Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
;))

Mais c'est la fête alors!!!
Bon et hum... 6 mois que sous cote comme un con quoi...

l'homme qui rit
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: ;))
gwynplaine a écrit :
Bon et hum... 6 mois que sous cote comme un con quoi...

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Adepte
Mais...
Mais je l'ai acheté!!!
Sauf que sur ce point je le trouvais pas clairissime (faut dire que je suis un peu tanche)
Et par exemple j'ai tout bien compris sur les perfusions...
Mais bon hein, je vais le relire...

Sauf que sur ce point je le trouvais pas clairissime (faut dire que je suis un peu tanche)
Et par exemple j'ai tout bien compris sur les perfusions...
Mais bon hein, je vais le relire...

l'homme qui rit
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est vrai que ce n'est pas très courant... ceci dit, peut-être que ces crins sont aussi souvent enlevés juste avant la sortie d'hospioriale a écrit :salut.Je travaille au bloc operatoire et je peux vous dire qu il est tres frequent que les chir drainent les plaies avec des crins de florence, que les patients doivent oter à j2 , souvent a domicile!!çela m etonne que vous n en rencontriez que tres rarement!!biz

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- poussiere d'étoiles
COTATIONS
Suite à vos conseils j'ai acheté le livre La cotations des actes. J'ai été un peu surprise par certaines interprétions de cotations, j'en ais donc parlé avec une collegue syndiquée du SNIIL, qui m'a indiqué que ce livre n'est pas validée par la sécu, et que le SNIIL a publié des articles contre les interprétations des auteurs...
- poussiere d'étoiles
- Bracciano-Galley
- VIP
poussiere d'étoiles a écrit :Et puis effectivement le livre est loin d'etre clair, et il y a des erreurs d'interprétations flagrantes...
Certes, ce sont des interprétations . Ceci dit, de toute façon, chacun a toujours interprété cette NGAP à sa façon, que ce soit les professionnels ou l'UNCAM .. donc ..ce livre a fait l'objet d'un communiqué de ses auteurs que nous avons mis en ligne et que je vous redonne :
COMMUNIQUE
Suite au communiqué du SNIIL paru le 09 Décembre 2007 consécutivement à la parution du livre « La cotation des actes » paru en octobre 2007 aux éditions Lamarre, les auteurs, Muriel Caronne et Philippe Bordieu, tiennent à préciser les points suivants :
- Ils ont traité, au travers de leurs écrits, du problème de fond de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) des infirmières libérales.
- Cette analyse n’engage qu’eux-mêmes au travers d’une large interprétation basée sur différents modèles conceptuels.
- Des réserves ont été rédigées au début du chapitre concernant notamment la démarche de soins infirmiers (DSI) et les cotations d’actes suggérées absentes de la nomenclature et cependant réalisés quotidiennement par les infirmières.
Les auteurs, conscients d’avoir mis en exergue un dysfonctionnement notoire et généralisé, invitent les partenaires conventionnels, seuls habilités à négocier la nomenclature, à clarifier et harmoniser les différentes interprétations de ce texte rencontrées sur le territoire afin que les infirmières libérales puissent pratiquer leurs soins en toute sérénité, dans le respect d’un texte réglementaire qui, parce qu’il est publié au Journal Officiel de la République Française, devrait s’appliquer à tous les professionnels de la même façon.
Au moins, il a l'avantage d'exister

Maintenant qu'ils râlent, cela se comprend

Et comme dirait Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire"
Donc merci à ces deux IDEL qui, eux, pour aider leurs collègues et futurs collègues, ont pris le risque de se retrouver en conflit avec un syndicat ... fallait avoir les c....les de le faire

Flog

flog a écrit :Et comme dirait Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire"
Donc merci à ces deux IDEL qui, eux, pour aider leurs collègues et futurs collègues, ont pris le risque de se retrouver en conflit avec un syndicat ... fallait avoir les c....les de le faire
Flog

- Bracciano-Galley
- VIP
skemane a écrit :Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle infirmière libérale depuis le 1 er janvier de cette année. Je vous lis depuis quelques mois et gràce à vous j'ai appris plein de choses sur le libéral.
Aujourd'hui je me lance pour vous poser une petite question car je ne voudrai me tromper par rapport à la sécu.
Voilà j'ai un patient dont je dois faire la toilette tous les jours, et un anti-coagulant 2 fois par jour à 12 heures d'intervalles. Vendredi je lui ai fais aussi une prise de sang à jeun. En sachant que j'y vais à 8 heures pour l'injection et que j'y retourne en fin de matinée pour la toilette. Puis-je compter 2 passages pour le matin et le soir puis-je compter une majoration de nuit en sachant que j'y vais apres 20 heures. Merci de m'éclairer.
Alors sincèrement, ça risque d'être très difficile de faire avaler les deux passages du matin à la SS

Perso, en tiers-payant, je ne prendrais pas le risque, et j'organiserais ma tournée de telle façon à ne passer qu'une fois (ce qui, question rentabilité est plus interessant, car même si vous y perdez les AMI et un deplacement, cela libère du temps (de deplacement) pour prendre d'autres soins et coute moins cher en carburant, fatigue, énervement etc

Pour le tarif de nuit, oui, c'est possible, mais pour être certaine de ne pas avoir de pb avec la CPAM si vous faites du tiers-payant, faites préciser les horaires sur la prescription:clin: , certaines caisses d'Assurance maladie ayant argué du fait qu'avec la prescription "toutes les 12h" on n'etait pas à 5mn près et l'on pouvait très bien faire une injection à 8h et l'autre à 19h55

PS : au fait, comme je suis puriste

cas pratique cotation
Bonjour à tous et je vous souhaite également à tous une bonne année 2008!!
Je réalise des soins chez un patient en fin de vie et il y en a tellement que je ne sais plus comment côter, si qqn peut m'éclairer (désolée j'ai pas encre lu le fameux livre):
8H : Toilette complète au lit + prévention escarre + traitement
Bilan sanguin 1 fois par semaine
Sous cutanée d'anticoagulant TLJ
Débranchement alimentation parentérale et héparinisation du DVI TLJ
Pansement de médiane (colectomie) 1 jour sur 2
Soin de stomie avec change de poche TLJ
Change du grippper + pansement DVI 1 fois par semaine
20H : Héparinisation + branchement de l'alimentation parentérale (+ téléphone branché toute la nuit en cas de problème!!)
Prévention escarre + petite toilette (pertes anales) +traitement
Soin de stomie
++++ soutien psychologique
Si vous pouvez m'éclairer je vous en remerrrrrrrrrrrcierais énormément!!
Je réalise des soins chez un patient en fin de vie et il y en a tellement que je ne sais plus comment côter, si qqn peut m'éclairer (désolée j'ai pas encre lu le fameux livre):
8H : Toilette complète au lit + prévention escarre + traitement
Bilan sanguin 1 fois par semaine
Sous cutanée d'anticoagulant TLJ
Débranchement alimentation parentérale et héparinisation du DVI TLJ
Pansement de médiane (colectomie) 1 jour sur 2
Soin de stomie avec change de poche TLJ
Change du grippper + pansement DVI 1 fois par semaine
20H : Héparinisation + branchement de l'alimentation parentérale (+ téléphone branché toute la nuit en cas de problème!!)
Prévention escarre + petite toilette (pertes anales) +traitement
Soin de stomie
++++ soutien psychologique
Si vous pouvez m'éclairer je vous en remerrrrrrrrrrrcierais énormément!!
c'est le début de la fin!!!
- Bracciano-Galley
- VIP
Alors une question : est-ce un patient cancereux ?
et ensuite une suggestion : fais un proposition de cotation. C'est en forgeant qu'on devient forgeron
et ensuite une suggestion : fais un proposition de cotation. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Bonjour Flog!
Alors je vais tenter de me lancer
1) oui il s'agit d'un patient avec néo colon
alors pour les soins de 8 h je dirais:
1°) Toilette, prévention escarre inclus dedans l'anticoag et les soins de stomie et le bilan sanguin 1 fois par semaine= 2AIS3
2°) Héparinisation et débranchement du DVI = 1AMI 3
3°) Pansement de laparotomie = 1AMI 4 1 jour sur 2
4°) 1 IFD 2.20€
Et le soir à 21 heures:
1)° Prvention escarre et nursing (pertes anales) et soins de stomie 2 AIS 3
1)°Préparation et programmation du matériel de perfusion :1 AMI 4
2)° Branchement et mise en route : 1AMI 4
3°) Surveillance pdt 12 heures avec disponibilité en cas de soucis : 1 AMI4
4)) 1 fois par semaine : change et pansement DVi : 1 AMI 4!!!!
5°) 1 MAJORATION DE NUIT
6)° 1 IFD
Ce qui veut dire par jour hors soins 1 fois par semaine
4 AIS 3 ( 34.80€)
2 IFD (4.40€)
1 NUIT (9.15€)
15 AMI quotidiens (45€)
ou 19 AMI les jours de pansement de laparo ou change de gripper ?? (ou 57€)
93.35€ par jour? Je suis pas sûre au niveau de l'inclusion des soins de stomie mais c'est un bon exercice.
Alors je vais tenter de me lancer
1) oui il s'agit d'un patient avec néo colon
alors pour les soins de 8 h je dirais:
1°) Toilette, prévention escarre inclus dedans l'anticoag et les soins de stomie et le bilan sanguin 1 fois par semaine= 2AIS3
2°) Héparinisation et débranchement du DVI = 1AMI 3
3°) Pansement de laparotomie = 1AMI 4 1 jour sur 2
4°) 1 IFD 2.20€
Et le soir à 21 heures:
1)° Prvention escarre et nursing (pertes anales) et soins de stomie 2 AIS 3
1)°Préparation et programmation du matériel de perfusion :1 AMI 4
2)° Branchement et mise en route : 1AMI 4
3°) Surveillance pdt 12 heures avec disponibilité en cas de soucis : 1 AMI4
4)) 1 fois par semaine : change et pansement DVi : 1 AMI 4!!!!
5°) 1 MAJORATION DE NUIT
6)° 1 IFD
Ce qui veut dire par jour hors soins 1 fois par semaine
4 AIS 3 ( 34.80€)
2 IFD (4.40€)
1 NUIT (9.15€)
15 AMI quotidiens (45€)
ou 19 AMI les jours de pansement de laparo ou change de gripper ?? (ou 57€)
93.35€ par jour? Je suis pas sûre au niveau de l'inclusion des soins de stomie mais c'est un bon exercice.
c'est le début de la fin!!!