post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonsoir à tous!
Je vais lundi en stage de santé publique en Hygiène hospitalière, j'espère que je vais apprendre beaucoup et que ça me sevira plus tard dans mon boulot... Quelqu'un a déjà fait un stage dans ce domaine?
En fait, l'ifsi m'avait d'abord choisi un stage en crèche, mais je suis aller voir la secrétaire pour lui demander un autre stage, étant donné que j'ai une petite fille de 2ans 1/2... donc le développement psychomoteur de l'enfant, je suis dedans tous les jours
Ils ont été sympa, et j'ai pu choisir parmi les stages qu'il restait... ils sont sympas dans mon ifsi
Je viendrai vous raconter comment ça se passe dans les jours à venir
Je vais lundi en stage de santé publique en Hygiène hospitalière, j'espère que je vais apprendre beaucoup et que ça me sevira plus tard dans mon boulot... Quelqu'un a déjà fait un stage dans ce domaine?
En fait, l'ifsi m'avait d'abord choisi un stage en crèche, mais je suis aller voir la secrétaire pour lui demander un autre stage, étant donné que j'ai une petite fille de 2ans 1/2... donc le développement psychomoteur de l'enfant, je suis dedans tous les jours

Je viendrai vous raconter comment ça se passe dans les jours à venir

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Aliace a écrit :Salut !
voila moi j'ai fais mon stage de santé public en maternité. J'ai pas trop aimé car il n'y a pas d'IDE donc bon.... pas vraiment de repères. On est toutes restées avec les sage femmes, on n'a pas bcp appris !

ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Moi stage de santé publique dans un foyer pour IMC ( infirme moteur cérébraux) c'était le premier stage de la formation.
C'était beaucoup beaucoup de soins relationnel et il est vrai que je suis plus demandeuse de soins techniques mais ceci dit c'était un très bon stage
C'était beaucoup beaucoup de soins relationnel et il est vrai que je suis plus demandeuse de soins techniques mais ceci dit c'était un très bon stage
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
l-odie a écrit :Le milieu carcéral ça me tenterait car j'y pense depuis très longtemps (j'en ai meme parlé pendant l'oral de mon concour) donc j'aimerais avoir quelques témoignages sur ls stages en prison. Merci
Même chose que L-odie, je suis vraiment tentée par le milieu carcéral en tant qu'infirmière. J'ai même essayé de faire une emt là-bas , mais je m'y suis prise un peu tard pour obtenir toutes les autorisations; et apparement, ça ne leur avait jamais été demandé à la prison d'Angers (une emt , je ne sais pas s'il prennent des esi). J'en ai parlé pendant mon concours aussi et je ne sais pas si ça a été un plus ou pas mais j'ai gardé cette idée dans un coin de ma tête. Si je peux faire un stage dans le milieu carcéral je saute dessus. Mais celles/ceux qui ont déjà vécu un stage dans ce milieu pouvez-vous me donner vos avis/conseils/expériences . Merci .
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
- skikinoune
- VIP
Alors moi, j'ai eu beaucoup de chance pour mes stages de santé publique.
J'en ai fait un à la coordination hospitaliere des prélevements d'organe et j'en fait un en prison en mars.
Comme mon TFE se rapporte à la pédophilie, j'ai pu rencontrer des IDE qui y travaillent et je suis vraiment pressée d'y être.
Pour celles qui veulent y faire des demandes, il y a 2 parties: l'UCSA qui s'occupe de la partie somatique et le SMPR pour la psy.
J'en ai fait un à la coordination hospitaliere des prélevements d'organe et j'en fait un en prison en mars.
Comme mon TFE se rapporte à la pédophilie, j'ai pu rencontrer des IDE qui y travaillent et je suis vraiment pressée d'y être.
Pour celles qui veulent y faire des demandes, il y a 2 parties: l'UCSA qui s'occupe de la partie somatique et le SMPR pour la psy.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
stage santé publique en milieu scolaire help !
bonjour,
je suis actuellement ESI en deuxième année, et en janvier 2008, je commence un stage de santé publique en école maternelle.Le thème de notre intervention concerne la prévention de l'obésité. Que pourrais je leur proposer comme activité vraiment sympa à faire.
Il s'agit d'une classe de grande section.j'ai pensé d'abord, évaluer leurs connaissances à l'oral, par un petit questions réponses accessible, puis leur proposer une activité type "dessine moi un repas". Ensuite, la littérature de jeunesse comporte pleins de petits comtes sur ce sujet, donc prévoir la lecture d'un comte.En guise de cloture de mon intervention, leur proposer un petit déjeuner équilibré sous forme d'un jeu.
Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions, des idées, merci pour vos réponses .
je suis actuellement ESI en deuxième année, et en janvier 2008, je commence un stage de santé publique en école maternelle.Le thème de notre intervention concerne la prévention de l'obésité. Que pourrais je leur proposer comme activité vraiment sympa à faire.
Il s'agit d'une classe de grande section.j'ai pensé d'abord, évaluer leurs connaissances à l'oral, par un petit questions réponses accessible, puis leur proposer une activité type "dessine moi un repas". Ensuite, la littérature de jeunesse comporte pleins de petits comtes sur ce sujet, donc prévoir la lecture d'un comte.En guise de cloture de mon intervention, leur proposer un petit déjeuner équilibré sous forme d'un jeu.
Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions, des idées, merci pour vos réponses .
Re: stage santé publique en milieu scolaire help !
louisa95 a écrit :bonjour,
Bonjour!
Et si tu attendais de voir le groupe? Observe les pendant quelques jours, ainsi tu feras quelque chose de vraiment adapté, car là, tu réalises un projet type, peut être pas adapté du tout à la classe.
- Bracciano-Galley
- VIP

(item "le catalogue" puis selectionner le thème "nutrition" et public "enfant"

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- tite ninja
- Forcené
Moi c'est au mois de Mars, dans un cabinet de médecine sportive et de traumatologie à Tignes !!!!
j'ai hâte, je vous raconterais.
Le prochain c'est dans un an j'ai déjà fait ma demande, en effet j'ai le projet de partir au Vietnam donc les démarches sont plus longues et fastidieuses ... là aussi je vous tiendrez informé.
Notre IFSI, vous l'aurez compris nous donne l'opportunité de faire un stage hors région et un autre à l'étranger.

Le prochain c'est dans un an j'ai déjà fait ma demande, en effet j'ai le projet de partir au Vietnam donc les démarches sont plus longues et fastidieuses ... là aussi je vous tiendrez informé.
Notre IFSI, vous l'aurez compris nous donne l'opportunité de faire un stage hors région et un autre à l'étranger.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
gros problème
bonsoir tout le monde, voila j ai un gros problème!!!!je suis actuellemnt en stage en santé publique (en collège)et ca ne se passe pas du tout comme je m'y attendais!!!je pensais faire des actions de prévention d'éducation à la santé d''écoute.....
cependant l'infirmière avec qui je suis ne se sent apparament pas trop concerné par son travail, cela fait trois semaine que je fais 2h de route par jour pour arrivé et ne rien faire...si ce n est boire du thé réviser et surfer sur internet....j ai bien essayé de lui parler de mon soucis mais apparament elle ne supporte pas qu on puisse lui dire que ca ne vas pas ...
de plus en ayant vu les protocoles de soin en milieu scolaire j'hallucine quand je la vois donné des pommades ophtalmique antibiotique cortisoné ou alors des anxiolitique type lexomil...sans aucune prescription ni aucune visite avec le medecin scolaire...les élèves ne la supporte pas et donc viennent me voir moi pour me parler .le seul problème c'est que je recois des information tellemnt importante que je sais pas quoi faire avec tout ce que j ai entendu(soupcon de maltraitance, menace de recidive de suicide....)et quand j essai d en parler avec elle, elle change de sujet comme si elle n entendai rien .et niveau hygiène j en parle meme pas tellement c horrible!!!je sais plus quoi faire si vous avez eu quelques experience similaire dites moi comment réagir svp car j en peu plus mais en meme temp j ai pas envie de me faire remarquer par mon école...
merci d avance
cependant l'infirmière avec qui je suis ne se sent apparament pas trop concerné par son travail, cela fait trois semaine que je fais 2h de route par jour pour arrivé et ne rien faire...si ce n est boire du thé réviser et surfer sur internet....j ai bien essayé de lui parler de mon soucis mais apparament elle ne supporte pas qu on puisse lui dire que ca ne vas pas ...
de plus en ayant vu les protocoles de soin en milieu scolaire j'hallucine quand je la vois donné des pommades ophtalmique antibiotique cortisoné ou alors des anxiolitique type lexomil...sans aucune prescription ni aucune visite avec le medecin scolaire...les élèves ne la supporte pas et donc viennent me voir moi pour me parler .le seul problème c'est que je recois des information tellemnt importante que je sais pas quoi faire avec tout ce que j ai entendu(soupcon de maltraitance, menace de recidive de suicide....)et quand j essai d en parler avec elle, elle change de sujet comme si elle n entendai rien .et niveau hygiène j en parle meme pas tellement c horrible!!!je sais plus quoi faire si vous avez eu quelques experience similaire dites moi comment réagir svp car j en peu plus mais en meme temp j ai pas envie de me faire remarquer par mon école...
merci d avance
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
-
- VIP
re
et j en ai passé!!!!c'est ce que je pensais faire mais j ai peur que ca se retourne contre moi...ou alors de me faire remarquer....mais je viens bien etre obligé d en parler sinon les 2 derniere semaine vont etre horrible ....
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
-
- VIP