les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je suis soulagée pour toi MissP.
C'est dur de tirer sur la corde aussi longtemps.
Tu m'épates
3 Hommes à croquer
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

MissP contente pour toi si tu trouvez enfin le sommeil et si petiote semble vouloir dormir un peu plus maintenant :D

toujours pas de news de thia????

sinon je devais bosser ce matin et on m'a appelé à 11h30 pour me proposer une réc, pas assez d'enfants malades dans le service. j'ai sauté dessus vu que j'enfile 5 matins à partir de lundi, 2 jours de repos c'est pas du luxe :lol:
et vu comme je vois les heures que les "anciennes" ont fait en trop dans l'année je préfère autant avoir des repose tant qu'on m'en propose si c'est pour enfiler les heures sup après que tu as du mal à récupérer....

pour les mamans qui vont sur le post loisir créatif, vous arrivez à y accéder? hier j'arrivais pas à atteindre la page 26 aujourd'hui je peux mais quand j'appuie sur "répondre" bah ça marche pas ça rame..... ça vient de moi ou pas?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui ça va mieux mais je recupère maintenant j'ai les nerfs qui lachent et je me sens ramollo ou alors je fais une grippe? :?

je vais tenter de coucher Kayleigh vu qu'elle dort sur moi mais c'est pas gagné...au pire on fera la sieste toutes les 2 dans mon lit comme ça au moins je pourrai me reposer :clin: Mina fait sa crise avec son père...elle a été au coin 3 fois en 15mn :roll: je crois qu'elle va faire un gros dodo elle aussi. si elles pouvaient dormir en etant synchrone ça serait top mais faut pas rêver :lol:

c'est chouette pour toi Carine! mieux vaut ça que le contraire, être appelé pour bosser alors qu'on avait pas prévu! Comme tu as pu le voir j'ai ouvert un autre sujet Loisirs créatifs car l'autre etait bloque et ce coup ci ce n'est pas de ma faute :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

merci missP..
tu sais quand juju était bébé il a passé un max de temps porté en écharpe... sa sieste du début d'après-midi c'était contre moi dans l'écharpe et moi je pouvais jouer avec matt ou vaquer à mes occupations en ayant les mains libres....

j'ai connu l'écharpe de portage quand matthieu avait plus d'un an, j'avais trouvé ça zarbe les naans qui faisaient ça.. pis finalement enceinte de juju j'ai craqué dessus et j'en suis devenue une adepte pour la promenade els calins, les siestes difficiles

pourquoi tu la mets pas en écharpe (comme je vois que t'es une adepte) quand tu fais un calin comme ça si elle s'endort t'es "peinard"???
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui mais moi je voudrais domir aussi :lol: c'est pour ça qu'elle va peutêtre dormir à côté de moi dans mon lit :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonsoir !

Je rentre de faire qques boutiques pour Clément... Il ne rentre plus trop dans le 3 mois (déjà !!!) alors j'ai du acheter des vêtements en 6 mois... Je n'en avais pas trop à la maison.... je pensais que j'aurai le temps de faire les soldes, pour lui. Et comme je peux pas attendre, j'ai profité d'une promo (30% de réductions dans une boutique dont le logo est un navire qui n'est pas grand..) Faut que je lui fasse toute la garde robe, alors j'ai pris 2/3 bricoles pour patienter jusqu'aux soldes.

Il est de plus en plus mignon ! :) Il sourit bcp et cherche les regards.
Ah oui, et il cherche son pouce ! C'est marrant, parce qu'il ne vise pas encore très bien, et le pouce atterrit plus sur le nez, les yeux, voire l'oreille ! Et exceptionnellement sur les lèvres. MAis il ne sait pas encore sortir le pouce du poing pour le mettre DANS la bouche.

Par contre, il a pas mal de coliques depuis 2 ou 3 jours (et moi aussi... je ne sais pas ce que j'ai mangé). Et il a un peu de mal.

Sinon, on a trouvé un truc : il ne dort bien que s'il y a du bruit ou qu'il est en mouvement. Alors j'ai trouvé le galet sonore "Sounds & Nature".. J'espère que ça ira bien pour lui. Parce que, sinon, il a bcp de mal à dormir le jour (la nuit, ça va encore).

Hâte d'avoir des nouvelles de Thia ! 8)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

j'espere que tu as pu faire une sieste missP :clin:
moi j'ai dormi aussi un petit peu tantot, j'ai juste été reveillée par un texto :mal: . Les vacances se terminent pour moi ( et pour les enfants ) et je me suis bien habituée à ce rythme, je pense que ca va etre dur dur la reprise :? . Il me restera 4 semaines avant les congés patho.
pas encore de nouvelles de thia, mais si elle est partie le 2, ca nous mene à un retour demain au mieux, voire lundi ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

et ben dis donc Loupiac, Clement a l'air d'etre un sacré gabarit...
Andrea entre encore dans du 1 mois mais ca commence à etre serré, mais le 3 mois est encore un peu grand... il aura 2 mois mercredi
pour nous demain c'est le depart pour la cure de thalasso..j'apprehende un peu les 600km avec bebe dans la voiture, mais aussi le fait que je vais devoir le laisser à la nursery 2h/jour pour les soins...surtout avec le besoin de contact et de teter qu'il a...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : au moins tu as dormi un peu :)

titegrenouille13 a écrit :et ben dis donc Loupiac, Clement a l'air d'etre un sacré gabarit...
Andrea entre encore dans du 1 mois mais ca commence à etre serré, mais le 3 mois est encore un peu grand... il aura 2 mois mercredi
pour nous demain c'est le depart pour la cure de thalasso..j'apprehende un peu les 600km avec bebe dans la voiture, mais aussi le fait que je vais devoir le laisser à la nursery 2h/jour pour les soins...surtout avec le besoin de contact et de teter qu'il a...

Pour la route, on a fait 700km aller pour les vacances et il n'y a pas eu de soucis. On roulait par petits bouts (dès qu'il réclamait, on faisait une pause). A l'aller, il a réclamé 1 seule fois et a pleuré 10 minutes avant d'arriver. Pour le retour, ila un peu plus pleuré pendant les 100 derniers km.... donc plus d'arrêts, mais pas de quoi fouetter un chat.

Oui, Clément est un sacré gabarit. J'ai hâte que ça ralentisse ! Il était à 58,5cm il y a 10 jours pour 5kg700.. ce n'est pas que de la longueur, mais de la largeur (je suis obligée de replier les vêtements 6 mois aux extrêmités, mais il remplit bien en largeur). PRochaine pesée le 11.

Le bébé de Thia sera peut être né le 3, comme mon cher et tendre :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hello!

comment ça va pour vous?
Lola toujours du mal à dormir? ça me faisait ça en fin de grossesse aussi :?

pucie, et ces essais?

Lumynel, libellule, Mily où êtes vous?

Loupiac ben dis donc Clement bat largement Kayleigh! Elle met du 3 mois seulement :lol:

anna et Panthera comment ça va?

Titegrenouille comment va Andrea? tu l'allaites toujours à 100% :?:

Nathys, versat et chrystouille comment ça va?
Stef3n tu profites de tes grasses mat?

carine tu as trouvé ta broderie. Ton sac va être beau dis moi!

si j'ai oublié quelqu'un pardon :oops:

chez nous ça va: 00h/5h/8h :D par contre cette nuit j'ai du tout changer de le turbulette au body :? quand on est pas bien reveullé c'est pô sympa mais bon je n'allais pas la laisser comme ça :roll: :P hier siur elle a eu des coliques +++ y'a que l'echarpe qui l'a calmée elle a pu se détendre avant de téter :clin: sinon elle n'est pas loin de trouver son pouce je pense qu'elle va le sucer! tant mieux si ça la rassure :clin:
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

:oops: Rooooooooo Miss P., t'es trop chouchou, a demander des nouvelles de nous toutes !!!!! merci pour ton attention :clin:

Miss Marla fait en ce moment sa sieste.....comme ça, maman a le temps de se reposer, puis nous irons chez un ami pour prendre le café et la galette des rois :lol:
Par contre, la miss mange de moins en moins les petits pots que je lui fait :mal: , elle préfère ceux des grandes marques....c'est pas grave, je vais trouver de bonnes recettes à lui faire.

Milles bisous à vous toutes les supers mamans, et bonnes galettes !!!!
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour a toutes .Moi aussi pour la grande elle preferait toujours les petits pots achetes
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Coucou les mamans et futures mamans

MissP, à vrai dire, mes insomnies oscillent. Hier soir, j'ai éteins la lumiere à OH30 mais levée à 10H45 ... Mon petit dernier m'a laissé faire ma derniere grasse matinée :D ( fin des vacances scolaires, reprise du boulot demain ). Je prends de l'avance parce que quand bébé sera là, ca sera pas pareil ... Pour la 2e grossesse, j'avais de vraies insomnies : couchée 23h, reveil 2h du mat et rendormie pas avant 7h au mieux ... Ca m'a d'ailleurs valu d'etre arretée plus tot que prevu, je n'arrivais plus à tenir debout et je craignais des erreurs au boulot :?
Sympa ta nuit sinon, un reveil ca va encore, si elle se rendort facilement ensuite. Ca a l'air en bonne voie.

Chrystouille, en fait, les petits pots achetés contiennent un peu de sucre qui plait bien aux petits, que nous n'ajoutons pas nous quand on cuisine. Essaie les carottes, vu que c'est deja sucré, et à la place de la pomme de terre, mets une patate douce. Ca a la couleur de la carotte, mais c'est sucré aussi. Moi mes enfants en rafolaient, et en rafolent toujours d'ailleurs.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

les bébés 2007 du forumImage

Loxapac : Mélissandre

Chrystouille : Marla
Image

Pucie : Candice
Image

Nathys : Yoan

versat : Aélis
Image

Artefact : Maëlle
Image

Miss Purple : Kayleigh
Image

Loupiac : Clément
Image

Titegrenouille13: Andrea
Image

Les bébés en 2008:Image

Thia32 : ???

Emilie du 60 : mi Mars

Lola Normande: début Avril

Panthera : ???

Eloïse : ???

Anne.: 16 juillet ( garcon!)
Dernière modification par Artefact le 06 janv. 2008 14:52, modifié 3 fois.
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Coucou tout le monde.
Miss P, je vois que la petite ameliore ses nuits!!! C'est une bonne voie. Tu vas recuperer un peu de qualité de vie.

Pour nous pas de changements, les petits dorment tjrs autant, et nous apprecions.
On verra quel rythme ils vont adopter lorsqu'il faudra les reveiller pour aller chez la nounou. J'espere que ça ne va pas trop decaler.
Enfin on verra.

Artefact, je pense que Thia ne fait plus partie de l'année 2007. Elle a ouvert les festivités 2008 :clin:
Et juste la photo que tu as mise sous Yoan, ce n'est pas Yoan mais Lucas (l'ainé), mais c'est mignon :clin:
3 Hommes à croquer
Verrouillé