IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

bonjour :) pour les stages, est ce qu'on travaille aussi les week ends?
Future ESI nantaise 2008/2011
petitoune
Habitué
Habitué

Message par petitoune »

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les modules que vous voyez en 1ère année et en 2ème année, et comment ils sont répartis sur l'année pour envisager une mutation.

Merci
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Pour les stages on travaille pas le week end ni la nuit en 1ere annee.

Pour les modules, en 1ere annee on a fait dans l'ordre : Personnes agées, cardio, psy, infectieux, pneumo. Dites moi si je me suis trompée. Mais bon c'est possible que ca change cette annee, en tout cas pour l'ordre.
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

petite question pour l'organisation avec mes enfants : a t on les dates de vacances et de stages et les emplois du temps pour l'année :roll: dès la rentrée?
wutangforever

Message par wutangforever »

Yep! Alors on a le calendrier des temps plein ecole et des periodes de stages a la rentrée ainsi que les vacances, mais les emplois du temps sont d'une semaine sur l'autre... Donc pour l'organisation pas facile, mais on fini rarement apres 17h30, meme si ca arrive, grand maximum 18h30 mais tres tres rare.
ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:D merci
fannette44

Message par fannette44 »

coucou
moi j'ai une question existentielle :: à quand le tonus infirmiere? ou une tite soirée infirmière?
et oui pask pour se mettre en jambe et apprendre à tous se connaitre fau faire un ti peu la fête quand même !! lol
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

MDR et bien on voit qu'il y en a qui perdent pas le nord !
pas encore de tonus infirmier 08 de prévu mais je vous rassure il y en aura un !!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
wutangforever

Message par wutangforever »

Il me semble mais pas sur qu'il y en aura un pour la fin de la 1ere année non?
ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

fannette44 a écrit :coucou
moi j'ai une question existentielle :: à quand le tonus infirmiere? ou une tite soirée infirmière?
et oui pask pour se mettre en jambe et apprendre à tous se connaitre fau faire un ti peu la fête quand même !! lol

Ne t'inquiete pas ca viendra bien assez tot pour vous ... :malefiq:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

fannette44 a écrit :moi j'ai une question existentielle :: à quand le tonus infirmiere? ou une tite soirée infirmière?

Je m'y attendais pas à celle là ! :lol: Même si j'avoue que la question méritait d'être posée, je n'y avais pas encore pensé :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
zorahermann

Message par zorahermann »

Avec tous ces mouvements sur le post, je sais plus si je m'étais présentée aux nouveaux venus...Donc moi j'ai presque 22 ans, je termine presque ma première année, pour la petite anecdote je fête mon anniversaire la veille du dernier jour de cours...manquerait plus qu'il y ait un tonus ce soir là, on aura tout gagné...

Moi aussi je suis maman, je n'ai qu'un enfant mais c'est déjà pas mal...Niveau organisation forcément ça demande pas mal d'adaptation, ma technique c'est d'essayer d'intégrer le maximum de connaissances pendant le cours (entre deux grilles de Sudoku!) pour pas avoir trop de boulot à la maison. Personnellement j'arrive pas à bosser tous les soirs, donc je me tape deux bonnes semaines de dures révisions avant les évals, mais je m'en sors comme ça et c'est déjà bien...

Le truc embêtant, c'est de ne pas avoir un emploi du temps fixe, pour l'organisation avec les enfants c'est pas toujours simple, mais d'un autre côté, j'apprécie que ça change souvent, ça évite la monotonie et le côté trop scolaire...

Bref, je vais pas faire un roman non plus, mais pour faire un bilan de cette première année, je dirai que ça passe très vite (c'est bon signe!), qu'on a pas le tempsz de s'ennuyer, que l'ambiance est super et que j'ai vraiment envie de continuer...

Je vous souhaite autant d'épanouissement que moi...et pas trop de stress d'ici la rentrée, keep cool !
Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique ! Molo l'asticot !!! L'heure est grave : C Jérôme est mort...
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Sympa ta présentation et surtout elle donne envie ! :D

Je l'ai déjà dit mais je suis vraiment pressée d'être à la rentrée et de rencontrer tout le monde ! :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:D Et oui l'organisation.... enfin nous du coup on déménage vers nantes finalement je crois que ce sera plus simple que les allers-retours quotidiens et puis nantes à l'air vraiment sympa. Vivement le 25 :saut:
zorahermann

Message par zorahermann »

Vous avez trouvé une crèche ou une ass mat pour les enfants finalement? Pas facile j'imagine... :?

Motivées les filles, c'est bien, c'est ce qui fait tenir dans les moments difficiles...
Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique ! Molo l'asticot !!! L'heure est grave : C Jérôme est mort...
Répondre