je suis en colère!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fermiere63
Régulier
Régulier

je suis en colère!

Message par fermiere63 »

bonsoir!

la colère me gagne, mais surtout la frustration!
je n'y arrive pas, je culpabilise, je npeux pas... être soignante, dans ces conditions.
je n'arrive pas à connaître "mes" patients. je gère l'urgence, et c'est tout.. ret encore... je virevolte, et puis voilà! merci aux aides-soignantes fixes qui savent! ce n'est pas pour ça que j'ai "signé"! prise en charge globale, j'aimerai tant! avoir le temps!
commment peut-on accepter? zone de non droit? un peu, oui.
voilà!
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

ce n'est sans doute pas pour les meme raisons mais je me joint à ta colère. En ce moment j'en ai vraiment asser, la charge de travail augmente de jour en jours, on a beau prévenir nos surveilllants tt le monde s'en fout, le pire c'est que l'on rejette des candidatures sous prétexte qu'il n'y a pas de soucis d'effectif. Pour qui n'y a t'il pas de problèmes ? Pour les buraucrates de la DRH ou de la DDSI? Qu'ils viennent voir si on est en nombre. J'en ai asser de me battre contre des moulins à vent. Et les pateints dans tout ca, bah ils font comme d'habitude "ils patientent", et pas dans les meilleures conditions, nous les incitons à écrire à la DRH mais une fois la colère passée, ils renoncent (ils n'ont pas que ca à faire). Je suis en vacances et très contente de l'être. Tout ca me prend la tête.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

signez la pétition http://www.acpsy.com/
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

antochrit a écrit :signez la pétition http://www.acpsy.com/

J'allais le dire. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

A titre perso je suis tres heureux d'etre dans une petite polyclinique pas mal gérée de ce coté....
Bon courage
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

ça y est, j'ai signé; merci pour ce lien :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

chrystouille a écrit :ça y est, j'ai signé; merci pour ce lien :clin:

Faites passer!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Argrath le Troll a écrit :
chrystouille a écrit :ça y est, j'ai signé; merci pour ce lien :clin:

Faites passer!

c'est fait!! :clin:
Image
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

sw a écrit :ce n'est sans doute pas pour les meme raisons mais je me joint à ta colère. En ce moment j'en ai vraiment asser, la charge de travail augmente de jour en jours, on a beau prévenir nos surveilllants tt le monde s'en fout, le pire c'est que l'on rejette des candidatures sous prétexte qu'il n'y a pas de soucis d'effectif. Pour qui n'y a t'il pas de problèmes ? Pour les buraucrates de la DRH ou de la DDSI? Qu'ils viennent voir si on est en nombre.

Et si simplement ils avaient ordre de préparer l'avenir ? modification des etudes d'IDE d'ici 2009, passage au LMD, reconnaisance bac+3, etc...
Le metier n'interesse plus, les IDE ne font pas de longues carrières (alors que leurs etudes coutent cher ) et en plus, toutes les études prouvent que leurs compétences sont mal exploitées. ....donc il faut trouver des solutions et, du coup, la profession d'IDE est en plein mutation. Le travail des IDE d'ici quelques années ne sera certainement plus le même qu'aujourd'hui, et cela se prépare à l'avance :chine: mais les périodes de transition sont toujours douloureuses pour ceux qui sont activité :? ... Avez-vous pensé à tous ces changements qui se profilent ??
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

flog a écrit :
sw a écrit :ce n'est sans doute pas pour les meme raisons mais je me joint à ta colère. En ce moment j'en ai vraiment asser, la charge de travail augmente de jour en jours, on a beau prévenir nos surveilllants tt le monde s'en fout, le pire c'est que l'on rejette des candidatures sous prétexte qu'il n'y a pas de soucis d'effectif. Pour qui n'y a t'il pas de problèmes ? Pour les buraucrates de la DRH ou de la DDSI? Qu'ils viennent voir si on est en nombre.

Et si simplement ils avaient ordre de préparer l'avenir ? modification des etudes d'IDE d'ici 2009, passage au LMD, reconnaisance bac+3, etc...
Le metier n'interesse plus, les IDE ne font pas de longues carrières (alors que leurs etudes coutent cher ) et en plus, toutes les études prouvent que leurs compétences sont mal exploitées. ....donc il faut trouver des solutions et, du coup, la profession d'IDE est en plein mutation. Le travail des IDE d'ici quelques années ne sera certainement plus le même qu'aujourd'hui, et cela se prépare à l'avance :chine: mais les périodes de transition sont toujours douloureuses pour ceux qui sont activité :? ... Avez-vous pensé à tous ces changements qui se profilent ??

coucou!

ah bon les etudes ide changent en 2009?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

mononoke a écrit :
coucou!

ah bon les etudes ide changent en 2009?
moui :clin: la "reingenierie " de la formation a commencé en 2006. Normalement, changement prevu pour sept 2009 (http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69298-0-asc-0.php ). A lire :idee: : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/cooperation_pros_formation.pdf
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Flog,

Merci beaucoup pour ce lien très interessant :!:
A bientôt :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

flog a écrit :

L'evolution du métier est nécessaire, passant par une refonte des études, mais ceci ne réponds pas du tout à la lourdeur des tâches et à la non reconnaissance de notre par les politiques. En 1988, le mouvement infirmier a permis une esquisse mais qui est resté lettre morte.
Arrêtons de croire que l'on est dans un période de transition, car ce qui se trame, c'est la paupérisation de notre cher métier. Une russe disait en politique, qu'apres la pauvreté s'ajoute la misère; après la transition qu'aura t il ?
Ne comptons pas sur les politiques pour changer quelque chose. L'avenir est très sombre. Nous sommes dans un monde en interdépendance, le but est de tirer vers le bas les populations. Il y a ans 15 Bush disait, apres la chute du mur de Berlin, le capitalisme triomphera et tout le monde vivra heureux. Résultat ??
Les hôpitaux publics, avec la pression financière est, à mon sens en cours de privatisation globale, le gouvernement ne veut pas le dire, mais c'est le cas. Celui qui est actionnaire d'un hôpital veut gagner un maximun de rente. A qui demanderont nous des efforts ? les salariés. Cela se passe déjà comme cela en Allemagne (http://viehopital.over-blog.com/article-14489072.html).
En conclusion, notre métier évoluera et pas dans le bon sens. Et puis ce n'est pas la première fois qu'il y a des commisssions qui se créent pour travailler sur l'évaluation de notre métier, afin de l'améliorer. Au final rien n'a changé!!!
En conclusion, l'avenir semble noir si on ne se bouge pas.
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Super intéressant ce lien!! surtout la possibilité de nouveaux métiers reconnus licence, master...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

on verra bien ce que demain nous reserve ( c'etait la pensée du jour... :roll: )
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre