Le Dakar
Modérateur : Modérateurs
- baba59
- Forcené
Gengis a écrit ::: YOYO :: a écrit :Je m'en fou royallement du Dackar, je n'ai jamais suivi cette course et je suis incapable de vous donner le nom d'un gagnant ... (haaa ! si !!! heu ...daniel balavoine ? )
Balavoine, y a juste gagné le paradis non ?
bien dis ça

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Gengis a écrit :mimil a écrit :
Mais on parle déjà de créer un rallye semblable sur un autre "terrain", l'Amérique Latine par exemple...
à travers la jungle colombienne
Je croyais que c'était une boutade

pourquoi aller poluer chez les autres ?
Pi bon ce sera pu le Paris-Dakar, et certainement plus les mêmes couts... quoique pour un amateur ça représente un sacré pactol

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
Gengis a écrit ::: YOYO :: a écrit :Je m'en fou royallement du Dackar, je n'ai jamais suivi cette course et je suis incapable de vous donner le nom d'un gagnant ... (haaa ! si !!! heu ...daniel balavoine ? )
Mort dans l' hélico avec Thierry Sabine . Eux faisaient de l' humanitaire en apportant du matériel pour creuser des puits .
Un rallye qui pollue le désert , qui tue des enfants chaque année ( accidents ) n' est pas nécessaire pour apporter de l' aide à des déshérités .

marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
dino a écrit :+1 : il ne faut pas se réjouir, car les terroristes ont marqué un point. Ceci dit, cette débauche de fric et d'énergie a un côté obscène et ne devrait plus exister depuis longtemps.
Non, plutôt, ce rallye à la con n'aurait jamais dû voir le jour.
Comme les autre rallyes mécaniques, d'ailleurs...
voi-là!
je ne peux m'empêcher de me réjouir quand même ça fait des dégats en moins

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Star VIP
haricot vert a écrit :Mort dans l' hélico avec Thierry Sabine . Eux faisaient de l' humanitaire en apportant du matériel pour creuser des puits.
Ahemmm... Thierry Sabine était l'organisateur du rallye. Daniel Balavoine y a participé deux fois en tant que concurent, puis il y est revenu avec des associations humanitaires.
haricot vert a écrit :Un rallye qui pollue le désert , qui tue des enfants chaque année ( accidents ) n' est pas nécessaire pour apporter de l' aide à des déshérités.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas. J'ai plus de mal à comprendre cette croisade anti-dakar. Personne ne force personne, ni à y participer, ni à accueillir l'épreuve. Quant à l'éthique, on a chacun ses combats, mais aussi chacun ses failles. Regardez ce qu'il y a dans votre assiette, ce que vous portez, et demandez-vous si personne n'a été exploité pour le faire.
- MissPurple
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :[
Quant à l'éthique, on a chacun ses combats, mais aussi chacun ses failles. Regardez ce qu'il y a dans votre assiette, ce que vous portez, et demandez-vous si personne n'a été exploité pour le faire.
je suis entièrement d"accord et c'est ce quz je fais

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ce que je vois dans l'annulation du Dakar c'est la victoire du terrorisme.
et ça c'est fort dommage
de plus, en dehors du côté sport automobile que l'on peut voir dans le Dakar, cet événement apportait de l'argent aux pays traversés qui regrettent l'annulation du Dakar.
mais c'est sûr qu'il y a d'autres moyens d'apporter de l'argent en Afrique.
après on aime ou pas les sports automobiles.
mais il n'y a pas que le dakar qui traverse le désert africain, mais c'est sur qu'ils sont moins médiatisés (Rallye Optic 2000 en Tunisie, Rallye Aïcha des gazelles ....). Ils font donc beaucoup moins de bruits
et ça c'est fort dommage
de plus, en dehors du côté sport automobile que l'on peut voir dans le Dakar, cet événement apportait de l'argent aux pays traversés qui regrettent l'annulation du Dakar.
mais c'est sûr qu'il y a d'autres moyens d'apporter de l'argent en Afrique.
après on aime ou pas les sports automobiles.
mais il n'y a pas que le dakar qui traverse le désert africain, mais c'est sur qu'ils sont moins médiatisés (Rallye Optic 2000 en Tunisie, Rallye Aïcha des gazelles ....). Ils font donc beaucoup moins de bruits
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
sorlock83 a écrit :
Tout à fait ; il n'y a pas que le Dakar qui devrait être supprimé, il y a aussi les autres rallyes

- mimil
- VIP
Un autre petit lien orienté anti mais à lire par tous les partis intéressés car instructif : "
Claire Aymes répond aux mensonges éhontés du rallye Dakar"
http://www.stop-rallyedakar.com/index.p ... &Itemid=43
Par ailleurs, toute la partie "coulisses du Dakar" a l'air intéressante, (j'n'ai pas tout lu).
Par ailleurs, toute la partie "coulisses du Dakar" a l'air intéressante, (j'n'ai pas tout lu).
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :Un autre petit lien orienté anti mais à lire par tous les partis intéressés car instructif : "
Lecture fort intéressante avec les 2 points de vue : les pro et les anti-Dakar.
Après à travers les différents messages, je vois qu'il y a de nombreux détracteurs des sports mécaniques quels qu'ils soient, et pas uniquement les rallyes faits dans les déserts africains.
je pense qu'il ne faut pas mettre tous les rallyes dans le même sac. Je connais des personnes qui pratiquent du rallye automobile, en amateur, en France et qui ne cautionnent pas du tout le Dakar.
Sorlock83
- sandrenorheim
- Accro
haricot vert a écrit :Gengis a écrit ::: YOYO :: a écrit :Je m'en fou royallement du Dackar, je n'ai jamais suivi cette course et je suis incapable de vous donner le nom d'un gagnant ... (haaa ! si !!! heu ...daniel balavoine ? )
Mort dans l' hélico avec Thierry Sabine . Eux faisaient de l' humanitaire en apportant du matériel pour creuser des puits .
Un rallye qui pollue le désert , qui tue des enfants chaque année ( accidents ) n' est pas nécessaire pour apporter de l' aide à des déshérités .
ils ont apportés le matos mais ils ont pas creusé, si?
parce que se balader en hélico, c'est vrai que ca apporte beaucoup aux gens qui sont au dessous et puis c'est vrai que ca pollue pas un hélico!!!!
au fait que fais un hélico dans le désert????
sa bine et sa bat l'avoine !!! ami du bon gout me voila
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- haricot vert
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :Leopold Anasthase a écrit :[
Quant à l'éthique, on a chacun ses combats, mais aussi chacun ses failles. Regardez ce qu'il y a dans votre assiette, ce que vous portez, et demandez-vous si personne n'a été exploité pour le faire.
je suis entièrement d"accord et c'est ce que je fais
+ 1 !
Pour ceux qui me connaissent un peu , ils le savent bien .

marie-pierre
En fait on s'en fous lorsque ca existait.
Et on s'en fous que ca existe plus.
Pour résumer.
Ceci dit, aller prendre l'Afrique pour une vaste piste de 4X4 pour amuser les chtits noirs, je trouve que ca relève du foutage de gueule. Allez croire que l'Afrique a juste besoin de pub pour s'en sortir
Je sais pas si je dois
ou 
Et on s'en fous que ca existe plus.
Pour résumer.
Ceci dit, aller prendre l'Afrique pour une vaste piste de 4X4 pour amuser les chtits noirs, je trouve que ca relève du foutage de gueule. Allez croire que l'Afrique a juste besoin de pub pour s'en sortir

Je sais pas si je dois

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche