cet ifsi est percue en regle generale? ce que j ai pu lire a droite a gauche me semble plutot encourageant, quant a l ambiance qu il y a la bas.
pour ma part je comprends que seulement 15% des candidats
- la liste 2 est réservée aux candidats titulaires du DPAS ou DPAP et justifiant de 3 années d’exercice professionnel en l’une ou l’autre de ces qualités. Cette liste comporte un nombre de candidats au plus égal à 15% du quota d’accès en formation dont au maximum deux tiers, en cas de places laissées vacantes sur cette liste, peuvent être pourvues par les candidats remplissant les conditions pour être inscrits sur la première liste.
Les listes susvisées comprennent une liste principale (LP) et une liste complémentaire (LC)
je copie aussi la partie qui explique ce qu est les candidats de droits communs et ceux aides soignants pour que ca permette de comprendre un peu mieux. ne pas hesiter a me dire que je comprends mal ce qui est ecrit
w les personnes ayant satisfait à un examen spécial d’entrée à l’université,
x les candidats justifiant, au 1er janvier de l’année des épreuves, d’une expérience professionnelle d’une durée de :
ñ 3 ans relevant du secteur sanitaire et médico-social
ñ 5 ans pour les autres candidats
et retenus par le jury régional de validation des acquis prévu à l’article 4 de l’arrêté du 23 mars 1992 modifié. L’activité professionnelle susvisée doit avoir donnée lieu à cotisation à un régime de protection sociale,
y les titulaires d’un titre homologué au minimum au niveau IV.
Les candidats aides-soignants ou auxiliaires de puériculture :
ñ les titulaires du Diplôme Professionnel d’Aide Soignant ou du Diplôme Professionnel d’Auxiliaire de Puériculture justifiant de 3 ans d’exercice professionnel dans l’une ou l’autre de ces fonctions (au 1er janvier de l’année des épreuves).
voila je sais pas a partir de quoi tes profs de prépa t'ont dit cela, car cela me semble aussi tres peu un candidats par matinée. il y a 110 places et les tests oraux d admissions sont du 7 au 11 janvier, ca en ferait tres peu je trouve . enfin j ai peu etre pas tres bien compris comme tout ca fonctionne vu que c est mon premier concours.
j ai peut etre trop envi que tu te trompes pour pas déprimer :p
je souhaite bonne chance a tous, croisons les doigts.
sinon vous savez comment cet ifsi est percue en regle generale? ce que j ai pu lire a droite a gauche me semble plutot encourageant, quant a l ambiance qu il y a la bas.
IDE
bonjour a tous (et bonne année!)
je passe cette apres midi lorale a lifsi du chu de brest
gaelle: on ta mal renseigné
nous avons eu une reunion avec le directeur de lifsi suite a notre admissibilité, ou il nous a expliqué que seulement quelques places (une dizaine) étaient reservé aux AS mais quen générale elles ne sont pas toutes utilisées, et que sur 110 places dispo, nous risquerions detre plutot 107 que 100 a etre pris par un concours externe
(peut etre as tu mal compris, mais si ce nest pas le cas, je ne regrette pas de ne pas avoir fait de prepa pour mentendre dire cela éhéhé
) le ratio de 15 % avancé par omaale est exact donc.
concernant cet ifsi: il a plutot bonne reputation.
le chu est tout recent et lecole y a été transféré, une super infrastructure également. au niveau des resultats des DE il est egalement tres bien placé.
ayant une amie en formation d'AS labas, lambiance a lair tres bonne, que ce soit pour les enseignants ou les eleves....
il y a deux institut de formation a Brest, et si on me donnait le choix (humm c'est bon de rever) je choisirai celui la sans aucune hesitation!
bon courage et bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé
pour les autres: il ne sert plus a rien dy penser, on se donne rdv le 30
je passe cette apres midi lorale a lifsi du chu de brest
gaelle: on ta mal renseigné

concernant cet ifsi: il a plutot bonne reputation.
le chu est tout recent et lecole y a été transféré, une super infrastructure également. au niveau des resultats des DE il est egalement tres bien placé.
ayant une amie en formation d'AS labas, lambiance a lair tres bonne, que ce soit pour les enseignants ou les eleves....
il y a deux institut de formation a Brest, et si on me donnait le choix (humm c'est bon de rever) je choisirai celui la sans aucune hesitation!
bon courage et bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé
pour les autres: il ne sert plus a rien dy penser, on se donne rdv le 30

-
cc moi je suis passer le 07/01 le matin dans le bureau numero 7 je pense que l'entretien c'est super bien passé ils m'ont garder 3/4 d'heure m'ont poser pleins de questions sur tout et nimporte quoi j'ai commencé par mon projet professionnel, mes motivations... ils ont presque oublié de m'interroger sur mon exposé et je suis rester 5minutes. La formatrice ma posé beaucoup de questions je pense m'en être pas trop mal sorti j'ai vu les notes des candidats avant moi et je voulais savoir si la fille qui est passée après 10h20 dc 11h20 je pense a vu ma note ?? merci beaucoup bizous a tous et à toutes en vous souhaitant bon courage pour l'oral c'est pas si horrible qu'on le dit
salut
alors, moi, c'était hier après midi, 14h20 jury N°7 . Il y avait un cadre en psychiatrie, une psychologue en insertion professionnelle et une formatrice
sujet : la vieillesse
plusieurs interrogations à commenter dont :
plus de vieux, moins de malades ?
EN COUPLE OU SEUL ? la dépendance
en institution ou à domicile
enjeu financier pour le systeme de sante
bref, c'est un sujet que je connaissais assez bien, mais j'ai oublié plein de choses importantes...faute au stress, au timing...et j'ai l'impression d'avoir été très vite
Ensuite, on est passé à mon parcours perso et professionnel
et là...dur dur. La formatrice a mené l'entretien et a cherché essentiellement mes motivations profondes. Elle contrait facilement mes réponses par des "oui mais"...elle était très pointilleuse et insistante
et cherchait toujours plus loin
Le coté organisation familiale et financière ne les intéressait pas. « ça ne regardait que moi ! »
alors que je misais bcp là dessus question arguments
par contre, elle a abordé le sujet de mon age (33ans) par rapport à l'age moyen (18/19) des etudiants et celui des encadrants de stages (22/25ans parfois) et les contraintes du métier et des etudes...j'avais le sentiment qu’elle n’était pas trop pour des femmes dans mon cas, en reconversion tardive
je suis déçue de mon entretien et surtout de ne pas avoir pu parler de moi, de mes loisirs, de mon investissement associatif...et je crois que je ne leur ai pas assez montré ma motivation…pas le temps
30 minutes c'est court. Et fe crois qu'ils avaient déjà quelques minutes de retard sur leur planning
d'ailleurs, quand l'heure est venue, elle a coupé court
on arrete là, merci aurevoir
je n'ai pas pu conclure ni rajouter quoique ce soit
je suis assez déstabilisée. Je m'attendais à autre chose
j'avais préparé toute une présentation, et je ne l’ai pas finie...
et l'impression d'avoir passer dans une essoreuse...
mais je suis restée moi-même, souriante, dispo, humble, malgré le stress important. J’étais en nage, il faisait chaud et par moment j'avais l'impression de perdre le fil...
on verra le 30 !
alors, moi, c'était hier après midi, 14h20 jury N°7 . Il y avait un cadre en psychiatrie, une psychologue en insertion professionnelle et une formatrice
sujet : la vieillesse
plusieurs interrogations à commenter dont :
plus de vieux, moins de malades ?
EN COUPLE OU SEUL ? la dépendance
en institution ou à domicile
enjeu financier pour le systeme de sante
bref, c'est un sujet que je connaissais assez bien, mais j'ai oublié plein de choses importantes...faute au stress, au timing...et j'ai l'impression d'avoir été très vite
Ensuite, on est passé à mon parcours perso et professionnel
et là...dur dur. La formatrice a mené l'entretien et a cherché essentiellement mes motivations profondes. Elle contrait facilement mes réponses par des "oui mais"...elle était très pointilleuse et insistante
et cherchait toujours plus loin
Le coté organisation familiale et financière ne les intéressait pas. « ça ne regardait que moi ! »
alors que je misais bcp là dessus question arguments
par contre, elle a abordé le sujet de mon age (33ans) par rapport à l'age moyen (18/19) des etudiants et celui des encadrants de stages (22/25ans parfois) et les contraintes du métier et des etudes...j'avais le sentiment qu’elle n’était pas trop pour des femmes dans mon cas, en reconversion tardive
je suis déçue de mon entretien et surtout de ne pas avoir pu parler de moi, de mes loisirs, de mon investissement associatif...et je crois que je ne leur ai pas assez montré ma motivation…pas le temps
30 minutes c'est court. Et fe crois qu'ils avaient déjà quelques minutes de retard sur leur planning
d'ailleurs, quand l'heure est venue, elle a coupé court
on arrete là, merci aurevoir
je n'ai pas pu conclure ni rajouter quoique ce soit
je suis assez déstabilisée. Je m'attendais à autre chose
j'avais préparé toute une présentation, et je ne l’ai pas finie...
et l'impression d'avoir passer dans une essoreuse...
mais je suis restée moi-même, souriante, dispo, humble, malgré le stress important. J’étais en nage, il faisait chaud et par moment j'avais l'impression de perdre le fil...
on verra le 30 !
ESI 1ere année CHU cavale blanche Brest
bcp de travail...
bcp de travail...
bonjour.
je suis passé ce matin avec le jury n°4, le sujet
Les emotions donnent t elle un sens a la vie?
voila sinon c etait moyen pour moi, ils ont pas arreter de me demander pourquoi j avais pas fait de stages alors que je bosse depuis 2 dans, et ils ont bien insister la dessus, sinon des questions du stlye y a t il quelque chose qui vous effraie dans ce travail, comment reagirez vous face a la mort et la souffrance, ... des trucs bateau quoi.
enfn wait and see comme disent nos amis anglo saxons.
je suis passé ce matin avec le jury n°4, le sujet
Les emotions donnent t elle un sens a la vie?
voila sinon c etait moyen pour moi, ils ont pas arreter de me demander pourquoi j avais pas fait de stages alors que je bosse depuis 2 dans, et ils ont bien insister la dessus, sinon des questions du stlye y a t il quelque chose qui vous effraie dans ce travail, comment reagirez vous face a la mort et la souffrance, ... des trucs bateau quoi.
enfn wait and see comme disent nos amis anglo saxons.