IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- merlinette
- Régulier
- Pitchoune_
- Habitué
- merlinette
- Régulier
- wutangforever
Yep! Alors on a le calendrier des temps plein ecole et des periodes de stages a la rentrée ainsi que les vacances, mais les emplois du temps sont d'une semaine sur l'autre... Donc pour l'organisation pas facile, mais on fini rarement apres 17h30, meme si ca arrive, grand maximum 18h30 mais tres tres rare.
ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
"I'm waiting on an angel, one to carry me home, hope you come to see me soon... To find myself, a resting place, in my angel arms..."
2 stages en maisons de retraite, 1 en ecole maternelle, 1 en hépato gastro-enterologie, 1 en psy, 1 en consultations orthopedie
- merlinette
- Régulier
- fannette44
- wutangforever
Il me semble mais pas sur qu'il y en aura un pour la fin de la 1ere année non?
ESI promo 2007-2010 IFSI du CHU de Nantes
- Pitchoune_
- Habitué
fannette44 a écrit :moi j'ai une question existentielle :: à quand le tonus infirmiere? ou une tite soirée infirmière?
Je m'y attendais pas à celle là !

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- zorahermann
Avec tous ces mouvements sur le post, je sais plus si je m'étais présentée aux nouveaux venus...Donc moi j'ai presque 22 ans, je termine presque ma première année, pour la petite anecdote je fête mon anniversaire la veille du dernier jour de cours...manquerait plus qu'il y ait un tonus ce soir là, on aura tout gagné...
Moi aussi je suis maman, je n'ai qu'un enfant mais c'est déjà pas mal...Niveau organisation forcément ça demande pas mal d'adaptation, ma technique c'est d'essayer d'intégrer le maximum de connaissances pendant le cours (entre deux grilles de Sudoku!) pour pas avoir trop de boulot à la maison. Personnellement j'arrive pas à bosser tous les soirs, donc je me tape deux bonnes semaines de dures révisions avant les évals, mais je m'en sors comme ça et c'est déjà bien...
Le truc embêtant, c'est de ne pas avoir un emploi du temps fixe, pour l'organisation avec les enfants c'est pas toujours simple, mais d'un autre côté, j'apprécie que ça change souvent, ça évite la monotonie et le côté trop scolaire...
Bref, je vais pas faire un roman non plus, mais pour faire un bilan de cette première année, je dirai que ça passe très vite (c'est bon signe!), qu'on a pas le tempsz de s'ennuyer, que l'ambiance est super et que j'ai vraiment envie de continuer...
Je vous souhaite autant d'épanouissement que moi...et pas trop de stress d'ici la rentrée, keep cool !
Moi aussi je suis maman, je n'ai qu'un enfant mais c'est déjà pas mal...Niveau organisation forcément ça demande pas mal d'adaptation, ma technique c'est d'essayer d'intégrer le maximum de connaissances pendant le cours (entre deux grilles de Sudoku!) pour pas avoir trop de boulot à la maison. Personnellement j'arrive pas à bosser tous les soirs, donc je me tape deux bonnes semaines de dures révisions avant les évals, mais je m'en sors comme ça et c'est déjà bien...
Le truc embêtant, c'est de ne pas avoir un emploi du temps fixe, pour l'organisation avec les enfants c'est pas toujours simple, mais d'un autre côté, j'apprécie que ça change souvent, ça évite la monotonie et le côté trop scolaire...
Bref, je vais pas faire un roman non plus, mais pour faire un bilan de cette première année, je dirai que ça passe très vite (c'est bon signe!), qu'on a pas le tempsz de s'ennuyer, que l'ambiance est super et que j'ai vraiment envie de continuer...
Je vous souhaite autant d'épanouissement que moi...et pas trop de stress d'ici la rentrée, keep cool !
Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique ! Molo l'asticot !!! L'heure est grave : C Jérôme est mort...
- merlinette
- Régulier
- zorahermann