TFE : personne agée et perte élan vital
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : personne agée et perte élan vital
bonsoir
comment cela se fait il que je ne trouve aucun sujet de tfe?
qu'est ce qui m'a "choqué"
j'aurais voulu savoir si d'autres pers avait été dans mon cas et comment avez vous trouvez votre sujet de tfe? suite a quoi?
y a t il des sujets bateaux?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
j'aurais voulu savoir si d'autres pers avait été dans mon cas et comment avez vous trouvez votre sujet de tfe? suite a quoi?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
-
j'ai peut etre trouvé un sujet : la douleur chez la personne agée
je me souviens d'une situation où j'entrais dans la chambre de la résidente, c'était le jour de la douche, la fameuse douche où les personnes agées d'un certain age n'aime pas ca cause qu'elles n'ont pas eu l'habitude de la douche dans leur vécu.
cette femme a 102ans
donc je reprend, je l'emmene avec son fauteuil roulant dans la salle de bain et je lui annonce que c'est le jour de la douche et la elle me sort qu'elle a mal au ventre qu'elle se sent pas bien
moi ne la connaissant pas assez, je sors de la chambre et je parle à l'aide soignante en signalant que mme X a mal au ventre
l'aide soignante me repond : "elle a toujours quelque chose quand c'est le jour de la douche de toute facon"
donc non prise en charge de la douleur ...
ou maltraitance en disant ceci :s
qu'en pensez vous
dois je trouver une autre situation pour autre sujet tfe
je me souviens d'une situation où j'entrais dans la chambre de la résidente, c'était le jour de la douche, la fameuse douche où les personnes agées d'un certain age n'aime pas ca cause qu'elles n'ont pas eu l'habitude de la douche dans leur vécu.
cette femme a 102ans
donc je reprend, je l'emmene avec son fauteuil roulant dans la salle de bain et je lui annonce que c'est le jour de la douche et la elle me sort qu'elle a mal au ventre qu'elle se sent pas bien
moi ne la connaissant pas assez, je sors de la chambre et je parle à l'aide soignante en signalant que mme X a mal au ventre
l'aide soignante me repond : "elle a toujours quelque chose quand c'est le jour de la douche de toute facon"
donc non prise en charge de la douleur ...
qu'en pensez vous
salut!!
je suis un epu dans la meme situation que toi!!!
tu es en 3eme année ??
moi j'ai commencer sans vraimetn de situation , enfin c'etait un livre...donc la galere car pa de ressenti!!!!
là j'ai rencontré une professionnelle et ça ma determiné: je change de sujet!!!j'ai une autre idée , là une situation que j'ai vécu mais dont il me manque des details, car un patient pour lequel je n'ai suivi que ces 3 dernier jours d'hospi...ma formatrice ne me soutient pas du tt dans cette idée , donc je ne sais pas si je dois foncer ou l'ecouter!!!!
quelle galere!
Marie
je suis un epu dans la meme situation que toi!!!
tu es en 3eme année ??
moi j'ai commencer sans vraimetn de situation , enfin c'etait un livre...donc la galere car pa de ressenti!!!!
là j'ai rencontré une professionnelle et ça ma determiné: je change de sujet!!!j'ai une autre idée , là une situation que j'ai vécu mais dont il me manque des details, car un patient pour lequel je n'ai suivi que ces 3 dernier jours d'hospi...ma formatrice ne me soutient pas du tt dans cette idée , donc je ne sais pas si je dois foncer ou l'ecouter!!!!
quelle galere!
Marie
si toilette d'une personne demente ... c'est tout un art de la conduire à la douche... par contre la douleur de la personne agee pourquoi pas mais il faut cibler d'avantage..;
par contre sur douleur et geriatrie je peux t envoyer doc que j'affectionne particulierement par e mail apres d'autres idee
sommeil et nuit personne agee
sexualite
observance et medic
chute
cancer pa, depression, protection de la sante
un livre que j aime : soins inf en geriatrie edition de boek
par contre sur douleur et geriatrie je peux t envoyer doc que j'affectionne particulierement par e mail apres d'autres idee
sommeil et nuit personne agee
sexualite
observance et medic
chute
cancer pa, depression, protection de la sante
un livre que j aime : soins inf en geriatrie edition de boek
- Bracciano-Galley
- VIP
EIDE76 a écrit :donc non prise en charge de la douleur ...
qu'en pensez vous
sur ta situation, il y aurait peut-être quelque chose à faire sur l'ecoute de la personne agée et son respect

un site qui peut te donner des idées : http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/bientraitance.htm
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: perdue ... aucun sujet de tfe
EIDE76 a écrit :bonsoir
merci
Juste un conseil: prends un sujet qui te plait et non un sujet par dépit car tu vas "le trainer" durant des mois et si tu n'as pas assez d'atomes crochus avec ton sujet tu vas le torcher en moins de deux et il sera baclé, au risque ton voir ton DE te passer sous le nez.
En début de 3e année je n'avais aucune idée de sujet de TFE. J'ai pris une feuille, j'ai repertorié tous les stages que j'avais éffectué jusqu'à lors et j'ai noté en face de chaque terrain de stage toutes les situations particulières, les maladies rares, les relations avec les collègues, les patients, bref tout ce qui sortait de l'ordinaire. Et là, je me suis retrouvé avec une multitude de sujets, j'ai fait le tri et j'ai trouvé! Voilà
Si ça peut t'aider... Bon courage!
Infirmier (CH)
donc par rapport a mon sujet vous pensez que je pourrais faire :
personne agée et bientraitance
wyllette j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2008 4:51 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
d autant plus qu il existe le plan de bientraitance
et la marguerite de la bientraitance
merci pour votre aide
personne agée et bientraitance
wyllette j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Posté le: Mercredi 9 Jan 2008 4:51 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
d autant plus qu il existe le plan de bientraitance
et la marguerite de la bientraitance
merci pour votre aide
j'aurais voulu aussi faire un sujet sur les représentations de la personne agée ... mais je pense que cela est trop vague
ou sur la dépendance des personnes agées
on parle de leur dépendance mais certaines sont devennues dépendantes du fait qu'on les laisse pas faire seul ce qu'ils peuvent faire, on les "presse" pour aller plus vite du au manque de personnel
qu'en pensez vous des 2 la?
ou sur la dépendance des personnes agées
on parle de leur dépendance mais certaines sont devennues dépendantes du fait qu'on les laisse pas faire seul ce qu'ils peuvent faire, on les "presse" pour aller plus vite du au manque de personnel
qu'en pensez vous des 2 la?