pages totales TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
poupix

pages totales TFE

Message par poupix »

salut à tous!
Une question me turlupine. si le TFE dépasse les 20 pages, c'est lourdement sanctionné? combien de points à peu près? car là je suis à 27 pages et il me reste mon analyse comparative et ma conclusion
merciiiii :)
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: pages totales TFE

Message par puer75 »

poupix a écrit :salut à tous!
Une question me turlupine. si le TFE dépasse les 20 pages, c'est lourdement sanctionné? combien de points à peu près? car là je suis à 27 pages et il me reste mon analyse comparative et ma conclusion
merciiiii :)

Tu as droit à une petite marge d'environ 2 pages... Le TFE démontre aussi les capacités d'analyse et de synthèse du candidat. Donc si tu as droit à 20 pages et qu'au final tu en écris plus de 30, c'est certain que tu seras sanctionnée...

Que t'ont ils dit dans ton IFSI ?
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

nous n'avions pas le droit de dépasser le nombre de page, même une seule.

essayes de changer de police d'écriture( j'avais gagné 2 pages en passant en arial!)
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :nous n'avions pas le droit de dépasser le nombre de page, même une seule.

essayes de changer de police d'écriture( j'avais gagné 2 pages en passant en arial!)

Idem ;)

Nous avions droit à 22 pages maximum ;)
J'en avais 25..
J'ia tout mis en Arial 10 et c'est passé pile poil. Mais ça ne faisait pas très aéré au final... :oops:
Infirmière puéricultrice
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

27 au lieu de 20 c'est énorme et tu seras sanctionné, essayes de réduite ou de changer la police, essayes aussi de faire un tri dans ce qui n'est pas fondamental quitte à en garder un bon pour la soutenance, facile à dire moins à faire... :clin:
Infirmier (CH)
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

mon TFE faisait 35 pages, alors qu'on avait le droit à 20 pages maximum tolérées, mais je ne crois pas avoir été trop sanctionnée à cause de ça.
lors de la soutenance, j'ai abordé le fait que mon TFE était trop long, mais le jury n'a pas eu l'air d'y accorder tant d'importance que ça. Enfin, cela dépend sans doute du jury.
finalement j'ai eu 48/60.

Pour ce qui est de réduire la police, chez nous on avait l'obligation d'écrire en "Times New Roman"et en 12...
En réa néonat
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans la grille de notation qui m'est donnée en tant que jury, le depassement n'est pas lourdement sanctionné... nous l'avons évalué de 2 à 3 points de pénalité...
poupix

Message par poupix »

j'ai fini ce sacré TFE. Au total 27 pages tout fini, incluant la conclusion, j'ai enlevé des points qui me paraissaient moins importants. On a le choix entre deux styles de police seulement, TIMES NEW ROMAN, ou GARAMOND je vais voir ske je peux faire, merci à tous!!!

Hey wilette! t'as souhaité tes meilleurs voeux au pinguoins?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne suis pas encore allée souhaiter bonne annee aux pingoins ! et toi vas tu leur lire ton tfe ... de 27 pages .... pour les distraire ?
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi j'avais 32 pages au lieu des 15 à 20 pages désigné au départ et pas de sanction pour ça
Mes graphiques ont pris de la place et lors de la soutenance je l'ais mis dans les points faibles en expliquant que ce que j'avais dit dans tout ce nombre de page était utile pour la compréhension de mon tfe et qu'à mon sens rien était à retirer?
voilà!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

comment l'etudiant devenu infirmier peut il savoir s il a été pénalisé alors qu il ne reçoit que sa note globale et non la copie de sa fiche de notation comprenant 4 pages ( notes chiffrées et observations écrites du jury pour chaque items definis par la dRASS) ?
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi je sais que ça ne ma pas pénaliser car ma formatrice me la clairement dit de vive voix!! Elle m'a dit le jour des résultats du DE que c'était surtout les fautes d'orthographes et l'oral mais le nombre de pages elles ne l'ont pas pris en compte!!! :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cha&que drass a donc sa propre grille de notation..; sur la mienne demande le respect du nombre de pages

par contre à savoir que si l'étudiant explique qu'elle reconnait à l 'oral que le nombre de pages n'a pas été respecté parce que beaucoup de choses à dire ... ou autre raison... le jury n'en tient pas compte puisque la note à l'ecrit est définitive avant que la soutenance ait eu lieu.

l'arreté du 6 sept 2001 mentionne travail ecrit de 15 à 20 pages mais ne prevoit pas de penalités; Chaque Drass doit avoir sa propre interprétation de ce texte.

Je suppose que dans tous les IFSI comme dans "le mien" la grille de notation est donnée en meme temps que les consignes d'élaboration du tFE

fautes ortho = moins 2 à moins 3
Ormagne

TFE : nombre de pages maximum ?

Message par Ormagne »

Bonsoir,
je viens de finir mon TFE, et il fait 105 pages en tout (annexes et biblio comprises).

De l'intro à la conclusion (avec l'interprétaion et l'analyse des résultats, et les graphiques), j'ai 66 pages... J'ai utilisé Times New Roman et "12" pour la mise en page, comme on m'a demandé à l'école...

Vous pensez que c'est trop ?

Merci de vos réponses...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : nombre de pages maximum ?

Message par wyllette »

15 à 20 pages ^pour le legislateur..apres l ifsi peut en décider autrement ... relis ta grille de notation et les consignes de ton ifsi...
Répondre