Plannification des congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

choupinette08000 a écrit :Mon dieu que c'est compliqué tout ca!!!!!!!

Bonsoir!

C'est compliqué de t'expliquer ce genre de choses mais tu peux faire une recherche sur le forum concernant les différents types de repos.
Sinon, il me semble important que tu demandes à ta cadre de t'expliquer les principes du planning : pourquoi avoir peur de te faire mal voir? Comment penses tu que font les autres IDE débutant?

Concernant les CA, tu les cumules, ils n'apparaissent pas sur ton planning, sauf si tu demandes des jours de congés annuels.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Congés annuels.....

Message par Gengis »

choupinette08000 a écrit :
Pouvez vous m'aider svp, je n'ose pas de trop en parler à la cadre du service, de peur de me faire mal voir.....je sais c'est bete, ms je suis la que depuis 15 jours et donc....

Drole d'excuse, à mon sens c'est justement parce que tu débutes que tu peux lui poser tes questions qui sont légitimes, ce qui paut paraite incongru c'est de ne pas avoir de question du tout que ce soit pour le planning ou autre chose à la fois quand on débute dans un service et dans la vie active à fortiori

Je t'ai déjà renvoyé à ce sujet
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kat35

perte de congés annuels!!! est-ce normal???

Message par kat35 »

bonjour,

voilà j'ai posé tous mes congés que je devais avoir avant la fin de l'année 2007 comme le prévoit les textes et le règlement intérieur de l'hopital.

cependant j'ai été en arrêt maladie pendant 15 jours et ce jusqu'au 30 décembre 2007 (deux arrêt d'une semaine).

a mon retour de mon arrêt maladie mon cadre de santé m'informe que j'ai perdu mon férié de noël ça ok puisque je ne l'ai pas travaillé mais que j'ai aussi perdu mes 3 CA que j'avais posé en decembre :fache: :pleure:

pourtant lors de mon premier arrêt avant ma prolongation il me les avait reporté en janvier et là d'un coup d'un seul il me les enlève!!! :conf:

est-ce légal :?:

merci pour vos réponses!

a bientôt
:-)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non ce n'est pas légal.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Il est vrai que je trouve ça étrange. J'ai été mis en arrêt de travail en avril suite à une hospitalisation. Je devais avoir une semaine de vacances, mes cadres n'ont pas compter mes vacances puisqu'on ne peut pas être à la fois en CA et à la fois en AT. Voit avec tes cadres, avec le bureau du personnel et dans le pire des cas avec les syndicats.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pas certaine que ça soit aussi illégal que ça :clin: : report des congés annuels
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
surghjenti33
Habitué
Habitué

Message par surghjenti33 »

Mouai, dans ce cas tes supérieurs sont vachement dure! De l'année 2007, il me reste encore 5 jours à prendre. Ils ne m'ont pas pris la tête la-dessus et mes 5 jours restant de 2007 seront pris la dernière semaine de janvier, pour ce qui est de mes RTT 2007 restant, ils sont mis sur mon compte épargne temps. Après je pense que ça dépend de la politique de ton hôpital.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

les congès doivent être pris avant le 31 décembre de l'année civile.
si tu n'as pu les prendre pour cause de maladie, ils ne sont pas reporté sur l'année suivante.
en revanche la surveillante peut demander un report à l'administration, mais j'avais lu dans le référentiel du temps de travail que c'était accordé par l'administration dans le cadre de nécessité de service.
après la surveillante peut faire un effort et faire des jeux d'écriture sur les plannings en passant des rc ou des rtt en CA, et cela te permet de prendre tes CA de 2007. cela s'est produit pour moi.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Le report des CA sur l'année suivante dépend de la décision de la direction de l'etablissement.
Les seuls cas où ce report est possible est le cas des AT ou MP.
Pour maladie ordinaire ou congé mater, ils peuvent être perdus.
Remplacer des RTT ou des RC par des CA ne sert à rien vu que ces derniers doivent être soldés aussi au 31 décembre, dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
kat35

Message par kat35 »

merci pour toutes vos réponses!

en fait ce qui pose problème dans mon cas c'est que ça tombe à la fin de l'année et que du coup mon cadre joue sur le fait que ce qui n'a pas été pris en 2007 est perdu et non reportable en 2008.

mais je les avais posés!!! et il était prêt à me les rendre en janvier lors de mon premier arrêt qui allait jusuq'au 23 décembre.

je revois ça demain avec ma DRH et comme j'ai eu vent que pour d'autres elle leur avait accordé un report l'an passé, je ne voit pas pourquoi moi je ne pourrais pas en avoir autant!!!

je vous tiens au courant

et encore merci
:-)
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Jo a écrit : Remplacer des RTT ou des RC par des CA ne sert à rien vu que ces derniers doivent être soldés aussi au 31 décembre, dans le cadre de l'annualisation du temps de travail.

il y a une meilleure tolérance au niveau des rtt et des rc par rapport au ca.
du moins c'est ce qu'il se passe dans mon établissement. je commence 2008 avec 3 RTT de 2007 non prises et 75 heures de RC à prendre. alors qu'il a fallu que je solde mes CA pour ne pas les perdre au 31.12.07
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Petite question par rapport au CA, je vais passer de nuit a la fin du mois, faut'il que je prenne les CA de janvier avt de partir de nuit? Vais-je les perdre?

Et pr les rtt, meme question.
Merci bcp.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est quoi un CA de janvier? parce que t'as des CA mois par mois que tu peux pas reporter??? :choque:
ce sont des CA de 2007, ou de 2008...
la nuit vous n'avez pas le droit de poser vos congés lorsque vous êtes de nuit??? :choque:

t'es dans la FPH, dans le privé, t'es contractuel, stagiaire, titulaire???

sans toutes ces données, on ne peut te répondre...

sinon pour la question initiale tout est question de politique locale... par exemple dans mon CH, une note de service a été sortie disant que les RTT et CA non pris au 31/012/2007 peuvent être reportés jusqu'au 31/01/2008

et pour les Rec ou autres repos divers et variés, c'est mon compte débit crédit qui continue de gonfler hihihi, je commence l'année avec + 100h à récupérer sans compter mes fériés 2007 et mes HS :P et à fortiori sans compter mes congés 2008...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ceci dit étais ce des CA ou des recs?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
melilou

Message par melilou »

perso j'ai pas poser tous mes Ca donc ils sont perdus car en arret mater !
par contre je recupere mes Ca en heures supp 2007 donc en 2008 posera R07 avec le nombre d'heures effectuées en trop sur l'année !
mais selon plannings et bon vouloir du cadre !
maman d'une petite de 2 ans 1/2
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
Répondre