violence et racisme envers les étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis d'accord avec les derniers messages.
si on vat dans se sens, pour mon premier stage lors d'une reflexion de lit j'ai mis le drap un peu de travers, l'aide-soignante rigole et dit c'est pas de ta faute t'es un garçon ! c'est du sexisme !
si on vat dans se sens, pour mon premier stage lors d'une reflexion de lit j'ai mis le drap un peu de travers, l'aide-soignante rigole et dit c'est pas de ta faute t'es un garçon ! c'est du sexisme !
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
de toute facon tout ce qui est différent peut etre sujet a critiques, faut passer a autre chose, regarder ailleur sinon on ne vit plus... enfin c est facile a dire mais moins facile a faire quand on est touché personnellement parce type de comportement...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
- saturnin974
saturnin974 a écrit :j'ai le meme soucis : une belge à l'ile de la reunion, mais Veni Vidi Vici![]()
à la longue en en rigole ! apres 6 ans passés ici, j'apprends tous les jours de nouveaux mots, que ça soit en milieu hospitalier ou ailleur
Tu as pas eu le droit aux blagues sur les frites?

Infirmier (CH)
Re: le racisme a l'hôpital
ineida a écrit :J'ai envie de vider mon sac. Je suis en stage en pediatrie une infirmier chef a dit à ma prof ke je ne comprenais pas le vocabulaire francais dû a mes origines et pourtant avant ce satge on ne m a jamais dit sa et je suis choké. Je ne sais pa koi faire car apres les vacances il me reste 2 semaine à subir
Je sui en 2e année en belgique (je suis francaise)
Pour revenir à ce que tu disait :
-ne pas comprendre le francais, mais est ce que c'est du francais leur vocabulaire sur cite ?
-tu dis que l'infirmière chef l'a transmis à ta prof ?? mais que t'a dis ta prof? et la cadre qu'est ce qu'elle te reproche directement?
-tu est choquée, tu ne sais pas quoi faire , tu va subir 2 semaines? dans tous les cas c'est constructeur sa ne peut que te rendre plus indulgente car ce que tu vie actuellement est le lot quotidiens de plusieurs élèves "typées" comme en dis en France, cela dis dans la frustration on est moins disposés à apprendre et on passe à coté de beaucoups de connaissances et de savoirs faire, d'autre part sa te "pourri" l'humeur pour cela il n'y a qu'un seul remède, pour lors le mal est fait l'embiance est gaché alors ya pluq qu'à creuver l'abscès: parle en avec l'infirmière avec laquelle tu te sent la plus à l'aise histoire d'introduire le sujet au sein de l'équipe, d'autre part demande un rendez vous formel avec la cadre ou tu pourra écouter ce qu'elle a a te dire et ou elle écoutera ta frustration ...d'autre part n'hesite pas à en parler à formatrice elle "peut" te venir en aide ... COMMUNICATION (même si sa paye pas, sa permet de faire petter la sous pape

enfin C mon avis

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
V. Benet a écrit :Eh oui, le racisme est à toutes les sauces !!!
Moi, j'ai une procédure sur le dos pour avoir demandé à une étudiante d'être à l'heure en cours et lui avoir demandé des comptes sur son absentéïsme (40 heures sur le 1er trimestre !!!)
Alors, pour avoir fait mon travail, eh bien je suis raciste, avec plainte (qui ne va pas aboutir). Et j'ai quelques autres casserolles ... mais je ne plie pas !!!
cela ne nous regarde pas:roll: comme dirait les inconnus
- tite ninja
- Forcené
On parle de racisme, de sexisme, et bien figurez vous que l'on peut être confronté à de l'homophobie !!!! 2 cas dans mon IFSI une fille et garçon homo ont rencontré des soucis à se sujet.
Et oui certaines personnes avec un esprit fermé traînent toujours dans les hôpitaux : méfiance !

Et oui certaines personnes avec un esprit fermé traînent toujours dans les hôpitaux : méfiance !

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
A l'hopital ou ailleurs, dès qu'il y a plusieurs personnes, il se forme des micro sociétés.
Dans celles ci on retrouve de tout les cons, les intelligents, les personnes généreuses, les individualistes, les personnes super sympas, les fainéants, les hypocrites, les personnes investies...etc... et bien sur les rasiste.
Rasiste ou pas, ne te prends pas la tête, t'en verras d'autres, ya des cons partout.
Fait de ton mieux , comme jusqu'à maintenant, le stage fini tout celà sera derrière.
Dans celles ci on retrouve de tout les cons, les intelligents, les personnes généreuses, les individualistes, les personnes super sympas, les fainéants, les hypocrites, les personnes investies...etc... et bien sur les rasiste.
Rasiste ou pas, ne te prends pas la tête, t'en verras d'autres, ya des cons partout.
Fait de ton mieux , comme jusqu'à maintenant, le stage fini tout celà sera derrière.