les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

bonjour les mamans!
quoi de neuf?
moi j accouche fin février je viens donc de commencer mon congé mater :)
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Tarjja a écrit :bonjour les mamans!
quoi de neuf?
moi j accouche fin février je viens donc de commencer mon congé mater :)

felicitations !! Profite bien de ce congé mater pour te reposer les dernieres semaines. Après, on sait pas quand on pourra ... :clin:
C'est ton 1er? Tu connais deja le sexe? Une idée de prenom?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Rosalie a écrit :
*Miss Purple* a écrit :elle commence à espacer ses tétées la nuit disons que ça commence à se régulariser à toutes les 3/4h nuit et jour avec quelques fois des phases de 5h la nuit.

c'est vrai que des fois elle dort 3h la journée d'affilée mais elle est dans son transat avec nous, il y a du bruit donc si elle dort c'est qu'elle a de dormir je ne me vois pas la reveiller :?

Elle a quel âge ta puce ?

Le mien a 16 mois et il tète toujours la nuit :roll:

me dit pas ça rosalie :pleure:

elle a ..;2 mois :P

j'ai besoin d'aide!!!!!!! regardez dans le topic sur l'education j'ai eu un midi hard :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bienvenue dans le club des congé mat, tarija !

Miss P : pas mal des périodes de 5h :) C'est toujours agréable.

Bonnes vacances Stef3n !

Rosalie : à l'âge de ta puce, si tu veux, tu peux lui expliquer que tu veux dormir la nuit et qu'il n'aura pas de tétée entre minuit et 6h (ou une autre heure, c'est au choix). J'avais fait ça à ma fille, quand elle a eu 9 mois. Si elel se réveillait la nuit, on lui donnait de l'eau.

Bon, là, il réclame à nouveau.... je file !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bienvenue Tanja au fait :clin: :oops:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

stef3n a écrit :salut les filles et bonne semaine à toutes !

Courage Millie, comme tu dis, un jour tout ça sera du passé, mais en attendant ne baisse pas les bras et persévérance...je sais que c'est facile à dire, mais je sais que tu es bien entourée et que vous y arriverez :clin:

Et ben Miss P, c'est galère...courage à toi aussi...
en effet, si j'avais un bb qui dorme comme la tienne, je ne pense pas que je la réveillerai en plein milieu de sa sieste...

Alors Pucie, ce vaccin, ça s'est bien passé?

Moi, je suis en vacances cette semaine, ça va me faire du bien...
J'ai comencé par une matinée ménage; l'appart sent bon le propre, il fait un grand soleil, donc tout va bien :D

merci beaucoup :)
ça fait du bien de vous lire ça change les idées, enfin un peu vu le topic lol

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Rosalie

Message par Rosalie »

Loupiac a écrit :Rosalie : à l'âge de ta puce, si tu veux, tu peux lui expliquer que tu veux dormir la nuit et qu'il n'aura pas de tétée entre minuit et 6h (ou une autre heure, c'est au choix). J'avais fait ça à ma fille, quand elle a eu 9 mois. Si elel se réveillait la nuit, on lui donnait de l'eau.

J'ai déja essayé, malheureusement :(
Il hurle si je lui présente de l'eau. :roll:
Là il tète moins souvent mais là j'en ai assez du cododo, enfin non, j'en ai assez de ses réveils ( je suis persuadée que les deux liés)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

excuses moi d'être indiscrète mais il dort avec ton mari et toi?
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

salut Loupiac ! ça va bien ?

Holala ma pauvre Miss P, en effet, j' ai lu l'autre topic, et je vois que ça a été galère...et comme je suis pas maman, je peux pas t'aider... :pleure:
mais le coeur y est ...
Tu sais, ça m' est arrivé de recevoir une gifle ou 2, et j'en suis pas morte...je comprends que ça puisse arriver qd on est au bout et qu'on ne sait plus quoi faire...
Rosalie

Message par Rosalie »

*Miss Purple* a écrit :excuses moi d'être indiscrète mais il dort avec ton mari et toi?

Non tu n'es pas indiscrète :clin:
Oui nous dormons tous les 3 ensemble ( cododo).
Nous avons fait cela avec nos 3 "grands" aussi.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Rosalie : la 1ère fois que j'ai fait ça à ma fille, c'était mon mari qui avait pour consigne de se lever et proposer l'eau... Mais elle n'a rien voulu savoir et c'est moi qui m'y suis collée. Ca n'a pas été facile, elle se tordait pour prendre le sein, mais je ne lui donnais que le bib d'eau en lui expliquant et réexpliquant. La première nuit a été difficile et les suivantes bcp mieux (elle savait qu'elle n'aurait pas le sein et acceptait le bib d'eau).

Miss P : j'ai vu ton message... Et je pense comme stef3n : ça m'est arrivé d'en prendre et je n'en suis pas morte non plus. Même si tu ne voulais pas la gifler, tu l'as fait. Ca m'est arrivé, avec Camille. Et, quand ça arrive, je lui explique que je n'aime pas le faire, qu eje n'aime pas la frapper.. et (puisque c'est souvent dans ce cas là :) que je suis fatiguée et qu'elle doit m'aider un peu. Ces petits comprennent bien plus qu'on ne le pense.

Rosalie : nous aussi on cododote avec le dernier (et avec l'aînée, jusqu'à ce qu'elle ait réclamé sa chambre...)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui stef3en je sais bien mais je b'ai pas fait des enfants pour leur taper dessus :pleure:

rosalie tu as eu des autres enfants jusqu'à quel age dans le lit? j'avoue que je ne pourrais pas même si je comprends tout à fait le cododo je l'ai fait unb peu avec Kayleigh et ça m'arrive encore pour la sieste parfois. j'ai dans l'idée que passé un certain age c'est chacun sa chambre surtout quand vient la phase d'opposition. mais je crois surtout que chacun fait de son mieux et selon ses convictions ça m'interesse de savoir comment ça c'est passé pour les autres et si ça fait partie de ta culture. Origines africaines peut-être?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour ma part j'ai fait du coddodo avec matthieu quand il était bébé, c'était ça ou passé mes nuits sur une chaise dans sa chambre à cause des ses poussées d'eczéma etc etc....
d'ailleurs encore maintenant mais ça devient très rare, (j'ai choisit l'option matelas gonfable dans la chambre des enfants si nuit difficile, malade etc etc.. pour la simple raison qu'il prend trop de place dans le lit)

pour juju aussi j'ai fait du cododo dès sa naissance (dès la maternité d'ailleurs)... et ça passe en grandissant vu qu'il y a le fameux matelas gonfable au cas où...

je dirais que facilement on a fait du cododo qui est devenu à long terme occasionnel jusqu'au trois ans des enfants.

ah oui ça ne vient aucunement de ma culture, mes parents c'était plus chacun dans sa chambre, et les pernts de mon homme eux c'était plus du "on va le mettre à 'lautre bout de la maison car il pleure trop on veut plus l'entendre"...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

avant j'etais radicalement contre maintenant je le conçois très bien :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je suis une nana de nature super stressée, qui n'aime pas attendre etc etc
et je crois qu'en découvrant tout ce genre de comportement avec mes enfants (allaitement, écharpe, cododo...) ça m'a pas mal aidé aussi à devenir plus zen (ce qui en plus est pas du luxe car je passe mon stress à mon matthieu qui parfois reflète ma personnalité par son comportement impatient etc etc)
j'ai couplé ça avec un côté "je fabrique ma lessive", j'essaie de recycler des trucs..
en fait je crois que tout ça se combine et est devenu ma façon de vivre . bon mis à part quand j'ai mes règ... et que je suis d'une humeur excécrable... on peut pas louper que j'ai mes ragnagna....

d'ailleurs si quelqu'un à un truc pour moi car franchement je suis invivable pendant un jour ou deux, mais vraimeent invivable, y aurait de quoi demander le divorce... :mal: alors si y a un remède naturel avant que je finisse par en parler à mon médecin....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Verrouillé